Blogger->Insérer des images "dynamiques"

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de créer un blog avec Blogger.com.
J'ai essayé d'insérer des photos dans les posts mais problème : je voudrais créer des posts avec des images et que lorsqu'on clique sur l'image elle s'affiche en taille réelle.
Je procéde de la façon suivante :
- je prends une photo de 4 Mo (par exemple)
- je la réduis avec XnView en taille 640*480
- je crée un post dans Blogger et j'insère la photo en taille moyenne (mais je fais un lien vers le fichier en taille 640*480)
- donc je vois bien apparaître la photo sur le message du blog
- quand je mets la souris sur la photo, je vois apparaître la main
- mais rien ne se passe quand je clique dessus (alors que dans d'autres blogs la photo s'ouvre en taille originale)
Je vérifie bien que dans PicasaWeb, la photo enregristrée est bien en taille 640*480 (car apparemment dans Blogger, quand on insère une photo elle est copiée également dans un album personnel de PicasaWeb).
Avez-vous une idée de la façon de résoudre mon problème ?
Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le fait d'insérer l'image dans Blogger avec l'outil du panneau d'admin crée la vignette et met automatiquement le lien vers la taille réelle de transfert. Il n'y a donc rien à faire en plus.
Le code HTML créé automatiquement fait ce que vous voulez faire sans rien retoucher au niveau des liens. Il n'y a que le Alt à renseigner dans le code pour un bon référencement des images et d'ailleur, Blogger est particulièrement efficace dans le référencement des images.
 
Nouveau WRInaute
Eh bien, justement je fais tout ce qu'il faut mais pourtant vers la taille réelle de transfert ne se met pas automatiquement...
Je ne comprends vraiment pas.
 
Nouveau WRInaute
Ca y est, j'ai trouvé

J'ai compris ce qui se passe .
Lorsque j'insère une image et que je ne la bouge pas, aucun problème.
Par contre, dès que je la change de place : le lien hypertexte ne fonctionne plus.
J'ai trouvé l'astuce : dans le code HTML du post, il suffit de rechercher l'adresse de la photo "miniature", qui est de la forme : ...\s320\nomphoto.jpg.
Et il suffit ensuite de recréer le lien hypertexte en pointant vers : ...\s1600-h\nomphoto.jpg et la photo pourra s'ouvrir en grand !
Je peux aller me coucher serein.
(Désolé de ne pas mettre l'URL, mais mon blog est seulement en début de construction)
 
Discussions similaires
Haut