Blog Wordpress avec 4 langues : quelle est la solution ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je veux créer un blog Wordpress en 4 langues : français, anglais, arabe et turc.
Le fait est que le contenu sera à peu près le même.

Seulement, j'aurais 4 rédacteurs, chacun dans sa langue, qui adaptera le contenu en fonction de sa langue.

Du coup, je ne pense pas que des solutions automatisées soient adaptées à mon cas, étant donné que des "humains" vont tranquillement rédiger chacun de leur côté.

Ma question est donc :
- Faut-il faire 4 blogs distincts ou tout réunir ensemble ?
- Si on réunit tout ensemble, comment s'y prendre pour les subdivisions de langue ? Y a-t-il une solution qui gère ça ? Un affiche par défaut de la langue en fonction du navigateur ?
- Et pour le référencement ?

Attention : je ne suis pas du tout expert en PHP !

Merci pour vos réponses...
 
WRInaute accro
Wordpress a un plugin multilingue nommé Polyglot.

Après je pense qu'il faut regarder de près les possibilités du dit plugin.
 
WRInaute occasionnel
Le plugin Translator Pro de "Taragana" est le meilleur pour le SEO , par contre ce n'est pas gratuit ça coute 30$ mais il est vraiment efficace pour doubler son trafic
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Comment fonctionne ce plugin (Translator Pro) ? J'ai cru comprendre qu'il traduisait automatiquement ?

Pour ma part, j'ai des contributeurs qui peuvent rédiger en plusieurs langues... Donc si c'est automatique je veux bien, mais il faudrait pouvoir avoir le choix de traduire soi-même aussi ?

L'as-tu essayé ? Est-il simple d'utisation et permet-il aussi une traduction manuelle ?
A-t-il eu un véritable impact au niveau des visiteurs pour tes blogs ? (Etant donné qu'il traduit en beaucoup de langues automatiquement, et qu'il est optimisé pour le référencement avec permaliens et tout le toutim).

Je connais Polyglot, mais de par mon expérience, c'était un plugin plutôt complexe, il me faudrait qq chose de plus simple.

La bonne solution est-elle de créer des blogs distincts en fonction des langues ?

Exemple : mon blog wordpress en anglais serait monsite.com, et bien je crée un deuxième blog wordpress dans un dossier "fr" (monsite.com/fr).
C'est une bonne solution ça ?

Aidez moi :)))
 
Nouveau WRInaute
Allo !! Quelqu'un pour m'aider ?

La meilleure solution niveau référencement est-elle de créer des blogs distincts ou d'opter pour un plugin de type Translator Pro ?

Merci !!
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tu as Qtranslate, un plugin basé sur Polyglot. Bien pratique pour des clients car il affiche un onglet par langue dans l'éditeur ; dans "code" tu verras les balises correspondantes aux langues. Googl-ize le nom pour le site. Il y a pas mal d'options aussi en config.
Maintenant à voir pour du réf...

B.
 
Discussions similaires
Haut