bonjour et demande d'avis sur mes 3 sites

Nouveau WRInaute
bonjour
je viens de m'inscrire il y a quelques jours sur ce site
et j'en profite pour vous demander vos avis sur mes 3 sites
mon site perso, un site sur isaac asimov et un site sur la langage pascal.
(suivre les liens sur l'icone www)
bon je sais j'ai encore plein de boulot.
encore des liens morts, du contenu a rajouter, et des redirections a fairer sur mes anciens herbergements pour cause de nomadisme (free, ifrance et cegetel).
merci

ps: voici les liens
http://www.franck-pissotte.fr/
http://www.pascaland.org/
http://www.maitre-asimov.fr/

ben oui c'est moche mais sinon il faut que je me mette a css , php et le plus dur au design et au graphisme!
voici ce que ca donnait il y a quelques années:
http://web.archive.org/web/200105120046 ... aland.org/
 
WRInaute accro
Ton WWW n'apparaitra que quand tu auras posté 5 messages. Donne nous donc les URL !
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Il manque la feuille de style, non ?

Ben non, d'ailleurs il devrait la proposer à un site de vente de kit graphique.

C'est gratuit, c'est bon, c'est juste de la vengeance:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/moi-jaime-pas-les-annuaires-alors-jen-ai-fait-un.74862/

En plus c'est injuste, car on ne peut pas dire que c'est moche, c'est d'un autre temps. Il y a encore des gens qui programment en Pascal, cela me rappelle l'informatique à la fac au début des années 80 du siècle dernier ?

Il faut essayer de passer un peu de temps sur le CSS pour faire des sites d'aujourd'hui. Le web est bourré de tutos, il n'est même pas nécessaire d'investir dans un livre.
 
WRInaute accro
D'abord Bienvenu sur WRI (c'est le diminutif sympa du site :wink: )

pascalien a dit:
ben oui c'est moche mais sinon il faut que je me mette a css , php et le plus dur au design et au graphisme!

d'abord, pas de panique, je pense pas me mettre franchement au design un jour et mes sites fonctionnent (c'est déjà ca) et sont visité (c'est mieux).
Les visiteurs cherchent effectivement un beau ... design, mais surtout du contenu. Me suis déjà pris des remarques ici comme quoi le design de mon site principal datait des années 80 :? (me souvient pas vraiment d'Internet dans les années 80 :lol: ... Compuserve peut-être).

pascalien a dit:
bonjour
-http://www.franck-pissotte.fr/
celui là rien de franchement intéressant, des notes personnelles, mais pas vraiment de renseignements. Même si il y a 10 - 15 ans j'étais abonné à élector, .... c'est pas du référencement ni du design qu'il faut, c'est un nouveau site ( :oops: désolé).

Le deuxième: les meta
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="Description" content="compilateurs, sources et liens pour le langage pascal, delphi et kylix">
<meta name="Language" content="fr">
<meta name="Keywords" content="pascal,delphi,kylix,freepascal,turbo,turbopascal,compilateur,source,code,programmation,langage,charger,telecharger,gratuit,compiler,programming,language,download,free">
<meta name="Robots" content="all">
<meta name="Author" content="Franck Pissotte">
<meta name="GENERATOR" content="Mozilla/4.78 [fr] (Win98; U) [Netscape]">
<meta name="Publisher" content="Franck Pissotte">
<meta name="Copyrigth" content="Franck Pissotte">
<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="20000601">
<meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="20070801">
<meta name="Identifier-URL" content="www.pascaland.org">
<meta name="Revisit-after" content="30 days">
<meta name="Category" content="informatique,programmation,languages,pascal,delphi,kylix">
<meta name="Classification" content="programmation,langage,pascal,delphi,kylix">
<title>Pascaland: compilateurs, sources, composants et liens pour langage Pascal ( FreePascal / Delphi / Kylix )</title>
</head>
La majorité servent à rien mais title (un peu long) et description son correctes. Je l'ai pas franchement parcouru, mais tu peux déjà mettre en titre le nom de domaine en fin de phrase en pas en début. Dans le référencement faut plutôt être logique. si tu es un programmeur, le référencement, c'est d'abord une question de structure, ensuite de logique.


Le troisième reprend finalement une liste de photos avec un lien sur la photo.

Suis assez d'accord avec mes collègues. Pas forcément pour le design, mais au moins pour le contenus. Tu peux déjà rassembler les 3 sites sur un seul.

Le design, c'est pas ma spécialité (apparament, même génération) mais pas de design (retour de visiteurs) et pas de contenu + spécificités référencement (= pas de visiteurs via les moteurs) = pas de visiteurs.

Commence par rassembler les sites et reposte ici .
 
WRInaute occasionnel
bonsoir,

c'est vai que t'es sur une niche, Isaac Asimov, mois j'aime bien cet auteur et j'ai lu quelques un de ses livres, certains brillants.

C'est peut etre pour cela que j'ai un avis different des autres, c'est vrai qu'au premier abord le design est simple, mais des qu'on "se pique au jeu" et qu'on a compris qu'il y a du contenu de qualité (pour ceux que cela interresse, la encore on est sur une niche: la construction d'une bibliographie en francais se cet auteur (+ 460 livres), chose qui n'existait pas), j'ai tres vite plus fait attention du tout a la maniere dont le contenu etait mis en forme et puis je trouve que ton design colle bien avec l'ambiance Asimov
Pour ceux qui aiment, ce site est tout bonnement passionant et complet

bonne continuation

PS: j'ai découvert qu'il avait ecrit des atticles scientifiques pour Penthouse, j'ai enfin une bonne exccuse pour aller l'acheter ! rires.....
 
WRInaute accro
Ce type était un visionnaire. Aujourd'hui encore il est dans l'actualité.
Je note qu'avec 2 000 000 de résultats dans Google, il y a moyen de se faire une place. Au moins deuxième car Wikipédia est number one.
 
Nouveau WRInaute
enfin une critique constructive! merci pour le MP.

pascalien a dit:
ben oui c'est moche mais sinon il faut que je me mette a css , php et le plus dur au design et au graphisme!

d'abord, pas de panique, je pense pas me mettre franchement au design un jour et mes sites fonctionnent (c'est déjà ca) et sont visité (c'est mieux).
Les visiteurs cherchent effectivement un beau ... design, mais surtout du contenu. Me suis déjà pris des remarques ici comme quoi le design de mon site principal datait des années 80 :? (me souvient pas vraiment d'Internet dans les années 80 :lol: ... Compuserve peut-être).

j'ai commencé sur les bbs, calvacom, compuserve (les djeunz pas la peine d'aller sur dicodunet)

pascalien a dit:
bonjour
-http://www.franck-pissotte.fr/
celui là rien de franchement intéressant, des notes personnelles, mais pas vraiment de renseignements. Même si il y a 10 - 15 ans j'étais abonné à élector, .... c'est pas du référencement ni du design qu'il faut, c'est un nouveau site ( :oops: désolé).

bon celui la c'est juste un site perso. pour les revues dans le temps, j'avais mis presque toute mes collections avec les sommaires, mais comme je les ai vendues, données, jetées j'ai viré les pages. il ne reste que ce que je garde pour l'instant.
le but principal était d'y mettre mon vide grenier. Plus d'une fois (mais hélas moins de 10) j'ai pu acheter des épinards grâce a des gens qui sont tombés sur mon site en recherchant sur google un objet convoité depuis des années.
ensuite c'est surtout ebay qui m'a fait vider mon appart et maintenant c'est plutot amazon.

Le troisième reprend finalement une liste de photos avec un lien sur la photo.

la liste de photo et ma liste de livres, c'est vrai que ca fait excel et pas top pour plein de gens mais a l'origine c'est pour moi. je les imprime pour me souvenir de ce que j'ai ou deja lu et je les mets dans un protége document que je peux emporter dans mes visites de bouquinistes. mais maintemant je refléchi a un transfert sur mon palm.
j'ai commandé ou vais commander presque tous les livres us ibliographiques ou d'analyse sur Asimov. ensuite il va falloir les lire et rédiger du contenu. j'ai aussi a faire une correspondance entre biblio us et fr, et des résumé des livres.
bref minimum un mois de boulot a temps complet, et comme c'est pas payé je fais ça quand j'ai le temps et l'envie,.

Suis assez d'accord avec mes collègues. Pas forcément pour le design, mais au moins pour le contenus. Tu peux déjà rassembler les 3 sites sur un seul.

je suis surpris de ce conseil.
avant j'avais tout sur le même site, mais j'avais voulu me réferencer dans des annuaires et la plupart n'acceptaient pas de sous domaines ou de pages html.
techniquement ça serait plus simple et pas forcément moins cher.
mais même si j'ai le temps et le courage de rajouter du contenu,
je cours pas après les visites et je vois pas ce que ca pourrait m'apporter (en extrapolant mes anciens record) de faire 20000 pages vues par mois.
 
Discussions similaires
Haut