Bonjour et souci pour cacher les sous-dossiers d'un site web

Nouveau WRInaute
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouveau (normal avec seulement 1 message lol).

Voilà, je me suis permis de m'inscrire sur votre forum afin de trouver de l'aide pour un site que j'ai fais, car je n'arrive pas, par google à trouver exactement ce que je recherche.

Donc, j'ai créé un site qui est placé sur un ftp d'Orange.fr.
L'adresse du site est : http://letribeca.perso.orange.fr
Hier, j'ai acheté un nom de domaine, afin d'avoir une adresse plus convenable : [ur]http://www.letribeca.fr[/url]
Lorsque j'entre cette dernière adresse dans Firefox, j'arrive sur le site, mais l'adresse devient : http://letribeca.perso.orange.fr/
Lorsque j'entre la même adresse sur IE6, j'ai comme adresse : http://www.letribeca.fr/
Mais lorsque je clic sur l'image que j'ai mis en présentation (sur la page index.htm) je rentre dans le site mais l'adresse correspond à ceci : http://letribeca.perso.orange.fr/Accueil.htm

Et mon souhait serait soit que lorsque je clic sur l'image j'ai comme adresse (de même si je clic sur les autres liens du site), seulement "www.letribeca.fr" soit "www.letribeca.fr/accueil.htm mais pas : http://letribeca.perso.orange.fr/Accueil.htm.

Et je ne sais pas du tout comment faire, car celà fait longtemps que je ne fais plus de site (oui je sais, on peut facilement l'imaginer en voyant le site, mais bon ^^)

Donc, bon je pense que le probleme a déjà du être traité, mais vu que je ne sais pas comment formuler ma question sans avoir à écrire tous ça, je me permet donc de vous exposer mon probleme. Même si vous vous rappelez d'un autre post identique au mien, peut être que sa me permettra de résoudre mon probleme.

En tout cas, vraiment sympa ce forum, dommage que je ne l'ai pas trouvé avant, car il m'a l'air d'être super interessant ^^ !
 
WRInaute accro
Il faut prendre un vrai hébergement. En plus chez orange perso, il n'y a pas le php, non ?

PS : ça en fait des backlinks pour un 1° post :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le php est pris en charge, c'est la moindre des choses ^^ ! Bien que mon site est en simple .htm ^^ !

Par contre, si je comprend bien, mise à part payer pour avoir un hébergeur normal comme tu dis, je ne peux pas avoir ce que je veux dans ma barre d'adresse ?

Et si je payerais pour avoir un vrai hébergeur, est ce que je dois modifier quelque chose dans les codes des pages pour voir ce que je veux, apparaitre ou sa se fait tout seul ? (je sais, ça fait un peu noob, mais bon, moi et les sites web on fait 2 lol, et idem pour les fautes d'orthographes lol)

Sinon, s'il y a une partie du fofo qui permet de s'y présenter, pas de souci, j'irais dessuite ^^ !
 
WRInaute accro
si tu veux rester sous Orange et pas afficher l'url, tu as pas d'autres choix que de faire un frame ... mais bon niveau référencement c'est totalement pourri
 
WRInaute passionné
Le plus simple serait de mettre ton contenue sur ton .fr afin d'eviter les frames .Si le clik sur ton logo t 'envoie vers orange.fr c'est à cause de celà.

Sinon pour ton histoire d'url il y a sa :-http://www.editeurjavascript.com/trucs/3,votre_url_ne_change_pas_dans_la_barre_d_adresse.php mais comme la dit finstreet , c'est totalement pourrit ...
 
Nouveau WRInaute
Bein en fait, la bannière on va dire, se trouve sur orange, et je n'ai fait qu'indiquer au site de noms de domaine, l'emplacement exact du site.

Bon, je vais voir pour intégrer une frame, comme ça, sa passera mieux.
Après, pour le référencement, je vais regarder ce site que tu viens de m'indiquer, et je ferais avec ^^ !

Merci quand même pour les réponses, c'est sympa à vous !


Edit : j'ai suivi les conseils sur le lien donné, bon, je dois maintenant voir pour le référencement, mais sa marche niquel, en plus, lorsque je met en favories, que ce soit sur firefox ou IE6, le lien fonctionne niquel.
Sa me fait déjà un gros poid en moins ^^ !
 
WRInaute passionné
Tant mieux si sa te plait mais c'est dommage d'avoir un .fr et de l'utilisé pour uniquement une frame ...En gros tu vas référencer une page de ton .fr pour un contenue qui se trouve sur orange !!! Autant te dire que sa va pas etre terrible pour ton ref .. 8O
 
WRInaute accro
Re: Bonjour et souci pour cacher les sous-dossiers d'un site

orbi a dit:
(normal avec seulement 1 message lol).
Quand tu auras une cinquantaine de messages, tu t'apercevras que pour être bien référencé, entre autre :
- un vrai nom de domaine tu auras
- un vrai hébergement tu auras

... courage petit Jedi
 
WRInaute passionné
Re: Bonjour et souci pour cacher les sous-dossiers d'un site

mahefarivony a dit:
orbi a dit:
(normal avec seulement 1 message lol).
Quand tu auras une cinquantaine de messages, tu t'apercevras que pour être bien référencé, entre autre :
- un vrai nom de domaine tu auras
- un vrai hébergement tu auras

... courage petit Jedi

..et que tout les conseils tu ne suivrat pas ...

Pas docodac sur ce point là !
 
WRInaute discret
orbi a dit:
Je pense que le php est pris en charge, c'est la moindre des choses ^^ ! Bien que mon site est en simple .htm ^^ !

Je suis désolé de te dire que le php n'est pas pris en charge par Orange. Ou alors, tu prends leur hébergement Premium à 8€ par mois.
 
WRInaute passionné
@tryan

c'est nul ce que tu dis

l'hebergement et le ndd c'est les fondations d'une strategie web

rog
 
WRInaute passionné
rog a dit:
@tryan
c'est nul ce que tu dis
l'hebergement et le ndd c'est les fondations d'une strategie web
rog

Pas tant que sa je trouve ...
mahefarivony a dit:
Quand tu auras une cinquantaine de messages, tu t'apercevras que pour être bien référencé, entre autre :
- un vrai nom de domaine tu auras
- un vrai hébergement tu auras

Je pense avoir assez d'experience pour affirmé qu'etre bien référencé ne necessite pas forcement d'avoir un ndd et un vrai hébergement .Un bon référencement peut tout à fait etre obtenue avec un hébergement gratuit sans nom de domaine propre !

Par contre je suis ok pour "l'aspect prof" de pocceder un ndd et hébergement...
 
WRInaute passionné
Est ce que à un moment donné j'ai parlé de frame de .fr.st ou de full flash ... non je ne pense pas !
Mais ceci dit vous avez tendance à rammener tout à votre avantage !
mahefarivony à ecrit qu'il fallait un nom de domaine et vrai hébergement pour etre bien référencé ... alors prouver moi qu'un free.fr par exemple ne peut pas etre bien référencé .
Bien sur il est facile de déformer les propos surtout quand une majoritée de webmasters sont contres les hébergements gratuit!
 
WRInaute accro
dans les hébergeurs gratuits, free est quand même à part (quoiqu'il a certaines restrictions sur les url rewriting).
Mais pour les autres, c'est pas top. Pas de htaccess, pas de php pour certains, dont ici orange. En plus, il y a quelques mois, tous les webmasters qui avaient des sites, je crois chez wanamoo étaient venus pleurer car les url des sites avaient été changés.
En plus, comme ici orange, fonctionne, comme pour les .fr.st avec des frames de redirection.
Donc en dehors du full flash, je n'ai pas vraiment exagéré :D
PS : j'ai aussi un site sur free et un .info chez sur ovh (qui était gratuit en début d'année) :)
 
WRInaute passionné
tryan a dit:
Bien sur il est facile de déformer les propos surtout quand une majoritée de webmasters sont contres les hébergements gratuit!
Ce n'est pas ça du tout. Mais en général, lorsque c'est gratuit, il y a des restrictions comme l'a très bien rappelé leonick dans son précédent post. Et les restrictions sont très grande chez Orange : pas de PHP (tout, pas seulement l'aspect base de données, c'est-à-dire même les fonctions de base comme les includes pourtant très utiles :(), pas la possibilité de modifier le fichier .htaccess :roll:

J'ai pour ma part un hébérgement de type perso chez wanadoo/Orange (que j'utilise toujours d'ailleurs :wink: ) et j'ai vécu le coup de Trafalgar de Wanadoo en juin (mon site en www était à l'époque hébérgé sur mon espace perso). J'ai hésité a laissé mon site chez Orange car le PHP est très utile (rien que pour les includes !). Comme de tout façon je comptais m'acheter un nom de domaine en .fr pour mon site, je n'ai pas hésité à passer sur un hébérgement pro et je ne le regrette pas. :wink:
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Je pense avoir assez d'experience pour affirmé qu'etre bien référencé ne necessite pas forcement d'avoir un ndd et un vrai hébergement .Un bon référencement peut tout à fait etre obtenue avec un hébergement gratuit sans nom de domaine propre !

Par contre je suis ok pour "l'aspect prof" de pocceder un ndd et hébergement...

Essaye de te placer 6ème sur Bourse sur GG et pas 1er sur "Pingouin d'Amérique du Sud en Afghanistan" et on en reparlera

les hébergements gratuits changent d'adresse... on est passé de mygale, à multimania à lycos et à members.lycos... excellent pour le référencement de changer autant d'url :)
 
WRInaute accro
les hébergements gratuits sont tut à fait référencemble, y compris ceux compris dans l'offre du fournisseur d'accès. E je pense pas que celui qui prend un hébergement gratuit cherche à etre dans les 5 premiers sur bourse, d'aillieurs, un véritable nom de domaine ne garantit pas non plus .
 
WRInaute accro
ybet a dit:
les hébergements gratuits sont tut à fait référencemble, y compris ceux compris dans l'offre du fournisseur d'accès. E je pense pas que celui qui prend un hébergement gratuit cherche à etre dans les 5 premiers sur bourse, d'aillieurs, un véritable nom de domaine ne garantit pas non plus .

je n'ai pas dis que ct pas référencable... et je n'ai jamais dis que le ndd garantissait quoique ce soit... je dis juste que pour certaines thématiques, c meme pas la peine de tenter si tu n'as pas de ndd... à moins que par référencement il entendait etre 57ème :)

Le monsieur disait finalement que ca n'avait aucun intéret un ndd propre pour le référencement... si un mec est pas cabla d'investir 8 euros dans un ndd, je vois pas pk GG se casserait le ... à mettre son site en avant. L'artisan a de bons outils
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
je n'ai pas dis que ct pas référencable... et je n'ai jamais dis que le ndd garantissait quoique ce soit... je dis juste que pour certaines thématiques, c meme pas la peine de tenter si tu n'as pas de ndd... à moins que par référencement il entendait etre 57ème
:lol:

finstreet a dit:
Le monsieur disait finalement que ca n'avait aucun intéret un ndd propre pour le référencement... si un mec est pas cabla d'investir 8 euros dans un ndd, je vois pas pk GG se casserait le ... à mettre son site en avant. L'artisan a de bons outils

GG se fout du nom de domaine pour positionner une page, qu'il soit payant ou gratuit, de type site.com ou site.orange.com.

Mais bon, acheter le nom de domaine pour le référencer sur un site gratuit .... c'est mettre un triple carburateur sur une 2CV, pas très intelligent vu la faible différence de prix.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
GG se fout du nom de domaine pour positionner une page, qu'il soit payant ou gratuit, de type site.com ou site.orange.com.

hum hum hum

on parle même que GG pourrait utiliser la durée de location du ndd... bien sur que si le ndd compte... ca montre une certaine professionalisation, une envie de créer une marque...
 
WRInaute passionné
mais le debat n'est pas tout à fait là

la concession d'un ndd t'appartient à partir du moment ou tu la paye

les sous domaines ne t'appartiennent pas et tu peux etre ejecté/effacé à nimporte quel moment sans préavis ni explication

donc par definition, il n'y a pas de strategie possible sans un ndd propre

les hébergements gratuits c'est pareil, ils n'ont aucune obligation envers l'hebergé, ils peuvent suspendre la diffusion à nimporte quel moment, ils peuvent perdre tes données, changer la config du server, te virer, etc...

donc par definition, il n'y a pas de strategie possible sans un bon hébergeur payant et obligé contractuellement

rog
 
WRInaute accro
Bof, j'ai un petit site qui tourne depuis au moins 1998 sur l'hébergement du fournisseur d'accès ... Dépasse toujours les 1000 visiteurs /jours, même sans faire véritablement de mises à jour.

Bon on va encore répondre, mais c'est un vieux ndd ... gratuit.

De toute façon, ca résoud pas le problème de départ: acheter le nom de domaine pour le transférer bêtement sur un hébergement gratuit. Ca permet effectivement de gagner le prix de l'hébergement :? qui est finalement pas chère, .... mais pose dans ce cas le problème que c'est la véritable adresse qui apparaît. Finalement c'est une chance ca va éviter le duplicate content entre le NDD et l'hébergement gratuit.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Bof, j'ai un petit site qui tourne depuis au moins 1998 sur l'hébergement du fournisseur d'accès ... Dépasse toujours les 1000 visiteurs /jours, même sans faire véritablement de mises à jour.

et si tu l'avais créé sur Mygale, tu aurais du changer 4-5 fois d'adresses depuis... c loin d'aider au référencement :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Essaye de te placer 6ème sur Bourse sur GG et pas 1er sur "Pingouin d'Amérique du Sud en Afghanistan" et on en reparlera
les hébergements gratuits changent d'adresse... on est passé de mygale, à multimania à lycos et à members.lycos... excellent pour le référencement de changer autant d'url :)

Houuu. .. c'est petit comme comparaison je trouve.Si je connaissait le domaine de la Bourse je releverais le defit !
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Houuu. .. c'est petit comme comparaison je trouve.Si je connaissait le domaine de la Bourse je releverais le defit !

Ben je suppose que tu dois pas etre le seul à avoir relever le défi... et pourtant on l'attend toujours notre page perso en page 1 :)
 
Discussions similaires
Haut