Blogmee.com : plateforme de blog gratuit basé sur DotClear

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voilà je viens de lancer ce site :D :
http://www.blogmee.com
j'attend vos avis avec impatience (s'il vous plaît du constructif) sur les poitns suivants

- design
- référencement
- facilité d'utilisation, navigation

bref tous les critères d'évaluation d'un site :)

J'ajoute qu'un service est proposée aux webmasters pour gagner des back links, n'hésitez pas à me contacter pour d'éventules partenariats.

Merci d'avance. :)
 
WRInaute passionné
Oula tu as de la concurence
Deja tu as jeunz de WRI qui propose un service de blog gratuit.
Son site est ouvert depuis 3 ans ou plus je sais pas trop.

A propos de ton site je trouve que le design est cool sauf le gris que je n'aime pas trop.
Il devrait etre un peut plus clair.
 
WRInaute occasionnel
merci

Oui en effet il y a déjà du monde sur ce marché, mais ce n'est pas mon activité principale, il servira avant tout de support de com pour une clientèle ciblée ;)

Merci pour ton avis, il est vrai que le gris donne un aspect froid au site mais j'ai rien trouvé de mieux (je suis pas graphiste) lol pourtant j'ai bidouillé un moment dans photshop...
 
WRInaute passionné
A mon avis le texte "Qu'est ce qu'un blog ?" ne sera lu par personne. Trop long !

Sinon la mise en avant du bout de code permettant aux webmasters de proposer la création d'un blog est assez bien pensé et intéressera sans doute certains.
Il manque juste un démo, pour voir ce que ça donne concrètrement sur un site.
 
WRInaute impliqué
Hello

la définition de "blog" est assez indigeste
:D

La liste des blogs : il faudrait au moins un mot clé pour aiguiller peu
+ 4 par 4 le jour où tu as 1000 blogs ... :D

"il servira avant tout de support de com pour une clientèle ciblée" :

je trouve que l'offre est pas assez détaillée : kkun qui ne connait pas grand chose à ce système ne comprendra pas vraiment l'intérêt : peut être faire un petit didacticiel
 
WRInaute occasionnel
Pour la définition de blog :

je pense mettre une acroche dans un encart graphique comme les autres blocs et renvoyer sur une autre page avec un "en savoir plus" parce que c'est vrai que bourrin là, mais vu qu'on nous rabache qu'il faut du CONTENU pour notre ami, des fois on a tendance à péter les plombs et à faire n'importe quoi :lol:

Pour la liste, j'aimerais bien avoir 1000 blogs lol, plus sérieusement c'est pareil ça été fait à la va vite pour que google puisse crawler tous les blogs. C'est sûr qu'il y'a qqch à faire de ce côté là.

L'idée de la démo pour les webmasters : très intéressant, je vais mettre ça en place dès ce soir :)

Le petit dictaticiel est une bonne idée.

Merci pour tout le boulot que vous me donnez :lol:
 
WRInaute impliqué
Tiens si tu veaux du boulot tu va sur mon site :

- virer la page d'accueil
- arreter le system de pop up dimensionné
- mettre à jour le contenu
- intégrer le module de newsletter
- intégrer le module de fonds d'ecrans
- passer en xhtml strict

Voila moi j'ai pas le temps de le faire et ca fait un an et demi qu'il n'y a pas eu de mise à jour (les cordonnier bla bla bla)

:D
 
WRInaute passionné
La sobriété ne risque pas d'attirer un public jeune.

Mais si tu souhaites cibler la population agée, style, blogmee : les vieux ont aussi leurs blogs

De plus, tu serais sans doute seul sur le créneau. Enfin sérieusement tu n'es pas graphiste et c'est déjà très beau et sobre. Le sobre reste le point noir, rajoute des couleurs, donne de la vie à ta page et tu attireras un public de blogger généralement des jeunes.
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
Tiens si tu veaux du boulot tu va sur mon site :

- virer la page d'accueil
- arreter le system de pop up dimensionné
- mettre à jour le contenu
- intégrer le module de newsletter
- intégrer le module de fonds d'ecrans
- passer en xhtml strict

Voila moi j'ai pas le temps de le faire et ca fait un an et demi qu'il n'y a pas eu de mise à jour (les cordonnier bla bla bla)

:D

Je te fais signe quand j'ai fini avec les miens ! :lol:

biddybulle a dit:
La sobriété ne risque pas d'attirer un public jeune.

tu penses à un truc plus flashy ? tu aurais une url qui pour toi fais "jeune" ? merci
:)

C'est marrant d'avoir ton avis, parce que niveau sobriété je trouvais mon site vraiment limite (icônes, reliefs, etc...)

Merci en tout cas
 
WRInaute passionné
t'as un chti truc qui deconne sur ton accueil
j'ai un ecran large, et si je met la page en grand, j'ai ton menu de gauche qui reste collé a gauche et le reste de ta page qui est centré et donc ne va plus avec,ils sont séparés
 
WRInaute passionné
--http://www.chartsinfrance.net/actualite/le-blog-de-noemie.php3?id_article=48334

Un exemple à suivre au niveau graphique pour attirer le client jeune mais il y en a d'autres.
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
--http://www.chartsinfrance.net/actualite/le-blog-de-noemie.php3?id_article=48334

Un exemple à suivre au niveau graphique pour attirer le client jeune mais il y en a d'autres.

encore un qui va avoir son compte adsense supprimé
 
WRInaute occasionnel
Mitirapa a dit:
t'as un chti truc qui deconne sur ton accueil
j'ai un ecran large, et si je met la page en grand, j'ai ton menu de gauche qui reste collé a gauche et le reste de ta page qui est centré et donc ne va plus avec,ils sont séparés

en effet y'a un petit bug css quand ou ouvre une fentre un petit et qu'on l'agrandi, mais si on la refresh plus de souci après, mmmmm va falloir que je le signale chez alsa création qui m'a servi de modèle css
 
WRInaute occasionnel
silverbeach a dit:
biddybulle a dit:
--http://www.chartsinfrance.net/actualite/le-blog-de-noemie.php3?id_article=48334

Un exemple à suivre au niveau graphique pour attirer le client jeune mais il y en a d'autres.

encore un qui va avoir son compte adsense supprimé

ok je vois le genre le but est de rajouter des couleurs chaudes, je pense que l'espace vide en haut à droite de mon logo va me servir à ça ;-) reste à trouver ce que pourraient être ces liens. merci biddybulle cependant je me refuse à mettre diams partout sur mon site :lol: j'espère que tu comprendras ma position :)


Pourquoi prochain viré d'adsense ? j'ai rien vu d'"illégal" ?!
 
WRInaute occasionnel
oliv63 a dit:
Pourquoi prochain viré d'adsense ? j'ai rien vu d'"illégal" ?!

Dans le contenu, il y a des publicités contextuel (style clickintext) avec des annonces google et google interdit cette forme de publicité
 
WRInaute passionné
Mouais bof, tu fou pas de clickintext quand tu met du adsense, et ça passe!

Mais bon je pense pas que google soit très a cheval la dessus par rapport au click frauduleux...
 
WRInaute passionné
cam972 a dit:
oliv63, tu as coder toi même le système Multi-blog de Dotclear ?

Il me semble qu'il y a deja un plugin pour le multi blog
Va voir sur le site de dotclear ou pose leur une question
 
WRInaute occasionnel
J'ai utlisé une version multi blog existant déjà, mais je l'ai encore remodifier derrière à ma sauce :).
 
WRInaute occasionnel
ça fait 6 mois que ça doit sortir dans un mois... et moi je n'avais pas trop le temps. Mais bon ceci dit le code ça sera plus propre que le mien... :lol: quand il sortira... :lol:
 
WRInaute occasionnel
amazigh25 a dit:
Salut
Je pourrais savoir où tu as trouvé la version multi blog si possible.

Merci d'avance

comme je l'ai dit sur le site Dot Clear mais je l'ai remodifié derrière à ma sauce
 
Discussions similaires
Haut