Blacklisté

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un gros problème pour référencer mon site http://www.the-gimp.com, en effet le robot passe tous les jours mais n'index pas mes pages et celà depuis des mois pourtant mon site était déjà apparu sur google il y'a à peu près deux moi mais celà n'a pas duré longtemps.
Je pense avoir été blacklisté.

WRInaute discret
Google lirait les feuilles de style ??
Sur ta page d'accueil la moitié du contenu est en blanc sur blanc dont 3 mots clés que l'on retrouve dans l'url

WRInaute discret
Bonjour,

c'est quoi ça dans ta source ??

Code:
  <p align="center"><span class="Style6">the gimp telecharger gimp gimp forum</span></p>

Enleve le ça ira mieux et aussi fais de l'url rewriting pour ton forum, ça aidera pour son référencement...

Nouveau WRInaute
que veux tu dire le problème vient des feuilles de style ou le fat d'avoir inséré des mots clé "blanc"sur"blanc" ?

WRInaute discret
Google n'aimes pas les textes cachés (qui ont la meme couleur que le fond), c'est surement la raison pour laquelle tu t'ai fais blacklister...

WRInaute accro
Tu avais déjà poser la question sur ce même forum, je crois et je t'avais répondu que tu avais surement un problème avec tes sessions sur ton forum. Regarde ton format d'adresse (pris au hasard) :

http://www.the-gimp.com/forum/index.php ... ct=Members

Si cette variable est une session (s=644681e90ef2fc2ef29f44e485cdfed9), c'est normal que Google n'indexe pas tes pages.

Ton forum utilise surement des cookies aussi, et ça ne marche pas sur Google...

WRInaute discret
Il n'y a pas que ça sinon sa page d'index sera indexé,

En conclusion tu vires les mots clé sur ta page index et tu fais de l'url rewriting pour ton forum !

Nouveau WRInaute
normal, ils sont allé dans le panneau d'admin d'IPB et ont mis l'option "Enable the search engine spider recognition?" à "on".
Un grand merci à toi je n'avais pas vu cette option je pense que mon site va être réfrencé maintenant.
Je vous donnerais de mes nouvelles dans quelques jours.

WRInaute discret
Dr DLP a dit:
Utiliser des astuces pour phpbb sur un forum IPB ne semble pas une excellente chose ...

:oops: J'avais pas vu désolé, je pensais à 1ere vue que c'était un phpbb !

A force d'aller sur phpbb-fr j'en oublie qu'il existe d'autres forums! :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires