Blog Dotclear ou pas ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par marylinepsyche, 22 Septembre 2006.

Tags:
  1. marylinepsyche
    marylinepsyche WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On m'a demandé de créer un blog alors en me renseignant un peu, j'ai trouvé Dotclear.
    Ma question est : est-ce que quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique (à part la navigation sur internet) pourra gérer un blog Dotclear ?
    J'entends par gérér le mettre à jour, l'administrer, bref utiliser le blog.

Je me demandais si une fois que je l'aurai installé et configuré, la personne peut se débrouiller facilement.

Sinon, avez-vous d'autre solution? Sachant que c'est pour un blog de politique, il doit donc etre personnalisable et sécurisé.

merci d'avance !

2. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Dotclear est super simple à utiliser, une personne qui n'arrive pas à utiliser Dotclear ne pourra je pense utiliser aucun autre CMS...

J'ai fait des blogs Dotclear pour des gens ne connaissant rien à l'informatique ou presque pas et ils s'en sortent très bien (en général il y a juste la notion de trackback qu'ils ont du mal à comprendre, mais c'est un détail).

3. marylinepsyche
    marylinepsyche WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok, merci, ca me rassure :)

4. ferkcap
    ferkcap WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je pense m'y connaitre un peu en informatique mais les TB je n'y ai jamais rien entendu :(

Enfin Dotclear c'est comme word ou excel = super simple :)

5. obi
    obi WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Argh, olivier doit se retourner dans sa tombe^Wbaignoire (il est pas encore mort)

6. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    D'autant que les trackbacks sont quasiment tous désactivés pour cause de spam de nos jours.

Je confirme DotClear, ultra simple et très très très bon.

^^

7. yazerty
    yazerty WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    DotLclear est un excellent outil de blog ! Je l'utilise depuis plus d'un an et en suis plus que satisfait.

DotClear 2 est un délice, pour l'utiliser en beta 2 depuis la rentrée sur mon site (www) :)...

8. ferkcap
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Qu'il se retourne :)
    ça l'évitera d'être à la solde d'un hébergeur et de s'occuper un peu plus de son outil :wink:

9. Albert1
    Albert1 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    pffffffffff

pffff lol n'imp mdr

10. yazerty
    yazerty WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    tss..

11. ferkcap
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Trés construcitfs vos derniers posts :)
    C'est quoi ? le jeu du +1 pour faire passer votre signature sur WRI ?

12. Albert1
    Inscrit:
    23 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    signature sur WRI ?

où t'as vu une sign sur WRI ? :roll:

13. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    [sarccastique]Ah c'était ça le but du jeu ? Moi je pensais que c'était d'écrire en français, de manière constructive[/sarccastique]

Plus sérieusement et pour réorienter ce topic qui part en live, DotClear est une plateforme très stable, facile d'installation, très optimisée en terme de référencement (d'ailleurs on le voit dans les résultats les blogs comme DotClear montent bien, et rapidement).

L'utilisateur peut facilement installer des thèmes et modules grâce à des packages.

Les catégories sont très simple à gérer: un simple glisser-déposé permet d'en changer l'ordre.

La rédaction des billets peut se faire soit au format HTML/XHTML soit au format Wiki.

Les commentaires se modère simplement.

Donc oui, DotClear est un bon outils, ouvert aux néophytes, et qui plus est si je ne me trompes pas "Made In France" (son créateur a été recruté par Gandi l'an dernier me semble-t'il).

14. Albert1
    Inscrit:
    23 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    kikoo lol mdr

tout à fait ...
    allez crache ton venin PackRef :wink:
    comme disait (approximativement) Grand Mère «on est toujours sali par des culs de marmites[1]»

[1]© copyright Mamie

Chargement...