Bloquer l'affichage publicitaire avec Mozilla

WRInaute impliqué
Voici un petit plugin bien pratique pour ceux qui souhaitent naviguer sur des pages sans publicité : Adblock

Merci Mozdev :)
 
WRInaute occasionnel
moi je bloque les pop-up
mais les pub je les laisses...

je trouve pas ça cool... la pub est le seul moyen pour un webmaster de rentabiliser son hosting et les heures passées sur son site... tant que c'est pas des grosses pop up jvoi pas ou est le pb...
 
WRInaute impliqué
Quentin_ a dit:
la pub est le seul moyen pour un webmaster de rentabiliser son hosting et les heures passées sur son site... tant que c'est pas des grosses pop up jvoi pas ou est le pb...

Dire que c'est le "seul" moyen ne me semble pas tout à fait juste.

Et puis, on ne peut pas mettre tous les sites dans le même panier. Il y a les sites marchands (pour lesquels il est évident que la pub ne représente pas la principale source de revenus), les sites perso, les sites associatifs, les sites communautaires, etc. et chaque style de site a une logique en terme de "rentabilité" complètement différente.

Avec le plugin dont je parlais, on est libre de filtrer ce qu'on veut, comme on veut. Donc personellement, je vais continuer à cliquer sur les pubs des "petits" sites que j'aime bien et qui font ça pour rentrer dans leur frais, et je vais filtrer celles des "gros" sites qui s'en mettent déjà pleins les poches (de toute manière je ne clique jamais sur leurs pubs, alors pourquoi les afficher ?). Ca marche avec des expressions régulières, dont ça doit être flexible.
 
WRInaute passionné
wap a dit:
Donc personellement, je vais continuer à cliquer sur les pubs des "petits" sites que j'aime bien et qui font ça pour rentrer dans leur frais,

C'est peut-être le meilleur moyen pour que ce gentil webmaster se fasse fermer son compte par la régie ;) Ce qui intéresse les annonceurs ce sont des vrais clics de gens intéressés, et pas des clics d'amis ou de supporters.

Fred
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
C'est peut-être le meilleur moyen pour que ce gentil webmaster se fasse fermer son compte par la régie ;) Ce qui intéresse les annonceurs ce sont des vrais clics de gens intéressés, et pas des clics d'amis ou de supporters.
Bon, donc je peux la bloquer partout sans regret alors :)
 
WRInaute discret
wap a dit:
Voici un petit plugin bien pratique pour ceux qui souhaitent naviguer sur des pages sans publicité : Adblock
Entre ce post et celui la :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/norton-anti-virus-et-filtre.11318/
Ya vraiment de quoi s'ennerver quand on tente de vivre de ses sites ...

:arrow: Je pense que vous accepterez que je sois a vos cotés lorsque vous lirez votre prochain magazine ou journal, pour arracher violement avec mes gros bras les pages qui contiennent le moindre encart publicitaire..., moyennant finance, évidement ..
:arrow: Je vous rassure, ça ne sera qu'un petit euro la pube virée :twisted:

Pire que tout, les journaux et magazines gavés d'encarts publicitaires, vous les payez, mais pas les pages webs que vous affichez sur l'ecran de votre machine en surfant sur le web :!: .. Et pourtant vous y trouvez bien souvent l'info que vous cherchiez ..

Entre la guerre aux popups (qui pouvaient être légèrement agressifs, je le conçoit), les problemes de référencement et de pertinence de GG, et les plug-ins destructeurs de pubs, ON VA BOUFFER DE QUOI DANS QUELQUES MOIS, si on est dans le secteur d'activité sites web ou hosting ?!

*Z*B, télécharger de la zique ou des films gratoss, ça ils apprécient, sans jamais se demander si le prod, l'acteur, le groupe ou le chanteur bouffera demain .. Voir des photos de c*l de leur star préférée, qui sont pourtant prises et publiées à son insu, ils adorent ..
Mais OH, une pube affichée sur leur écran, malheur, désastre, allergie, maladie ..

:arrow: Vendez vos PC et allez surfer dans la rue avec vos patins a roulettes, au lieu de raler en permanence sur les pubs .., et meme là vous aurez tout de meme des panneaux publicitaires 4x3 devant la tronche, et vous pourrez toujours essayer de virer !
A bon entendeur ..

Non mais.., et en plus elle a pas voulu danser ce w-e cette vache.., du coup j'suis bien ennervé maintenant ..
Passe moi ma boite de cachetons roses svp, avant que je ne pête un plomb pour de bon !
 
WRInaute impliqué
GoGueule a dit:
Je pense que vous accepterez que je sois a vos cotés lorsque vous lirez votre prochain magazine ou journal, pour arracher violement avec mes gros bras les pages qui contiennent le moindre encart publicitaire..., moyennant finance, évidement
J'ai du mal à saisir le rapport que tu établis entre les deux situations. Avec le plugin Mozilla, ce n'est pas quelqu'un d'autre, mais bien moi-même, qui décide "d'arracher" la pub. Et ça ne me coûte pas un centime. Mais j'ai peut-être mal compris le sens de ta pensée.

Entre la guerre aux popups (qui pouvaient être légèrement agressifs, je le conçoit), les problemes de référencement et de pertinence de GG, et les plug-ins destructeurs de pubs, ON VA BOUFFER DE QUOI DANS QUELQUES MOIS, si on est dans le secteur d'activité sites web ou hosting ?!
Personnellement, je suis davantage mobilisé sur des questions comme le logiciel libre, l'accessibilité des sites web ou le respect des droits de la personne que sur le soutien de l'activité des professionnels du web. Le point de vue que je défends, c'est celui de l'utilisateur. Pour la défense des intérêts professionnels, ce ne sont pas les organisations (souvent puissantes d'ailleurs) qui manquent.
 
WRInaute accro
Rien a ajouter au post de Gogueule si ce n'est que j'y souscris a 100% et qu'il faut vraiment avoir du temps a perdre pour pondre des logiciels anti pub ..
J'ai essayé a l'instant de visiter le site de wap ça donne ça :

Impossible d'afficher la page


lol mon navigateur zappe les sites des anti pubs !
Quand a ça :
Le point de vue que je défends, c'est celui de l'utilisateur.
Moi aussi mais sans pub il peut se brosser l'utilisateur je n'ai aucun service gratuit a lui rendre : je ne le connais pas :lol:
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
J'ai essayé a l'instant de visiter le site de wap ça donne ça :

Impossible d'afficher la page
Tu veux parler du site de mon profil ou du site d'Adblock ?

Le point de vue que je défends, c'est celui de l'utilisateur.
Moi aussi mais sans pub il peut se brosser l'utilisateur je n'ai aucun service gratuit a lui rendre : je ne le connais pas :lol:
Donc il me semble que c'est plus ton point de vue que celui de l'utilisateur que tu défends.
 
WRInaute discret
moi je dis les pubs et pop-ups c naze, le service audiotel c mieux ^^

avant j'étais sur click-fr, j'arrivais a la fin du mois et j'allais encaisser un cheque de + de 400 €, et ben ces !#@!! m'ont cloturé mon compte :!:

raison :

"ya eut des abus, on peut pas vous donner les raisons précises, si vous voulez on peut aller au tribunal"

le pire c que des abus yen avais pas !

vraiment des arnaqueurs, ils savent bien qu'un webmaster a pas tjs les moyens de se payer un avocat.

les rats :evil:
 
WRInaute accro
wap a dit:
Donc il me semble que c'est plus ton point de vue que celui de l'utilisateur que tu défends.
le site : ton profil
Pour le point de vue je défends les deux . Je vois mal des gens tenir a vie un site sans pub , gratuit et qualitatif. D'ailleurs y en a t'il un exemple de site de ce type qui existait par exemple il y a cinq ans et qui perdure ce jour ? Parce que le fond du débat est la : tenir un site coute du temps et de l'argent donc je ne trouve pas très intelligent de faire la promotion ou la construction de systèmes anti pubs . Pubs qui sont souvent le seul retour pour les webmasters. Non ?
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
le site : ton profil
Merci de l'info :) Ca lui arrive de temps en temps quand la charge serveur est un peu trop élevée.

Pour le point de vue je défends les deux . Je vois mal des gens tenir a vie un site sans pub , gratuit et qualitatif. D'ailleurs y en a t'il un exemple de site de ce type qui existait par exemple il y a cinq ans et qui perdure ce jour ?
Bien-sûr qu'il y a de tels exemples. En voila un : DLFP. Open Web est encore jeune, mais je doute qu'on y voie de la publicité avant un moment...

Pubs qui sont souvent le seul retour pour les webmasters. Non ?
Trop souvent à mon goût en tout les cas ;-) Mais rien n'empêche un webmaster d'être imaginatif...
 
WRInaute impliqué
Il faut tout de même admettre que côté pub il y a des abus, des sites transformés en véritables arbres de noël.
De plus certaines pubs sont choquantes... Quand j'arrive sur un site et qu'un bandeau me demande si je veux une femme française ou une femme russe, oui, cela me choque.
 
WRInaute accro
Remi L. a dit:
IDe plus certaines pubs sont choquantes... Quand j'arrive sur un site et qu'un bandeau me demande si je veux une femme française ou une femme russe, oui, cela me choque.

:lol: :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut