Bonjour je suis débutant, et je cherche un nom de domaine.

Nouveau WRInaute
Bonsoir donc je suis webmaster d'un forum gratuit (xooit) oui je sais tous le monde peut être webmaster mais le problème j'ai que j'ai enfi d'allez ploin loin qu'un simple forum je voudrais avoir un nom de domaine etc... mais c'est payant alors j'ai mis quelque pub google et j'ai que 0,88 € c'est tristre grâce à un ami il me créer un site web + forum phpbb chez free mais moi je voudrais un vrai site avec .com à la fin encore le problème c'est que j'ai 14 ans et oui je suis jeune...

en plus j'organise de mettre des annonce payante mais avec un site qui fini .free.fr je crois pas que ca va attier des gens et en plus en mettant leur annonce sur un ptit site je crois pas qui vont le faire...

en faite j'attend de vous des conseille si personne n'a débuter comme moi ? comment a t'il fait pour avoir beaucoup de visiteur etc... les nom de domaine

y'a des nom de domaine gratuit mais faut avoir 2000/visiteur pars moi j'en suis qu'a 1024 debut le 30 Juin 2005 et on n'est que le 24 juillet je vais pas allez bien loin donc si y'a des personne qui on des conseilles etc...

je vous remercie d'avance et au fait j'aimerais vraiment avoir beaucoup de visiteur parce que quand il feront des pub google peut-être y'aura t'il quelque chose qui vont leur intéresse et il cliqueront bref

merci de vos prochaine réponse

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bah déjà pour avoir du monde :

règle 1: il faut faire un site interessant....

regle 2: éviter de faire trop de pub (avis perso. ca me gonfle, quand il y en a de trop...avant au cinéma il n'y en avait jamais...maintenant bientôt il va y avoir une pause comme à la télé....nan mais sérieux....[je parle de ça parce que j'en reviens])

bref...je pense que c'est mal partie pour toi......
En tout cas je n'e t'encourage pas aux vues tes objectifs....(agent)

vla!
maintenant tu devrais faire comme moi et suivre les conseils d'Erazor ! :wink:
 
WRInaute accro
Si tu n'as pas d'argent et pas de carte de paiement, essaye de convaincre tes parents d'utiliser ton téléphone pour acheter des domaines par allopass par exemple (ca revient souvent plus cher, mais on peut appeler de chez la grand mere, de chez la tante etc... ^^).


Tu peux meme demander à tes visiteurs de t'aider ;)
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Si tu n'as pas d'argent et pas de carte de paiement, essaye de convaincre tes parents d'utiliser ton téléphone pour acheter des domaines par allopass par exemple (ca revient souvent plus cher, mais on peut appeler de chez la grand mere, de chez la tante etc... ^^).


Tu peux meme demander à tes visiteurs de t'aider ;)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour embobiner les jeunes :wink:


Moi le conseil que je donnerais, c'est de commencer à faire un site avec free, d'essayer d'attirer les visiteurs, et ensuite de passer au niveau supérieur.

Si tu brules les étapes, c'est voué à l'echec. Et aussi, si tu fais un site dans le but de gagner de l'argent, je pense que c'est encore une fois voué à l'echec.

Il faut avoir de la motivation quand tu fais un site. Et la source de motivation c'est souvent dans la passion que tu as pour le sujet que tu vas la tirer.
 
WRInaute accro
free est tres bien pour commencer si on a pas de moyens.
ca ne rebute pas du tout les visiteurs un site en .free.fr
du moment qu'il est bien fait ...
 
WRInaute occasionnel
ou alors si par exemple t'as ton site monsite.free.fr, remplace le par monsite.online.fr
ca fait plus officiel lol

exemple : titoff.free.fr :arrow: titoff.online.fr
magique non?
 
WRInaute accro
Sans compter que plus de 50 % des internaute n'y font aucune différence et ne lie absolument pas free le fournisseur à un site.free.fr....

Toi tu sais, tu connais les nom de domaine...mais pour eux c'est quoi la différence ?...
 
WRInaute accro
Faut pas charier non plus.

Combien coute une place de cinéma ?
Combien coute une place de concert ?
Combien coute une CD ?
Combien Coute un DVD ?

Bon tu vas pas me dire que tu ne va pas trouver 20 euros / ans pour un ndd et un hébérgement...
 
Nouveau WRInaute
ba enfaite j'avais trouvé chez www.amen.fr tu créer des pages internet pour une certain période avec nom de domaine mais quand je vois les prix je devient malade.

Au faite je fais pas ça pour avoir de l'argent ! j'aimerais avoir un site connu avec plein de visiteur etc... aidez les personne qui on des diffucultés dans le tuning virtuel, aide mécanique etc....
 
WRInaute accro
tu trouvera moins chez que amen chez ovh.com
apres, personnelement, je te conseille tout de meme de te "faire la main" avant de partir sur un projet tel que celui-ci.
des sites d'aide, il y en a plein en tout genre, si tu veut avoir du monde, il faut que tu te démarque.
et, excuse moi si je te blesse, ce n'est pas le but, ce n'est pas en débutatant que tu y arrivera.

je serai toi, je commencerai par faire des petits trucs simples, du genre des livres d'or, ou des petits sites informatifs sur ce qui te plait etc, sans forcément prendre de domaine, ca viendra apres ;)
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:
tu trouvera moins chez que amen chez ovh.com
apres, personnelement, je te conseille tout de meme de te "faire la main" avant de partir sur un projet tel que celui-ci.
des sites d'aide, il y en a plein en tout genre, si tu veut avoir du monde, il faut que tu te démarque.
et, excuse moi si je te blesse, ce n'est pas le but, ce n'est pas en débutatant que tu y arrivera.

je serai toi, je commencerai par faire des petits trucs simples, du genre des livres d'or, ou des petits sites informatifs sur ce qui te plait etc, sans forcément prendre de domaine, ca viendra apres ;)

La société nous pousse à consommer, même si on sait pas quoi en faire ^^.

Aujourd'hui encore j'avais un gamin, qui m'a acheté un domaine, il a mis un cms, il a un site tout beau, et au bout de plusieurs semaines, zéro visiteurs, meme pas listé par google.

Et il me dit un truc du genre, c'est trop compliqué j'abandonne... On peut pas grand chose contre ça... Faut laisser les gens découvrir... Et ceux qui ont quelque chose en plus trouveront comment se débrouiller. (ou ceux qui ont pas quelque chose en moins ^^)
 
WRInaute accro
oui, à tous les échelons, c'est pareil. on a quelque chose, on veut plus.
tu a un site en free.fr, il te faut un domaine, ca fait plus "pro"
un mutualisé, il te faut un dedié, ca te donne l'impression de grandir, etc ...

de toute facon, on vit dans une société uniquement basée sur la consommation, et c'est bien dommage :(
 
WRInaute accro
C'est pas dommage pour tout le monde. Les vendeurs ne s'en pleignent pas... Les gens qui savent pourquoi ils achetent quelque chose non plus.

Il faut juste plaindre ceux qui achetent sans comprendre vraiment se qu'ils font, et qui après se disent "c'est de la merde".

Je serai curieux de savoir le pourcentage de domaine qui ferment après un an d'existstence.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
La société nous pousse à consommer, même si on sait pas quoi en faire ^^.

Aujourd'hui encore j'avais un gamin, qui m'a acheté un domaine, il a mis un cms, il a un site tout beau, et au bout de plusieurs semaines, zéro visiteurs, meme pas listé par google.

Et il me dit un truc du genre, c'est trop compliqué j'abandonne... On peut pas grand chose contre ça... Faut laisser les gens découvrir... Et ceux qui ont quelque chose en plus trouveront comment se débrouiller. (ou ceux qui ont pas quelque chose en moins ^^)

...franchement c'est désolant de voir qu'on puissse imaginer avoir des résultats probants après "plusieurs semaines..."

Mon dernier business plan incorpore carrément 9 mois de sandbox, histoire d'être sûr... (bon ok je fais des thunes après 7 semaines, mais quand même, j'avais prévu 9 mois avant de faire tomber 2cents...)

Depuis qu'y'a internet sur XBox, on croit qu'il suffit de foutre un DVD dans la machine pour devenir millionaire... :mrgreen:
 
WRInaute accro
+1 KaZhaR
D'abord faire le site sur un sujet qui nous plait sans s'occuper de le rentabiliser, car vu le nombre d'heures que ça prend autant aimer le sujet et être à l'aise dans ce qu'on propose ( Cela me rappelle dernièrement sur ce forum, celui qui faisait du référencement payant et se plaignait de ne pas pouvoir referencer son propre site...).
Une fois que le site tourne un peu, il se rentabilise tout seul.
Donc si tu es débutant fais toi la main avec un gratuit, il y a de très bon sites gratuit et très connus.
Si tu penses que tu peux te lancer directement, et faire du long terme, Achtungbaby a tout a fait raison de dire que 20 ou 30€ par an c'est pas ruineux, pour un site avec son propre nom qui se rentabilisera avec quelques pubs... plus tard.
 
WRInaute passionné
ce qui est sur, c'est que les plus gros sites perso , ils ont des années deriere eux.
telecharger.com
hardware.fr
presence-pc.com
webrankinfo.com
...

ben c'etait tous des sites perso.

Suffit d'etre patient et de mettre a jour souvent le site et ca viendra tout seul :)
 
WRInaute accro
de la à dire que ca vient tout seul, non ...
faut un minimum d'optimisation, un contenu régulier, comme tu le dit, et surtout, du contenu intéréssant ...
 
WRInaute passionné
Il faut une équipe, aussi.
Mais au bout d'un bon moment (un an pour moi).

j'ai été en free.fr pendant un an, et ça ne m'a pas posé de problème. J'ai quand même vite dû comprendre que .zik.mu et autres adresses Ulimit me pourrissaient la vie. Mais le passage au .COM c'était plus par obligation (fin de l'abonnement internet Free) que pour la frime.
 
WRInaute impliqué
pour moi un .com c'est obligatoire.

Tu ne peux pas faire un site sur un .free.fr, si tu decides enfin a prendre un .com dans quelques mois.. tu perdras le référencement de ce sous domaines de free.... Pour 10 € à l'année.... la question ne se pose meme pas... PREND UN NOM DE DOMAINE!!!

Ensuite tu pourras jouer avec les hébergeurs si tu veux... L'essentiel étant de garder la même adresse (.com) dans ton évolution.
 
WRInaute passionné
lolilol a dit:
pour moi un .com c'est obligatoire.

Tu ne peux pas faire un site sur un .free.fr, si tu decides enfin a prendre un .com dans quelques mois.. tu perdras le référencement de ce sous domaines de free.... Pour 10 € à l'année.... la question ne se pose meme pas... PREND UN NOM DE DOMAINE!!!

Ensuite tu pourras jouer avec les hébergeurs si tu veux... L'essentiel étant de garder la même adresse (.com) dans ton évolution.
Je ne suis absolument pas d'accord.
Tu peux récupérer ton référencement free vers ton .com en mettant en place les redirections adéquates.

Par contre, un domaine à 10€ l'an avec php, une BDD, et 1Go d'espace, faut pas rêver.
Si tu prends le bas-de-gamme du domaine pour en prendre un à 10€, tu vas avoir une redirection par frames toute moisie.. et LÀ, adieu le référencement correct.
 
WRInaute accro
un domaine en .com c'est 34,50 $ (30€) pour 5 ans...

l'hébergement, à toi de choisir, mais y'a du pas cher très performant.

Dj_Apx, je parle de ndd, pas d'hébergement.

Il est certain qu'un hébergement à 10€/an c'est probablement pas terrible.
Je pense qu'entre 5 et 10€ par mois, il doit y'avoir moyen de trouver qqch.

... et comme dirait l'autre, c'est le prix d'une place de cinéma ...
 
Discussions similaires
Haut