Bonjour, votre avis sur le nouveau design de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelques mois, vous m'avez bien conseillé pour améliorer mon site et sa présentation.

Je vous présente maintenant la nouvelle formule, qui peut être n'est pas encore parfaite.

Merci pour vos précieux conseils.

Mon site www.epura.fr
:D
 
Nouveau WRInaute
Je n'aime pas trop ton texte vert et blanc.
Change la couleur de "Solde" et change la font que tu utilises pour en prendre une sans empatements.
 
WRInaute passionné
franchement ?
euh on dirait un site de 1997 ...

mais bon on dirait que c'est ton script surtout qui est vraiment pas adapté au web d'aujourd'hui... change de script si tu veux vendres
 
WRInaute passionné
Je ne connaissais pas ton script et j'ai été voir leur site... c'est hallucinant quand meme, quelques citations qui m'ont fait sourir
Recommandé par des experts partout dans le monde
La puissante fonction de recherche PHP intégrée
Traitement gratuit et sécurisé des commandes
Créez votre boutique sur votre ordinateur et ne dépendez plus de la vitesse de votre connexion Internet
Nombre illimité de clients
La meilleure solution d’e-commerce

depuis le premier lancement en 1996
ah d'accord je pige... ils ont rien changé depuis 96 ?

bon j'arrete de critiquer...
 
WRInaute discret
Mitirapa a dit:
franchement ?
euh on dirait un site de 1997 ...

mais bon on dirait que c'est ton script surtout qui est vraiment pas adapté au web d'aujourd'hui... change de script si tu veux vendres

+1 vraiment pas top la navigation - pourquoi faire une fenêtre si petite pour naviguer au lieu d'un plein écran ???

Pis le mauve = nostalgie = pas bon pour la vente
 
WRInaute accro
reglysse a dit:
bproductiv a dit:
Inaccessible sans javascript = référencement 0

Tu peux expliquer bproductiv ? Je savais pas et je vois pas pourquoi se serait néfaste pour le référencement.
Essaye de naviguer avec lynx (les moteurs voient la mm chose) tu comprendra.
Ou désactive tout simplement js et essaye de naviguer (les moteurs n'execute pas le js).
 
WRInaute accro
reglysse a dit:
bproductiv a dit:
Inaccessible sans javascript = référencement 0

Tu peux expliquer bproductiv ? Je savais pas et je vois pas pourquoi se serait néfaste pour le référencement.

Bein le javascript nécessite un navigateur pour être utilisé.

Et le bot de Google ne surfe pas avec un navigateur, il ne clique pas sur les liens, il n'appuie pas sur les touches du clavier... il parcours juste le code source.

Donc des sites en full javascript ne sont pas du tout optimisés pour être référencés.
 
WRInaute discret
Désolé epura95 mais ce design n'est pas du tout dans l'air du temps ..

Puis, je ne sais pas si c'est juste moi mais ton mauve ça fait obsèque, deuil et sorcière... après je ne dis pas qu'un mauve d'un autre ton ou que quelques touches de mauves soient mal venues mais là ça le fait pas trop.

Après, tout est question de budget.
Mais le minimum, même si tu ne peux pas payer un designer, ça reste encore d'avoir un hébergeur digne de ce nom et une interface rassurante pour l'utilisateur. (les photos par exemple ... la qualité : pas glop!)

Déjà que je ne me vois pas acheter des bijoux en ligne mais là j'aurais peur de payer par carte bleue.

Voici un exemple, sur le même créneau que toi (les bijoux fantaisies) avec une prédominance de mauve : le résultat n'est pas du tout du même acabit.

www.zoe-et-lola.com
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
reglysse a dit:
bproductiv a dit:
Inaccessible sans javascript = référencement 0

Tu peux expliquer bproductiv ? Je savais pas et je vois pas pourquoi se serait néfaste pour le référencement.
Essaye de naviguer avec lynx (les moteurs voient la mm chose) tu comprendra.
Ou désactive tout simplement js et essaye de naviguer (les moteurs n'execute pas le js).

Ok si il cache des choses ou utilise le javascript pour tromper les moteurs mais ce n'est pas le cas, sous firefox sans javascript je vois son site et dans la source HTML je vois tout ce qu'il faut à google pour référencer son site donc je ne pense pas que se soit un probleme, c'est pas top mais ce n'est pas non plus "0" pour le référencement.
 
WRInaute accro
ha oui j'avais qu'en cliquant sur le titre on allait a la page d'accueil.
Sinon j'aime bien l'arbre de noel (logos partenaires) en bas de page d'accueil (quand on fait défiler le div).
 
Discussions similaires
Haut