Blacklistage sur IP serveur email.

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai lu un article trés interessant expliquant une raison majeure pour laquelle des emails dits "de service" n'arrivent pas à bon port.
"de service"-> après inscription à son site, envoi automatique d'un lien d'activation sur la boite de messagerie, etc...

Effectivement, sur un de mes sites, je suis étonné du taux de mes inscriptions non confirmées. Sur un ratio de 100 inscriptions dont 40 non confirmées (biensûr, hormis les cas volontaires)

Pensez-vous que le serveur de mail de chez OVH soit blacklisté?
Comme le serveur de mail est en mutualisé, il suffit qu'un autre site effectue du spamming de masse pour que j'en soit affecté de ces conneries !!

Merci de vos retours!

:wink:
 
WRInaute passionné
Oui c'est bien possible, il faudrait vérifier que l'IP du serveur de mail n'est pas présente sur une liste anti-spam (spam RBL par exemple).
 
WRInaute accro
ok merci de vos retours

Les sites auxquels je pense sont en mutu sur des plans 90 et médiaPlan

Je ne suis pas le seul chez OVH....
Comment contournez-vous ce prob?
 
WRInaute passionné
Prendre un abonnement chez un routeur ASP qui gère au quotidien les problématiques de délivrabilité, et sont généralement whitelistés.

Tu peux me contacter pour plus d'info à ce sujet.
 
WRInaute accro
en parlant de blacklistage, je viens de m'apercevoir que gmail m'a considéré plusieurs mels de suivi des discussions de WRI comme étant du spam, depuis hier !
Certains mels passent et d'autres restent bloqué en boite à spam
C'est aussi arrivé à d'autres que moi ?
 
WRInaute occasionnel
Bool, ou as tu vu de la pub dans la note ?
Et j'ai pas creusé bien loin, à peine janvier... et comme il n'y avait aucune explications données sur le phénomène et les solutions possible, je me suis juste contenté de donner une piste ? N'est ce pas le but de cette communauté ?

Si j'étais arrivé avec un fil de 2006, pour rajouter un gros panneau "Achetez ma solution !" Qu'on me jette la pierre, mais là !?

Léonick, as tu remarqué que cela arrivait sur des topics spécifiques ou c'est anarchique comme symptome ?
Certains fils parlant de sujets chaud pour les filtres (spam, emailing... ) peuvent aider à induire une réponse positive, d'où un filtrage... :-(
 
WRInaute accro
Wefficient a dit:
Léonick, as tu remarqué que cela arrivait sur des topics spécifiques ou c'est anarchique comme symptome ?
Certains fils parlant de sujets chaud pour les filtres (spam, emailing... ) peuvent aider à induire une réponse positive, d'où un filtrage... :-(
je n'ai pas fait attention, et comme je les ai retiré de la boite à spam ils sont mélangés avec ceux qui arrivaient directement.
 
WRInaute occasionnel
hihihi c'est jamais facile de trouver les raisons d'un filtrage alors si en plus tu brouilles les indices ;-)

Tu regardes jamais "les experts" ? LOL

A l'occasion jete un oeil pour voir si t'as des sujets communs
 
Discussions similaires
Haut