WRInaute discret
Bonjour,
j'ai ete contactee par les gerents d'un site pour une optimization et apres coup ils m'ont qu'ils avaient ete blacklistes de google (il y a 1.5 mois).
Apriori ils avaient un site:
*.ruralcatalunya.com
et pour ils ont achete un autre domaine (le meme en anglais)
*.ruralcatalonia.com
et en attendant ils ont integralement copie la premiere version sur le second domaine... ils n'y connaissent pas grand chose et je pense qu'ils s'en sont sincerement rendu compte lorsqu'ils ont demande a droite a gauche pourquoi leur site ne sortait plus sur google

ils ont probablement ete blacklistes pour double contenu.
Je me demande par ailleurs a posteriori si ils n'ont pas aussi ete blacklistes a cause de ce texte presque de la couleur du fond (graphiquement il est visible mais cela pourrait confondre un robot).

apres ce petit roman feuilleton, mes question:
est-ce reellement reversible?
peut on faire plus qu'ecrire a google en expliquant notre bonne foi?
et admettant que cela soit irreversible, est-ce penalisable de fermer le site d'origine et d'en utiliser le contenu dans un autre domaine?

MERCI!!!
 
WRInaute impliqué
oui c'est réversible, grace au service sitemap qui te donnera des conseils, et qui te permettra de faire une demande de réinclusion.

on a aussi vu un WRIste de mauvaise fois laisser ses avocats gérer avec google...

et avec un peu de dévouement c'est réversible.

sinon si tu refait un autre site, tu ne seras surement pas pénalisé.
 
WRInaute discret
c'est possible qu'il y ai plus (a part le texte en vert presque comme le fond!!) -- a propos, est-ce que google peut aller chopper la couleur du texte dans la feuille de styles?

si tu vois quelque chose d'autre dis moi
 
WRInaute impliqué
oui, google crawl les feuilles de style... et si tout est definit dans l'attribut body... c'est assez facile pour google

mais ce n'est quand meme que spéculation
 
WRInaute impliqué
Salut,

t'as pas reçue par hazard un mail d'avertissement de la part de Google ? si oui, il y a une possibilité de ré inclure ton site sur google...

duplicate content cause jamais un blacklistaje !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Blacklisté pour duplicate... je doute.

A mon avis il y'avait autrechose ;)

mal positionné, oui, mais blacklisté.

Reste à voire les autres sites qui ont sans doute participé, trop gourmand il est. Une manière d'essayer de se positionner sur les 4 premières places.
 
WRInaute accro
pour info aucun des deux sites n'est blacklisté...

par contre le moteur a pas grand chose à manger quand ils visitent les sites
 
WRInaute discret
pas blacklisté?
c'est vrai?
le deuxième non mais le premier ils l'ont peut être remis alors...
Pour le fait qu'il n'y ai pas grand chose ... oui :) c'est pour ca que j'ai du boulot avec eux ;)
Merci!
 
WRInaute discret
comment tu as vu qu'il n'etait pas blackliste (pardon si c'est une question posee 100 fois!) ?

je pensais que en regardant site:domaine c'etait suffisant (ils me disent que le site etait indexe avant, et maintenant il ne sort aucun resultat)
 
Discussions similaires
Haut