Blocage SMTP Wanadoo et Free

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rackham
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un a t'il des infos officielles sur les blocages de Wanadoo et Free concernant le SMTP ?

Chez plusieurs hébergeurs, il n'est plus possible d'utiliser leur serveur SMTP si on est chez Wanadoo ou Free.

La seule solution pour contourner le problème serait de disposer apparemment d'une adresse IP fixe (option payante)...

Et rien n'est mentionné à ma connaissance chez ces fournisseurs d'accès.

Merci d'avance de vos infos.
 
WRInaute accro
Mailing list d'OVH
Bonjour
Il existe 2 nouveaux problèmes depuis début de cette semaine:

- Après Free, Orange/wanadoo a bloqué le port 25 depuis ce
matin pour l'ensemble des clients ADSL qui n'ont pas l'ip
fixe. C'est une excellente mesure qui permet de limiter
le spam généré à travers des postes Windows hackés ou verolés.
Pour envoyer les emails, vous devez:
- Si vous utilisez le port 25, d'authentifier au près
du serveur SMTP d'orange qui va renvoyer votre email
en suite.
- Si vous souhaitez utiliser le serveur SMTP d'ovh
ns.ovh.net, vous devez utiliser le port 587
il suffit de mettre ns.ovh.net:587 au lieu de
ns.ovh.net. Le fonctionnement reste inchangé.

- Depuis Lundi matin, Free limite le nombre d'emails envoyés par
minute à partir d'un serveur SMTP (une ip) ou ils ont changé
la configuration dans la persistance d'accès à leurs serveurs
SMTP. Si vous avez un serveur dédié, vous pouvez rencontrer
des problèmes vers free.fr. Le message d'erreur est:
> 421_Server_busy,_too_many_connections_from_your_IP
Au niveau de l'hébergement mutualisé, si vous envoyez une
mailing list, ou des emails vers free.fr (une redirection
par exemple), ces emails peuvent prendre 24h de retard. En
effet, les emails vers free.fr sont regroupés sur un serveur
qui doit attendre que le serveur SMTP de free veuille bien
accepter les emails. Ca prend jusqu'au 24h (en gros, les
emails partent après 22h quand le serveur SMTP en face
respire un peu).
http://13.mail-out.ovh.net/stats/index.html

Amicalement
Octave
et aussi http://travaux.ovh.net/?do=details&id=1348
 
WRInaute accro
Tele2 a ça en place depuis bien longtemps. De chez moi, je ne peux plus envoyer de mails directement avec les smtp de mon hébergement de site. C'est assez relou.
 
WRInaute occasionnel
Chez Free ça remonte à quelques mois déjà. Tu peux le désactiver dans la console.

EDIT : bien vu le mot qui manque :lol:
 
WRInaute discret
Chez FREE voulait surement dire Morph1er.

Wanadoo ont bloqué les SMTP depuis ce matin mais sans prevenir !!!

lol ;)
 
WRInaute discret
chez Free, on peut débloquer le port en allant dans sa console de gestion
par défaut, il est bloqué, suffit juste de décocher une case et de valider.
 
WRInaute accro
je confirmes que depuis 2 jours, je fais une redirection de mail vers une adresse free, et ils mettent une dizaine d'heures à afficher. voilà donc le pourquoi du comment
 
WRInaute passionné
C'est pour limiter le spam involontaire par postes infectés,
-http://www.netdynamics.eu/forum/topic30.html?highlight=smtp
 
Discussions similaires
Haut