Bon alors, c'est pour quand cette GD ???

WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Je vois sur certain topic que bcp s'affole un peu des crawl sur leur site ce qui peut laisser presager d'une GD prochaine...

Ouiii mais pour quand ?? Vos pronostics ??

:D
 
WRInaute discret
Euh pas d'accord je ne pourrais pas consulter le net..
Merci google d'attendre une semaine :lol:
 
WRInaute passionné
C'est dur de savoir, il y a des signes contradicteurs :
Avant les dernieres dances, moi (et qqs autres) avons eu deux séries de crawls intensifs. Dans mon cas, je n'en ai eu q'un seul cette fois ci.
Par contre, il y en a plusieurs qui ont vu un changement intense de positionnement sur certains mots-clefs qui précèdent parfois une dance mais qui peut etre aussi dû à l'application d'un filtre.

François
 
WRInaute occasionnel
je confirme ce qu'a dit suede
pas de full crawl en vue mais des changements sur les mots clés... que nous fait google ? :p
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part je pense également qu'il n'y a pas de dance à court terme, il est arrivé plusieurs fois cette année un "full crawl" sans dance, toujours entre deux dances.
Le graphique ci-dessous représente ces full crawls (en jaune) sur un site :
bot-image.php

Je pense que l'on est dans la même configuration que fin février et fin-mars, la dance serait en outre très rapprochée de la précédente si elle devait avoir lieu.
 
WRInaute impliqué
J'ai fini par craquer et installer l'outils pour les stats sur les bot, je n'ai pas encore assez de recul pour dire si il s'agit de full crawl ou pas, en tout cas il ne visite que 1% des pages de mon site tous les jours ces 3 derniers jours, mais c'est peut-être beauxoup par rapport à ce qui arrivera dans la période calme.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
chez moi ca full crawl tous les jours alors...

arf, je commencais a croire que google etait amoureux de moi, je suis jaloux :) non plus serieusement je comprends pas, depuis plus d'un mois il crawle entre 3à et 100 pages par jour...
 
WRInaute passionné
ideezik a dit:
Comment faire rêver des webmasters en une ligne de 6 mots :lol:

T'inquiete pas, quand Google viendra te bouffer ta bande passante, tu te mettras à réfléchir à l'utilisation optimale du fichier robot pour limiter l'acces de certaines pages :)

François
 
WRInaute passionné
Je paris 10 carambars pour une Dance ce week-end.

En tout cas, GG a bien bossé en ce début de mois de Mai. On dirait même que le cycle a changé, mais je ne sais pas dans quelle mesure.
 
WRInaute impliqué
T'inquiete pas, quand Google viendra te bouffer ta bande passante, tu te mettras à réfléchir à l'utilisation optimale du fichier robot pour limiter l'acces de certaines pages

Qu'il vienne ! Je l'attends de robot ferme :wink:
 
WRInaute occasionnel
full crawl tous les jours pour moi, je pense pas à un GD bientot mais plus à un changement d'algorithme, ou le rajout d'un filtre, car les résultats arrêtent pas de bouger
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
C'est dur de savoir, il y a des signes contradicteurs :
Avant les dernieres dances, moi (et qqs autres) avons eu deux séries de crawls intensifs. Dans mon cas, je n'en ai eu q'un seul cette fois ci.
Par contre, il y en a plusieurs qui ont vu un changement intense de positionnement sur certains mots-clefs qui précèdent parfois une dance mais qui peut etre aussi dû à l'application d'un filtre.

François

Quoique, il est en train de crawler aujourd'hui. 2000 pages jusqu'à maintenant contre 300-400 en moyenne.
Donc, qui sait, je vais peut-etre perdre mon PR7 d'ici quelques jours . :-(

François
 
Haut