blog , photo du net

Nouveau WRInaute
Bonjour voila tout d'abord j'ai creer un blog via wordpress , je voudrais mettre des article mais je voudrais savoir si cetait légal que je mette des photo du net pour mes article exemple comme le blog le journal du geek il met des photo du net avec sont logos , je voudrais aussi savoir si j'ai droit de m'inspirer d'article d'autre blog en mettant la source , je parle pas de copier coller attention merci
 
WRInaute accro
Le up n'est pas très bien vu ici, surtout au bout de 10mn.

Pour répondre à ta question tu te dois de citer tes sources. Pour le reste, si de toutes façons tu escomptais créer du contenu en copiant-collant des articles déjà eux-mêmes copiés-collés à foison, mieux vaut oublier. Et reformuler ne sert pas à grand-chose, parce qu'en terme d'apport visiteur c'est le néant. Il faut donc aller plus loin que ses sources et cresuer le sujet (à mon avis).
 
WRInaute passionné
La patience, tu connais ?

Tu postes un message, et tu espère qu'on te réponde en moins de 10 minutes ?

Surtout que ton message n'est pas super bien structuré, clair.

Sur les 12 vues, il y'a des personnes qui n'ont pas la réponse, d'autres qui sont de simples visiteurs, d'autres qui n'ont pas le temps de répondre ou qui n'ont pas envie.




je voudrais savoir si cetait légal que je mette des photo du net pour mes article exemple comme le blog le journal du geek il met des photo du net avec sont logos
la loi dit que c'est illégal : ces photos ne t'appartiennent pas, tu dois normalement obtenir le droit de les utiliser.
Dans les faits, beaucoup de webmasters ne se préoccupent pas de tout ça.



je voudrais aussi savoir si j'ai droit de m'inspirer d'article d'autre blog en mettant la source , je parle pas de copier coller attention
T'inspirer et citer ta source : oui, bien sûr.
Recopier intégralement : idem, si tu n'as pas l'autorisation -> NON.
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
La patience, tu connais ?

Tu postes un message, et tu espère qu'on te réponde en moins de 10 minutes ?

Surtout que ton message n'est pas super bien structuré, clair.

Sur les 12 vues, il y'a des personnes qui n'ont pas la réponse, d'autres qui sont de simples visiteurs, d'autres qui n'ont pas le temps de répondre ou qui n'ont pas envie.




je voudrais savoir si cetait légal que je mette des photo du net pour mes article exemple comme le blog le journal du geek il met des photo du net avec sont logos
la loi dit que c'est illégal : ces photos ne t'appartiennent pas, tu dois normalement obtenir le droit de les utiliser.
Dans les faits, beaucoup de webmasters ne se préoccupent pas de tout ça.



je voudrais aussi savoir si j'ai droit de m'inspirer d'article d'autre blog en mettant la source , je parle pas de copier coller attention
T'inspirer et citer ta source : oui, bien sûr.
Recopier intégralement : idem, si tu n'as pas l'autorisation -> NON.

Ok mais un blog sans photo je parraitrais un peu con , donc je peut mettre la photo mais il faut que je cite la source a la fin de chaque article est ce bien sa ?
 
Nouveau WRInaute
el-geek a dit:
SpeedAirMan a dit:
La patience, tu connais ?

Tu postes un message, et tu espère qu'on te réponde en moins de 10 minutes ?

Surtout que ton message n'est pas super bien structuré, clair.

Sur les 12 vues, il y'a des personnes qui n'ont pas la réponse, d'autres qui sont de simples visiteurs, d'autres qui n'ont pas le temps de répondre ou qui n'ont pas envie.




je voudrais savoir si cetait légal que je mette des photo du net pour mes article exemple comme le blog le journal du geek il met des photo du net avec sont logos
la loi dit que c'est illégal : ces photos ne t'appartiennent pas, tu dois normalement obtenir le droit de les utiliser.
Dans les faits, beaucoup de webmasters ne se préoccupent pas de tout ça.



je voudrais aussi savoir si j'ai droit de m'inspirer d'article d'autre blog en mettant la source , je parle pas de copier coller attention
T'inspirer et citer ta source : oui, bien sûr.
Recopier intégralement : idem, si tu n'as pas l'autorisation -> NON.

Ok mais un blog sans photo je parraitrais un peu con , donc je peut mettre la photo mais il faut que je cite la source a la fin de chaque article est ce bien sa ?

:D
 
WRInaute passionné
C'est une blague ? Tu te fous du monde ? "Désolé pour les up", et tu en fais deux de plus !

Les longues quote (citations) ne sont pas toujours appréciées non plus. Ton impatience m'exaspère.


Bref, n'attends plus de réponse de ma part, j'abandonne. Fais des petites recherche, tu trouveras les réponses par toi même si tu n'es pas bête.
 
WRInaute passionné
Salut,

Non et non, on ne prend pas les photos des autres pour remplir son site...
Propriété intellectuelle, droits d'auteurs, etc.
 
Nouveau WRInaute
Michel a dit:
Salut,

Non et non, on ne prend pas les photos des autres pour remplir son site...
Propriété intellectuelle, droits d'auteurs, etc.

Par contre je peut mettre les photo du genre ati , etc... ( les photo de grande marque )
 
WRInaute occasionnel
tu peux prendre des photos sur flickr et mettre en dessous de chaque photo un lien vers le compte de l'auteur, comme ça en plus tu gagnera des points de karma pour ceux qui en ont quelque chose à faire des droits d'auteur.
 
WRInaute accro
el-geek a dit:
Michel a dit:
Salut,

Non et non, on ne prend pas les photos des autres pour remplir son site...
Propriété intellectuelle, droits d'auteurs, etc.

Par contre je peut mettre les photo du genre ati , etc... ( les photo de grande marque )
pas plus.
En clair, pour ton site, tu veux récupérer du contenu textuel (légèrement modifié) et mettre des photos dont tu n'as aucun droit de reproduction pour, je pense, mettre ensuite des bandeaux de pub. C'est bien ça ?
 
WRInaute accro
Tu peux faire des courtes citations en mettant la source et un lien vers la source.
Tu ne peux absolument pas utiliser des photos sans l'autorisation de leur auteur
Tough, but that's life
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
el-geek a dit:
Michel a dit:
Salut,

Non et non, on ne prend pas les photos des autres pour remplir son site...
Propriété intellectuelle, droits d'auteurs, etc.

Par contre je peut mettre les photo du genre ati , etc... ( les photo de grande marque )
pas plus.
En clair, pour ton site, tu veux récupérer du contenu textuel (légèrement modifié) et mettre des photos dont tu n'as aucun droit de reproduction pour, je pense, mettre ensuite des bandeaux de pub. C'est bien ça ?

Non quand même pas , sa serait du plagia même si le texte et un peu modifié , moi je recherche un truc pour poster des photo en toute légalité .
il y'aura aucune pub dans mon blog même pas de adsence .

Donc je peut prendre des photo de google image et mettre un lien vers le site ou j'ai trouver les photo ? si je peut pas faire sa quasiment tout les blog que je connais sont pas dans la légalité
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu peux faire des courtes citations en mettant la source et un lien vers la source.
Tu ne peux absolument pas utiliser des photos sans l'autorisation de leur auteur
Tough, but that's life

je fais comment alors ? Si c'est des photo officiel de marque etc... sa aussi c'est illégale
 
WRInaute accro
el-geek a dit:
si je peut pas faire sa quasiment tout les blog que je connais sont pas dans la légalité
voilà, je crois que tu as compris. Mais bon, beaucoup ne sont pas à ça près, car ils affichent aussi des pubs sans être déclarés en entreprise :roll:
 
Discussions similaires
Haut