Blog : vous mettez combien de post sur une BASE de 100 MO ?

WRInaute occasionnel
salut

ceux qui on des blog, combien de post en moyenne arrivez vous a mettre avec une base de donné SQL de 100 mo ?

je vous pose la question car j'ai 180 billets (d'environs 35 lignes en moyennes) ,et deja 50 Mo de base SQL de prises, ca me semble très juste (wordpress, donc optimisé en plus)

merci
 
WRInaute accro
50Mo ? sans photo ca fait quelques centaines de milliers de post avec commentaires je pense. tu devrait sortir tes images de la BDD en ne laissant que le lien vers le chemin
 
WRInaute accro
Ca dépends de beaucoup de choses. Des images intégrées à la db ou non, comme dit plus haut, mais aussi de la longueur de tes messages.

Mais 50MO pour du texte, ca fait vraiment beaucoup.
 
WRInaute passionné
Wordpress intégre les images à la BD ?

quelqu'un a peut être utilisé une partie de ta database pour stocker ses tables ?
 
WRInaute accro
c'est clair que ce ne sont pas 50mo de textes seuls.
voir si se sont les images ?
(il n'y a pas de sessions dans le blog donc ce n'est pas ça)

tu devrais voir avec phpmyadmin le poids des tables tu auras ta réponse
 
WRInaute occasionnel
benz69fr a dit:
Perso, je suis à 700 billets, 10000 commentaires et seulement 8MB (en dotclear)

ha oui... donc y a un soucis la..

non je met quasiment jamais d'image et encore moins dans la base de donnée (j'ai 1600 mo sur le serveur)

donc 50 mo de texte pure ca fait pas autant en principe ?
 
WRInaute accro
Pierrot25 a dit:
marion17 a dit:
donc 50 mo de texte pure ca fait pas autant en principe ?

non pas vraiment :?
40 lignes de 200 caractères -> 8000 caractères, soit 8 Ko. Dans 50 Mo, on pourrait mettre plus de 6000 posts comme celui-là. En ne comptant pas les autres informations, (dates, heures, nom posteur, ...)
 
WRInaute impliqué
Il te faut faire le point table par table et voir ce qui cloche peut-être un système de log de visiteurs dans une table ou un truc comme cela.
 
Discussions similaires
Haut