Blog Dotclear ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

On m'a demandé de créer un blog alors en me renseignant un peu, j'ai trouvé Dotclear.
Ma question est : est-ce que quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique (à part la navigation sur internet) pourra gérer un blog Dotclear ?
J'entends par gérér le mettre à jour, l'administrer, bref utiliser le blog.

Je me demandais si une fois que je l'aurai installé et configuré, la personne peut se débrouiller facilement.

Sinon, avez-vous d'autre solution? Sachant que c'est pour un blog de politique, il doit donc etre personnalisable et sécurisé.

merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Dotclear est super simple à utiliser, une personne qui n'arrive pas à utiliser Dotclear ne pourra je pense utiliser aucun autre CMS...

J'ai fait des blogs Dotclear pour des gens ne connaissant rien à l'informatique ou presque pas et ils s'en sortent très bien (en général il y a juste la notion de trackback qu'ils ont du mal à comprendre, mais c'est un détail).
 
WRInaute occasionnel
il y a juste la notion de trackback qu'ils ont du mal à comprendre, mais c'est un détail
Je pense m'y connaitre un peu en informatique mais les TB je n'y ai jamais rien entendu :(

Enfin Dotclear c'est comme word ou excel = super simple :)
 
WRInaute passionné
en général il y a juste la notion de trackback qu'ils ont du mal à comprendre, mais c'est un détail.

D'autant que les trackbacks sont quasiment tous désactivés pour cause de spam de nos jours.

Je confirme DotClear, ultra simple et très très très bon.

^^
 
WRInaute passionné
DotLclear est un excellent outil de blog ! Je l'utilise depuis plus d'un an et en suis plus que satisfait.

DotClear 2 est un délice, pour l'utiliser en beta 2 depuis la rentrée sur mon site (www) :)...
 
WRInaute impliqué
PackRef a dit:
Trés construcitfs vos derniers posts :)
C'est quoi ? le jeu du +1 pour faire passer votre signature sur WRI ?

[sarccastique]Ah c'était ça le but du jeu ? Moi je pensais que c'était d'écrire en français, de manière constructive[/sarccastique]

Plus sérieusement et pour réorienter ce topic qui part en live, DotClear est une plateforme très stable, facile d'installation, très optimisée en terme de référencement (d'ailleurs on le voit dans les résultats les blogs comme DotClear montent bien, et rapidement).

L'utilisateur peut facilement installer des thèmes et modules grâce à des packages.

Les catégories sont très simple à gérer: un simple glisser-déposé permet d'en changer l'ordre.

La rédaction des billets peut se faire soit au format HTML/XHTML soit au format Wiki.

Les commentaires se modère simplement.

Donc oui, DotClear est un bon outils, ouvert aux néophytes, et qui plus est si je ne me trompes pas "Made In France" (son créateur a été recruté par Gandi l'an dernier me semble-t'il).
 
WRInaute impliqué
kikoo lol mdr

Bourriquet a dit:
son créateur a été recruté par Gandi l'an dernier me semble-t'il
PackRef a dit:
ça l'évitera d'être à la solde d'un hébergeur et de s'occuper un peu plus de son outil :wink:
tout à fait ...
allez crache ton venin PackRef :wink:
comme disait (approximativement) Grand Mère «on est toujours sali par des culs de marmites[1]»

[1]© copyright Mamie
 
Discussions similaires
Haut