Bon positionnement pendant 1,5 mois et puis plus rien après

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai lancé un site il y a quelques mois... juste que là, ca va :D. Puis ensuite, j'ai soumis a mon ami Google 10 000 liens via sitemap :roll:.

Google les a indexé rapidement et cela m'a rapporté 1000 visiteurs par jour pendant un mois. Ensuite le traffic a baissé progressivement, tout doucement...

Aujoud'hui, le site fait 40 visiteurs uniques par jour et les 10000 pages sont toujours indexées sur Google.

Quand je fais un site://www.monsite.com pour voir les différentes pages indexées sur Google, la page d'index du site est la première listée et elle a été mis a jour il y a quelques jours. Sinon, il y a beaucoup de page qui datent du 30 septembre 2006 !!

Comment se fait t'il que les pages ne soient pas actualisées plus vite ?? on dirait que google les actualise, mais c'est vraiment très lent ! est ce que ma perte de traffic ne viendrait pas de là ?

Merci :!:
 
WRInaute accro
tu es passé du prime de fraicheur parce que ton site était neuf à une sandbox ... rassure toi, ca ira mieux dans un an ou deux :)
 
WRInaute impliqué
Oui c'est cela l'effet Sandbox : on est puni par Google parce qu'on est nouveau...
Il faut patienter sans rien faire de compromettant pour google, et obtenir des liens depuis des sites de confiance.
Qu'est ce qu'un site de confiance ?
je n'en sais rien, peut-être un site qui est une référence dans son domaine, c'est à dire dans sa thématique, et qui est bien placé dans Google ?
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
Oui c'est cela l'effet Sandbox : on est puni par Google parce qu'on est nouveau...

Nuance. On favorise les sites plus anciens, ce qui est logique

Un nouveau salarié doit il recevoir la meme prime d'ancienneté que celui qui travaille dans la boite depuis 40 ans ?
 
WRInaute impliqué
On peut faire un nouveau site super bien, on devrait avoir le droit de ne pas être puni pour cela.
Je n'aime pas les punitions en général.
Les sites anciens sont déjà bien favorisés comme ça par google, sans l'effet sandbox !
De toutes façons, qu'est-ce qu'on peut faire ?
avoir un site depuis 2001 ? Humm ! pas toujours possible, alors on attend, on patiente.
 
WRInaute accro
les sites super biens... mieux que les autres et réellement pertinents... ben sont mieux placés ... mais combien de sites réellement mieux ont été créés cette année ?
 
WRInaute impliqué
Ben moi, j'en ai fait plein !
C'est mon job, je fais des sites pour des entreprises ou des associations et institutions...
Certains méritent d'être connus, c'est sûr.
J'ai travaillé pour l'économie sociale et solidaire, un site plein de bonne infos là dessus par exemple, pour des organismes de formation, des centres d'art, des petites ou plus grandes entreprises...
D'autres sites moins tournés vers les autres que je ne cite pas ici, mais tous ces nouveaux sites passent par le bac à sable, c'est comme ça. Et pendant ce temps, des sites anciens sont aux premières places parce qu'ils sont anciens et que pour google, c'est le plus important en ce moment !
 
Nouveau WRInaute
donc c'est parceque mon site est nouveau qu'il est parti au fin fond du moteur ??

ou c'est a cause du sitemap, des 10 000 liens que j'ai envoyé en une fois ?

:roll:
 
WRInaute accro
Je trouve également l'effet sandbox un peu brutal (enfin à une époque, le peu que je regardais, j'avais l'impression que c'était trop "tout ou rien"), par contre je trouve normal que l'ancienneté intervienne directement dans l'algo.
 
WRInaute impliqué
CoolSmiley a dit:
donc c'est parceque mon site est nouveau qu'il est parti au fin fond du moteur ??

ou c'est a cause du sitemap, des 10 000 liens que j'ai envoyé en une fois ?

:roll:

à mon avis c'est la nouveauté du site le problème, pas le sitemap qui n'est qu'un bon outil fourni par Google et qui "joue le jeu" en instaurant une sorte de dialogue avec les webmasters.

Si les 10 000 pages sont valables et bien optimisées, il n'y a pas de raison que Google ne repositionne pas le site dans les mois qui viennent.
(plus la requête est concurrentielle, plus c'est difficile d'en sortir)
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Je trouve également l'effet sandbox un peu brutal (enfin à une époque, le peu que je regardais, j'avais l'impression que c'était trop "tout ou rien"), par contre je trouve normal que l'ancienneté intervienne directement dans l'algo.

Nous sommes bien d'accord Wullon, c'est normal que les sites anciens ne perdent pas leur positionnement du jour au lendemain. Faut-il pour cela recourir à cette punition (je ne trouve pas d'autre mot) pour les nouveaux sites ?
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
Nous sommes bien d'accord Wullon, c'est normal que les sites anciens ne perdent pas leur positionnement du jour au lendemain. Faut-il pour cela recourir à cette punition (je ne trouve pas d'autre mot) pour les nouveaux sites ?

Ben si t'as 10.000 sites anciens et qu'ils perdent pas leur positionnement... le site nouveau sera 10.001ème

Et puis franchement les sites créés en 2006 meilleurs que ceux existants... ca j'en doute toujours ... ca signifierait que les vieux sites n'évoluent pas, et + on avance dans le temps... - les nouveaux sites seront meilleurs que les anciens et ca n'apporterait donc rien à l'internaute de les voir
 
WRInaute impliqué
Les nouveaux sites ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que les anciens dans mon esprit !
Je trouve juste dommage qu'ils soient punis systématiquement sous prétexte qu'ils sont nouveaux et que Google ne sache pas reconnaître un nouveau site de spam d'un nouveau site ordinaire.

On ne peut pas dire que ce qui se fait de nouveau aujourd'hui est moins bon que ce qui existait jadis... Surtout dans le monde des nouvelles technologies.
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
Les nouveaux sites ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que les anciens dans mon esprit !

Partant de là, un site ancien est logiquement devant un site neuf. si je crée une voiture demain... il est normal que je ne sois pas du jour au lendemain aussi connu que Ford qui existe depuis 100 ans

luxe-campagne a dit:
On ne peut pas dire que ce qui se fait de nouveau aujourd'hui est moins bon que ce qui existait jadis... Surtout dans le monde des nouvelles technologies.

Euh fige pas tous les anciens sites dans le marbre non plus ... anciens ca ne veut pas dire que ca n'évolue pas... ca veut dire que le site recoit des visiteurs depuis plusieurs années et qu'il a développé une marque
 
WRInaute discret
Je ne suis pas tout à fait d'accord ...

J'ai vu des énormes sites qui ont coutés très cher :lol: ne jamais être pénalisés.

En fait dès le départ, si ne faut pas aller comme un bourrin aller chercher 5000 BL qui ne veulent rien dire sur la toile , ce 8h00 par jour pendant 3 semaines, puis apès on passe à autre chose .....

La sand box est un filtre. Si votre cafetière coule trop vite par rapport ce que le filtre laisse passer ... ben elle dégueule.

Si votre cafetière coule trop doucement et qu'elle met 1h30 pour passer, vous allez boire du jus de chaussette.

Il n'y a pas de secret. Il faut d'abord du bon café et que le débit d'eau soit ni trop rapide ni trop lent.

En fait il faut être régulier sur la recherche de BL. Il faut y aller progressivement.

Voili voilou
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
Alors un ancien site est forcément meilleur qu'un nouveau ???
et un nouveau forcément moins bon qu'un ancien ???

On ne s'est pas compris... tu me dis ... "je connais pleins de sites nouveaux meilleurs que les anciens"... je réponds "franchement des sites notablement plus pertinents sur un domaine... genre le pingouin ou autre... y'a peu de chance ... "

Tu me réponds "pour toi les nouveaux sont aussi bons que les mauvais"... je te réponds "Ford a pour moi + de valeur que la dernière voiture chinoise" ... meme si les 4x4 chinois étaient aussi bien... ca ne change rien

Va à ta banque et demande un crédit si tu viens d'ouvrir ton compte ou si tu as ton compte ouvert depuis 10 ans ... il y a PARTOUT une prime avec l'ancienneté... que ce soit dans ton salaire, pour les crédits, pour le petit boulanger du coin, pour une marque, etc ... Internet n'est pas un truc si à part que ca ne devrait pas être le cas

Alors à qualité équivalente, un site ancien vaut + qu'un site nouveau... c'est tout à fait normal.

Tu as des sites nouveaux, j'ai des sites anciens ... mais je comprends que sur mon seul site nouveau, je sois dans les choux sur Google...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'aurais du mal à l'être +
 
WRInaute impliqué
l'internaute qui cherche un site récent n'utilisera plus google, tant mieux pour les autres moteurs :lol:
cela me donne une idée, je vais créer un moteur uniquement composé de sites de moins de 2 ans, c'est une belle niche çà
 
Discussions similaires
Haut