Body onload avec une div ajax :s

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous,

J'ai un petit souci au niveau d'un onload et de l'ajax.

En effet, j'ai une variable idtimer qui est appelé de mon body

Code:
<body onload="idtimer">... </body>
Cette variable idtimer appelle une fonction via un code js
Code:
var idtimer = setInterval('affichetemps()',1000);
Le truc c'est que comme j'ai une div content qui se charge avec ajax, il n'y a pas de rechargement de page et donc pas de onload avec body.

Ma question est la suivante, comment puis-je contourner ca ?

Merci

WRInaute occasionnel
n'est-il pas plus simple de recharger le contenu du div?

si tu veux afficher le temps, tu peux mettre ça dans un div qui se recharge toutes les x secondes... j'avais fait ça pour sauvegarder un personnage en cours de création sur creationdeperso.com si c'est ça que tu veux, je peux te donner les ficelles. Il ne faut pas perdre de vu que tu n'es pas limité au rafraichissement d'un seul div par page.

WRInaute occasionnel
non enfaite c'est un compte a rebours, le load idtimer permet de lancer la fonction de compte a rebours. Une fois le compte a rebours à 0, ça recharge le contenu de la div. Enfaite au pire j'aimerai mettre mon load idtimer en haut de la div qui se recharge, du type avec un js :

Code:
 window.load=idtimer

Mais ca marche pas :p

WRInaute occasionnel
tu lances le compte à rebours une fois avec la fonction a exécuter à la fin du compte à rebours. dans cette fonction, tu peux recharger la page ou une partie de celle-ci. Si tu veux afficher le compte à rebours, tu dois avoir des scripts tout fait.

Je t'aide peut-être à côté de la plaque car je n'ai pas bien idée de ce que tu désires faire!

WRInaute occasionnel
je dois pas être clair alors :P

En faite tout simplement , je veux appelé la variable "idtimer" dans autre chose que le onload du body.

Soit par une ligne javascript, soit faire un onload dans un div mais c'est pas possible il me semble :p

WRInaute occasionnel
sauf erreur de ma part, il me semble que onLoad est possible sur un image... Je me rappelle plus trop mais googlise et tu devrais trouver...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires