WRInaute passionné
Salut les copains;

On m'a soumis un site à étudier, et je n'arrive pas déterminer si le site est blacklisté ou s'il subit un duplicate content total.
Résumé du problème :
- Le site _itesoft.de a été récemment désindexé de l'index de Google
- _itesoft.de est la version allemande de _itesoft.fr(français) et _itesoft.com(anglais) et _itesoft.co.uk (anglais)
- Il y a duplicate content par ce que chacun de ces sites permet de changer de langue, mais sans changer de domaine. Ainsi, chacun des site propose les 3 langues.
- Quant aux raisons d'un éventuel blacklistage...

Je n'ai jamais eu de duplicate content à l'échelle de sites entiers (fond et forme compris). Cela peux-t-il amener à une désindexation complète ?
Votre avis, blacklistage ou duplicate content ?
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Salut les copains;

On m'a soumis un site à étudier, et je n'arrive pas déterminer si le site est blacklisté ou s'il subit un duplicate content total.
Résumé du problème :
- Le site _itesoft.de a été récemment désindexé de l'index de Google
- _itesoft.de est la version allemande de _itesoft.fr(français) et _itesoft.com(anglais) et _itesoft.co.uk (anglais)
- Il y a duplicate content par ce que chacun de ces sites permet de changer de langue, mais sans changer de domaine. Ainsi, chacun des site propose les 3 langues.
- Quant aux raisons d'un éventuel blacklistage...

Je n'ai jamais eu de duplicate content à l'échelle de sites entiers (fond et forme compris). Cela peux-t-il amener à une désindexation complète ?
Votre avis, blacklistage ou duplicate content ?

au vue de ce que tu dis je pense plus à un duplicate car si j'ai bien compris c'est les même site mais affichant chacun sa langue d'origine et donnant acces aux autre langue ex : .fr en francais avec possibilité de de l'anglais mais sur le même site, et ainsi de suite sur tous .uk en anglais etc...

d'ailleurs si c'est çà : -tsoft j'ai 42000 reponses !

et çà


j'ai une derniere question sont t'ils sur le même serveur ?
 
WRInaute passionné
Ce qui m'inquiète c'est que Google a supprimé toute information concernant le domaine en .de. Est-ce que le duplicate content peut une désindexation aussi totale ?
 
Discussions similaires
Haut