Blog utile ou non pour les Backlinks

Junior-création

WRInaute occasionnel
Utiliser les blogs pour faire ressortir le dit blog avec les requêtes désiré.

Le Number 1 des blogs que je ne nommerais pas pourrait t'il nous servir à optimiser le référencement de notre site:

En prenant pour exemple webrankinfo, si je créé un blog sur le numéro 1 des blogs -http://webrankinfo.xxxblog.com en créant des articles de mon site pensez-vous que je ferais ressortir facilement, se blog avec la requête webrankinfo et donc ressortir le contenue de se blog visant mon site, se qui aura pour but de faire ressortir par la suite mon propre site et donc obtenir des backlinks.
 

Borower

WRInaute passionné
C'est tres simple à voir.
Regarde si les s**blog sont bien indexé sur google.
Ensuite tu peux en jugé par toi meme si cela peut etre bénéfique pour ton site internet ou pas.
Mais je pense pas qu'un site Web ai besoin de se genre de technique pour avoir un bon referencement.

Ou sinon je vais de suite me mettre à créer des millier de s**blog :lol:



PS: J'espere que je me trompe de platforme de blog parce que dire que c'est la numéro 1 :roll:
(Je l'espere pas en tout cas)
 

Junior-création

WRInaute occasionnel
Oui nous parlons bien cette platforme de blog , qui a été citéé numéro un par un émission de TV francaise " Les coulisses de l'économie " il y a a peine 2 semaines . pou se qui est du test , je les réalisé pour un de mes site et le réalise pour d'autre actuellement et cela semble trés bien fonctionner.

Donc penssez-vous que ce plus soit pertinant ?
 

Borower

WRInaute passionné
J'ai fais une commande site sur google avec comme nom de domaine s**blog.com
Il y a 3 millions de résultats pour 4,6 millions de blog
Donc on peut en conclure que google ne les indexe meme pas
Avec une commande site sur un blog en particulié, il n'y a que la page d'accueil d'indexée.
Tout ces blogs ne sont pas fait pour le référencement.

Je ne perdrais pas de temps à créer en masse des blogs pour quelques backlinks (s'il y en a)
 

Kekoah

WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que cette plateforme soit numéro 1 cela dit en passant. en tout cas, pas niveau qualité/

Sinon, j'ai fait ce test de créer plusieurs blogs sur des plateformes (américaine, espagnole, italienne, anglaise, française,.. ) - pour augmenter la visibilité de mon site et cela marche assez bien - .. je reçois des visiteurs de ces blogs créés vu que le sujet de mes weblogs touchent le même sujet que mon site et ils sont devenus des backlinks avec de bons PR pour mon site qui lui n'a aucun lien vers ces blogs.
Comme ce sont plus des photoblogs, cela ne me prend pas beaucoup de temps et de traduction pour envoyer un billet en ligne et ensuite le pinguer.
 

Borower

WRInaute passionné
Peut etre qu'avec des platformes plus optimisé et mieu référencé cela peut etre positif pour un site Web

Par contre je ne pense pas que s**blog soit la meilleur sur ce point, donc je ne le ferais pas.
 

Junior-création

WRInaute occasionnel
Si tu connais quelques autres plateformes donne les, que l'on puisse voir si les testes éffectués avec s**blog son identique ou plus performant dans l'optimisation du référencement
 

Fab le Fou

WRInaute passionné
Si on veut faire un blog, aussi bien le faire sur blogger, non ?

On peut espérer que google référence bien ses propres sites !

C'est le cas pour un blog de photos que j'y ai créé, alors qu'à priori ce type de contenu avec peu de texte est difficile à référencer...
 

Borower

WRInaute passionné
Merci Fab le Fou je l'avais oublié

On va dire que je prefere les platformes francaise :wink:
 

smog20

Nouveau WRInaute
Les blogs ne servent peut être pas bcp pour le référencement sur GG, mais je crois que si il est bien côté sur quelques annuaire ou search engine spécialisé dans les blogs cela peut rapporter pas mal de traffic ciblé.

LE trafic ne vient pas uniquement d'un bon référencement sur GG mais de bcp de stratégie qui sont souvent oubliée ou mise de côté.

Blogger en fait partie....
 

cedric_g

WRInaute accro
Personnellement je ne pense pas qu'il soit bon de voir un blog comme un moyen de faire des backlinks (uniquement !)

Il n'empêche en rien qu'il doit absolument apporter du contenu, et c'est dans ce sens que je l'utilise personnellement.

=> donner un moyen d'apporter de l'information sans profonde modification du site "principal" (juste un lien finalement !)
=> apporter une possibilité de dialogue avec les internautes (commentaires...)
=> fidéliser (grâce aux flux RSS entre autres)
=> donner le moyen d'apporter de nouvelles thématiques de contenu sans modification de l'esprit du site principal


Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai apporté cette fonctionnalité à mon site, en dédoublant les articles techniques (tutoriaux, etc...) de mon site sur le blog (je ne fais qu'un résumé et je mets un lien vers la page correspondante sur mon site) et désormais je poste mes nouveaux articles sur le blog, avec un lien depuis mon site :wink:

En clair : le contenu (pour l'internaute) se situe aux deux emplacements, mais le blog a l'avantage d'optimiser le référencement des nouvelles pages (je gagne beaucoup de visites sur des thématiques précises grâce à mon blog !)

De plus grâce à ce support je peux apporter de nouveaux types de contenu en rapport à mon site principal, mais qui n'auraient pas forcément eu leur place sur le site en question (brèves, photo de la semaine, etc...) - mon site traite de photographie nature.



J'utilise Dotclear (qui nécessite un peu de bidouillage pour la personnalisation - rien de compliqué - mais qui est fortement optimisé référencement et "accessoirement" français, gratuit et strict XHTML/CSS !)

En un mois je tourne désormais à 130 VU/jour sur le blog (en moyenne) dont moins de 5% venant de mon propre site et une part en constante progression venant des moteurs de recherche :wink:
 

thierry8

WRInaute accro
Personnellement je déteste les blogs pour la diffusion d'informations.
C'est bien trop rébarbatif, on en voit partout, dans tout les sens...

J'ai donc horreur de cette nouvelle vague de page html, qui sont pour moi toutes identiques les unes des autres, même si une certaine "personnalisation" graphique à été effectuée, cela ne vaut largement pas un site fait des ces propres mains ;)

En principe je ne lis même pas le contenu, sauf si je suis super super intéressé et que je ne trouve pas l'information ailleurs.
 

Sébastien Billard

WRInaute passionné
Il n'y a pas à comparer les blogs avec les sites plus traditionnels. Il s'agit d'usages différents.

La standardisation relative des design ne me dérange pas, ce que je cherche c'est du contenu, des réponses à mes questions, de l'interaction... Pas apprendre à utiliser une nouvelle interface à chaque fois :)
 

thierry8

WRInaute accro
French Dread a dit:
Il n'y a pas à comparer les blogs avec les sites plus traditionnels. Il s'agit d'usages différents.
En quoi l'usage est-il différent, je ne comprend pas bien ?

French Dread a dit:
La standardisation relative des design ne me dérange pas, ce que je cherche c'est du contenu, des réponses à mes questions, de l'interaction... Pas apprendre à utiliser une nouvelle interface à chaque fois :)
Apprendre à utiliser une nouvelle interface à chaque fois est un peu tiré par les cheveux.

Moi, je n'aime pas tomber sur des blogs ce ressemblants tous, etc... c'est bien trop similaire ( attention c'est un avis personnel, hin ! ). Je trouve à la limite que c'est adapté pour un nom initié au langage html, genre les skyblogs, etc...un usage non "professionnel".
 

Sébastien Billard

WRInaute passionné
En quoi l'usage est-il différent, je ne comprend pas bien ?

Et bien c'est l'usage que tu souhaites avoir de ton site qui va dicter la solution à adopter : si tu cherches à présenter un contenu structuré thématiquement et peu évolutif (un site institutionnel, une thèse...) alors le blog n'est pas la solution la plus pertinente. Si au contraire ton contenu répond à une logique chronologique, d'actualité, s'inscrit dans un contexte de débat, alors un blog sera tout indiqué. Entre ces 2 extremes il y a des CMS mixant les 2 approches.

Je trouve à la limite que c'est adapté pour un nom initié au langage html, genre les skyblogs, etc...un usage non "professionnel".

Je lis quantité de blog dans un usage professionnel et on peut me classer dans la catégorie des "initiés" ;) et la standardisation des interfaces me fait gagner du temps (en plus de RSS).

Je ne suis pas pro-blog, mettre du blog partout ne sert à rien. Mais en mettre là ou c'est utile est très judicieux. C'est ça le design après tout une forme et une fonction !
 

cedric_g

WRInaute accro
Je pense que la plupart des "professionnels" utilisant un blog le font pour deux raisons essentielles :
- pour ne pas toucher au site principal (qui n'est pas forcément adapté pour recevoir des news ou des actualités sur les activités de l'entreprise/de l'entrepreneur)
- pour améliorer leur visibilité

Perso l'effet de mode je m'en tape, l'essentiel est d'apporter du contenu à des internautes que ça intéresse, et par ce biais d'augmenter ma visibilité.

Et ça marche 8)



Autre GROS avantage du blog : où que tu sois, tu peux intervenir dessus (une connexion web suffit), ce qui n'est pas forcément le cas de n'importe quel site web. Accessoirement mon site web n'est pas conçu (et je ne veux pas !) pour recevoir des brèves et des mises à jours extrêmement fréquentes.

Certains types de sites n'ont aucun intérêt à développer leur blog.
 

cedric_g

WRInaute accro
Ah j'oubliais : l'indexage dans Google est plus que rapide...

À titre d'exemple, j'ai posté un article le 30/04/2006, il est visible sur Google depuis hier (sur des mots-clés spécifiques bien évidemment, bien qu'il apparaîsse aussi - incroyable ! - sur certaines combinaisons intéressantes !!!)

Au niveau référencement, c'est indéniablement un énorme plus (les systèmes de ping n'y sont certainement pas pour rien !)
 

HawkEye

WRInaute accro
French Dread a dit:
s'inscrit dans un contexte de débat

...là j'aurais plutôt tendance à opter pour un forum :D

Je t'accorde qu'avec une gestion des commentaires correcte, on peut "débattre" sur un blog, mais c'est vraisemblablement plus simple sur un forum il me semble, non ?
 

Sébastien Billard

WRInaute passionné
Oui effectivement. Là encore ça dépend si on souhaite s'exprimer pour ensuite permettre le débat, ou si l'on souhaite mettre en place une communauté ou tout le monde est sur un pied d'égalité.
 

Junior-création

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
c'est vraisemblablement plus simple sur un forum il me semble, non ?

L'avantage du blog est de pouvoir faire paraître les news de son site et pouvoir faire des mises à jours assez simplement, seulement avec une connexion Internet, le blog permet librement de faire également sa pub, et ou de pouvoir parler des sujets principaux de son site sans avoir a gêner quelques personnes, et ou à suivre des règles de conduite qu'utilise un forum.
 

Discussions similaires

Haut