Bonne retraite Bill Gates !

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par aurelien59, 27 Juin 2008.

1. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
  2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Voui, un petit qui a affronté et vaincu les grands non seulement sur le terrain alors tout neuf de la micro-informatique mais sur leur propre terrain des serveurs et des applications bureautiques.

Un grand bonhomme. Sans lui, il n'y aurait pas Linux.

3. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    On aura beau dire ce qu'on veut, il a quand même beaucoup contribué à la démocratisation de l'informatique grand public.

Je retiens de lui un visionaire et surtout un "terrible" homme d'affaire sachant attraper les opportunités quand elles se présentes. Bref, de la trempe des entrepreneurs de l'époque, comme Steve Jobs également...

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    Trop fort ! Au moins on est sûrs que la discussion va finir en troll !

5. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Pardon :) Je n'ai pas pu résister ...

6. manHa
    manHa WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonne retraire, je sais que tu me lis.

7. wrodka
    wrodka WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonne retraite pour un visionnaire qui très jeune a vu comment développer l'informatique pour le particulier et comment s'enrichir avec.

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bonne retraite Bill Gates.

9. kjame
    kjame WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    :)

Il faut quand même préciser que Bill Gates restera très près de Microsoft puisqu’il conserve le titre de président non exécutif du conseil d’administration. Selon certaines sources, il y fera un tour très régulièrement pour terminer quelques projets. ;-)

10. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Le debug ? :lol: ok ok :arrow: :arrow:

11. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    petite note :

bill gates decéde ...
    le voila au portes de ST pierre au paradis, notre saint examine son livre et lui dit avant d'aller et de rentrer dans le paradis, allez voir en enfer ...

Notre bill se dirige donc en enfer, et entrouve les portes, la le diable l'attents ,et lui dit , hhha mon bon bill, viens voir l'enfer, et nos deux bonhomes rentrent dans l'enfer ...

A sa surprise bill decouvre un univers de corruption, un univers ou l'on s'approprie les truc des autres, un univers ou les femmes sont tres sexy et presques nues, boissons ,nourriture, jeux a volonté ...

Bref un vrais pardi dit il bill gates !
    notre bil ressors de l'enfer pour reflechir 3 min

il reviens vers le diable et dit : je rentre .....
    Notre bil rentre donc en enfer et la il decouvre un monde de monstres ,'lhorreur, la souffrance, bref l'enfer pur et simple

Notre bill se retourne vers le diable et dit :
    hého c'est pas ce que j'ai vu la tantot !!!!

Le diable répond : hého c'etait une démo que je t'avais montré ,bill tu est de microsoft, tu sais tres bien que les demos ça plante toujours ....

12. kjame
    kjame WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0

Entre autres, sans doute :mrgreen:

13. pouloupoupo
    pouloupoupo WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    mdr!!
    Merci à lui pour m'avoir permis de m'initier à l'informatique
    on lui doit tous qqchose

14. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Surtout ceux qui ont oublié de payer les licences des logiciels MS utilisés pour leur aprentissage :)

15. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comme je ne suis ni libriste, ni anticapitaliste primaire, je félicite Billou pour avoir démocratisé l'informatique et permis d'un certain côté son avènement en dehors du monde scientifique et militaire. La seule chose que je pourrais déplorer, c'est l'institution d'un monopole.

Mais il ne faut pas oublier que ceux qui construisent le monopole, ce sont les consommateurs.

16. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    bah moi j'ai rien à lui dire ici, il ne lis pas ce forum...

;)

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Rabat-joie...

18. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Hi e-kiwi,

I currently use the account of my friend BadProcESs to inform you that i've read "WebRankInfo" many times this past years.

Bill.

:mrgreen: :D

19. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Terrible homme d'affaire, sans aucun doute, visionnaire, ça se discute...

20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Il aurait plus de temps maintenant pour répondre et aider sur le forum si c'était le cas. :wink:

21. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Puisque personne ne tente le coup mois je lui souhaite tout le malheur du monde pour ses vieux jours.

Il n'y a pas de raison faut un peut équilibrer la balance sinon ça va faire louche chez St Pierre pour son karma.

Bilou t'est qu'un voleur incompétent. Je te déteste et je ferais que du Linux pour te faire c...r même si tu n'en a rien a faire et les autres aussi. En plus je suis un gros jaloux qui aimerai avoir tout ton fric sans rien faire (normal je suis un gros fainéant).
    Mais mon bilou si je devais te décerner un prix ce serait celui de vendre du vent (parce que ça fait plaisir a OTP et qu'il ne m'en voudra pas de t'avoir traité de Voyou)

22. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Oui, on en a besoin. Et j'ai bien vu l'ironie du message. ;)

23. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Comme d'hab tu fais à coup de Hache :mrgreen:

Moi aussi je lui dis merci quand même
    et lui souhaite une bonne retraite.

24. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    il va d'apres l'info televisée se consacrer a sa fondation ...

ouarf il a un truc sur le dos bill gates, ça ete mon avis car il avait reelement la tete d'un homme malade a la tele

maigrelet , tremblant ...

25. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Un virus ?
    :roll:

26. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hé bien que de compliments de votre part pour la retraite de Bill. Quand à moi, je n'irai pas si loin : il en a tué beaucoup qui auraient réussi à démocratiser l'informatique sans lui et avec de meilleurs OS et de meilleurs hardwares.
    Pour moi il a fait reculer l'informatique à l'époque. Je lui reconnais le génie du business et de l'exploitation. Je pense d'ailleurs que les deux mots sont redondants. Il a eu l'intelligence du marketing quitte à écraser les autres et je dois reconnaître, bien que cela me fasse grincer des dents, que c'est sans doute la chose la plus importante en ce monde d'argent et de commerce. Par ailleurs il est sympa et charmeur. Je voulais simplement un peu remettre les pendules à l'heure.
    :)

27. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    il a l'aspect d'1 homme qui a ramassé un cancer ... ou une saleté du genre

28. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ce n'est pas un jeune homme non plus, et puis il n'a pas dû compter ses heures non plus.

29. manHa
    manHa WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    ...t'es jaloux et tu n'y comprends rien.

30. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0

né en 1955 ?

53 ans ? c'est encore jeune je crois ,

mais tu a raison on dirait tout simplement un homme usé ...
    la légende veux que c'est lui a 17 ans dans son garage, qui a debugué le dos jetté a la poubelle par une grosse boite (ibm ?)
    Le dos a fait que ...
    (qu il a piqué l'interface de geoworks pour en faire un win 3.x)
    un win 3.x bourré de programmes qui normalement aurais pas eu lieu d'etre ...
    puis on s'est redu compte que le monde de l'informatique etait devenu un domaine de consomation masive
    donc on a eu un 95 puis un 98 puis un millenium un 2000
    un xp , un vista ....
    tout le monde chez M$ a is en place des trucs pour nous pourrir la vie quand on assiste a evolution d'OS

voir : mon jeu marche en XP mais marche pas en vista
    voir : ma manette de jeu marche sur vista mais pas sur Xp
    voir mon pc est vista, ça me pompe, et ça me pompra tj car pas moyen de downgrader l'OS

Et tu c quoi , personne chez M$ a songé a remédier a un truc qui existe depuis des années; 640 Ko de memoire de base executable et le reste paginé ou etendu ...
    ou encore utiliser de la mathematique cantique, qui permetrais d'un bit , un unique bit d'avoir une plage predefinie de solutuions
    soit .......

Bref si on se repose chez M$ ===>
    on va bientot admirer la chutte des feuilles chez M$ vu que son papa le laisse ....

31. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je pensais 63. En effet, là c'est jeune.

32. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    bha meme 63
    avec l'esperance de vie que nous avons maintenant ...

une ephémére c'est 1 jour de vie, 63 ans lui semblerais long
    une montagne c'est des milliers d'années, 63 ans lui semblerais si peu ...

E=mc² ;)

33. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ou tu ne sais pas bien lire ... a moins que ce soit moi qui manque d'humour mais là je comprend pas bien car pour ce qui est de comprendre ou pas, je ne suis pas certain que tu sois bien en mesure de pouvoir l'évaluer et pour la jalousie, je ne t'ai pas attendu pour en souligner l'hypothèse. :D

34. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Qu´est ce que tu veux qu´il fasse ici ? IL a jamais rien compris aux moteurs de recherche ! :lol:

Il est ou le concurrent MSN de google qui devait tout casser il y a deux ans ?

35. Vap
    Vap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Euh.. c'est vraiment une légende que tu nous raconte là!

Microsoft a commencé avec une implantation du langage basic pour l'altair, en 1975. Bill avait 20 ans. Le décollage a eu lieu plusieurs années plus tard, en 1981 (Bill avait 26 ans), quand IBM a cherché un OS pour son premier PC. Le premier sur la liste était CP/M de digital research. Mais le PDG de digital research était ailleurs le jour ou IBM est venu et sa femme n'a pa pu accepter le contrat qu'IBM venait proposer. Le deuxième sur la liste était Microsoft, parce que la mère de Bill avait un haut poste chez IBM. Bill a eu l'inttelligence de dire oui alors qu'il n'avait pas le moindre OS. Il a eu aussi l'intelligence de garder les droits de l'OS pour toute machine non IBM. Ce faisant il a anticipé l'existence de compatibles IBM, ce qui n'avait rien d'évident... Ensuite il est allé acheter un OS sur le marché, c'est à dire le bon vieux CP/M de digital research, si je me souviens bien... En fait il a demandé a une autre boite d'implementer une version de CP/M pour le processeur du PC IBM (Intel 8088).

Après... et bien Bill a pompé l'interface du mac pour faire Windows, ça a bien pris 10 ans (jusqu'a Windows 95) pour avoir un truc potable (je ne dis pas bien, juste potable).

La deuxième bataille qu'il a gagné a ete d'imposer Office face a l'offre de Lotus (racheté par IBM depuis).

Et c'est vrai que grâce a lui on a eu le logiciel libre, dont FF.

Chargement...