Bonsoir je ne comprends pas mes sites degringoles sur google

WRInaute impliqué
Bonsoir le forum,

Depuis maintenant 5 ans, je m'occupe en parallele de mon activité de developper des sites par l'intermédiaire d'une structure de plusieurs sociétés.

J'ai réalisé notament une dizaine de sites qui reprennent le même theme le rachat de crédits. Et depuis les sites ne font que vaciller dans les moteurs sans que je puisse comprendre pourquoi, et surtout sur google.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?

le site principal est http://www.alliance-procofin.com, les autres sites sont http://www.rachatdecredits.com, http://www.lacentraleducredit.com http://www.aucredit.com, http://www.credits-france.com

J'ai essayé de regarder si j'tais sandboxé mais bien que j'ai un compte google Adsense je ne parviens pas a obtenir une cle google API.

Si vous pouviez me venir en aide ce serait vraiment trés sympa car je ne parviens pas a trouver ce qui plante depuis 6 mois.

Merci milles fois
 
WRInaute impliqué
oui je sais mais...

je voulais vraiment solliciter votre aide et non me faire de la pub grace a ce forum, donc je me suis dit qu'en mettant deja 5 url j'abusais beaucoup car je ne veux pas faire de pub mais avoir votre aide sur ces 5 sites

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon post
 
WRInaute accro
Ce qui plante : trop de liens sur toutes tes pages, que google va considérer comme similaires puisque le contenu est faiblement différent. Pour compenser il te faut donc beaucoup de backlinks et du temps. La sandbox est bien possible...
 
WRInaute impliqué
ça ressemble en effet à une galaxie de sites.
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il vaudrait beaucoup mieux ne pas faire de structure de liens entre les sites du genre tout le monde pointe sur tout le monde.
il vaudrait mieux faire siteA pointe vers siteB qui Pointe vers siteC qui pointe vers siteA.
En effet, un réseau de sites trop reliés entre eux, surtout s'il sont hébergés au même endroit, s'ils ont par exemple une adresse ip avec la même classe C, est pris par google comme étant une tentative d'augmenter artificiellement son indice de popularité (page rank)
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
En effet, un réseau de sites trop reliés entre eux, surtout s'il sont hébergés au même endroit, s'ils ont par exemple une adresse ip avec la même classe C, est pris par google comme étant une tentative d'augmenter artificiellement son indice de popularité (page rank)

même pas pour le PR, juste pour e texte des liens ... que les sites soient sur la même IP ou non d'aillieurs. GG considère que toutes les pages sont des pages satellites en quelque sorte.
 
WRInaute impliqué
une page satellite, c'est quand même une page qui n'est pas visible pour l'internaute, et qui est proposée uniquement au moteur par un système de redirection en javascript par exemple.

Ce qui nuit ici c'est que des sites indépendant sont TROP reliés entre eux, par une sorte de boucle.
 
WRInaute impliqué
Les mêmes titles (j'ai pas regardé les descriptions) sur tous les sites, il doit pas voir les différence entre toutes les pages le robot.
 
WRInaute accro
luxe-campagne a dit:
une page satellite, c'est quand même une page qui n'est pas visible pour l'internaute, et qui est proposée uniquement au moteur par un système de redirection en javascript par exemple.

Ce qui nuit ici c'est que des sites indépendant sont TROP reliés entre eux, par une sorte de boucle.

Une page satellite est une page over-optimisée qui ressort dans les résultats, avec pour objectif de faire revenir le visiteur (manuellement pour ainsi dire) vers les pages génératrices de leads.

Ce que tu décris, à savoir l'application sur ces pages satellites d'une redirection javascript (qui n'est pas suivie des moteurs, mais bien par les navigateurs), et qui fait que le visiteur se voit offrir un contenu différent de celui qui lui est suggéré par le moteur, s'appelle "cloaking".
 
WRInaute impliqué
ben moi j'appelais ce que tu décris comme une "page de contenu"

le cloacking, pour moi, c'est une technique de détection de l'ip du robot du moteur au niveau du serveur pour lui proposer une page ayant l'attribut nocache
 
WRInaute accro
pourtant c'est une page sat' ;)

et le cloaking c'est globalement "fournir au visiteur un contenu différent de ce que tu fournis au moteur"; que ce soit via une détection d'user-agent, d'ip, de whatsoever, ou simplement par l'application sur la page d'une techno qui permet d'isoler le visiteur du robot...
 
WRInaute impliqué
Mais une page transparente qui propose le même contenu au visiteur qu'au robot, j'appelle cela une page suroptimisée, peut-être, mais pas satellite pour autant non ?
 
WRInaute accro
ok, j'ai un site qui traite de 5000 sujets différents (des destinations de voyage...)

Je fais une brouette de pages dont tout le monde se fout, avec un contenu généré dynamiquement et suroptimisé de la mort; à la limite du lisible par le visiteur.

Ces pages sont positionnées dans Google. Cool.

Les visiteurs qui tombent dessus ne sont pas pour autant passionnés par la page, et vont vers "réserver", "consulter les tarifs", etc...

-> Page Satellite.

Autre option:

Même genre de page, voire encore plus cochonnée puisque le visiteur ne la verra même pas.

Redirection Javascript vers ma home.

-> Cloaking.
 
Nouveau WRInaute
tu as du boulot :)

Concentre toi sur le meilleur site, 1 seul

désoptimise les autres complétement genre des h1 avec un vrai titre bien francais..
puis transforme les en sites d'info qui ne vendent rien,
attention..! il faut qu'ils soit différents.. ..pas de regles stricts..
Mets des liens sur chaque mots de ton texte interessant dans ton activité (endetté, rachat, crédit, rachat de crédit) en abusant mais pas trop
pointant vers le site principale que tu aura choisis et promit dans 8 mois tu es le roi du rachat de crédit :D

Embauche un rédacteur, un gars qui va te faire un texte par site voir plus et par jour.
Le top pour ca c'est un site sous SPIP
y a des templates gratos là
http://emploi-domicile.info/themes-spip/

Faut pas prendre google pour un abrutti, aujourd'hui il corrige les fautes d'orthographe mais il fait plus que ca t'inquiete, il comprend ce que tu écris sur ton site..

Si tu y arrive pas je te ferais un devis
c'est cool de pouvoir se payer autant de site ;)
par contre important : 1 seul hébergeur par site (sinon cross linkage same class d' IP ;) )
:lol:

Le métier de SEO aujourd'hui c'est avant tout un métier d'écrivain, pas de malin ;)
 
Nouveau WRInaute
Synthèse sur synthèse = conclusion non?
Big Machin sur big bidule via jagger 12 donne faut arreter de le prendre pour un petit soft win32 :lol:
 
Nouveau WRInaute
Rachatcredit a 12 site thématique crédit!! le pied!
mais il les utilisent n'importe comment, et on lui explique que c'est presque n'importe quoi.. pff...

c'est quarement n'importe quoi cette technique :!:
tu as trop trainé les forum ou on vente les mérite de l'échange de liens ;)
 
WRInaute impliqué
Salut !!!!

Je vous remercie tous pouv vos commentaires que je trouve totalement réaliste et au convient fondés.

En effet, quand on a pas de budget pour referencer ses sites on croit qu'il suffit de créer un réseau s'autoconcurrençant, et en réalisant un ensemble de lien entr les sites, on pense que l'on va créer des liens en dur.

Effectivement, on corit stupidement que le referencement est a al apôrtée de tous et qu'il suffit de faire des échanges de liens, d'autant que cela marche pour les autres.

Vous avez tous raison, mais j'ai encore une question, si tout ca est mauvais, pourquoi on trouve des sites en premiere ou seconde page de google sur la requete "rachat de crédits", que vous avez defini pour certains comme site poubelle sur ce forum et qui sont pourtant présents depuis plus de 6 mois, comme h**p://w**.rachatdecredit.or*.

C'est juste une question et pardon au webmaster de citer son site ici, mais je reprends simplement ce que un membre du forum a repondu a ce webmaster.

Et merci milles fois pour vos premieres reponses.

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
Bonsoir luxe-campagne

cette derniére réponse concerne le reseau de site que j'ai fait mai au sujet de mon dernier post que peut ton dire sur le site de l'un des confreres de notre client, qui aprait selon certains comme un site poubelle et pourtant de decolle pas de la premiere page de google depuis 6 mois?

Merci de votre réponse
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas d'avis, je ne vois pas pourquoi c'est un site "poubelle" si ce n'est qu'il n'est pas pro au niveau du design.

il a pas mal de contenu, et les liens vers les partenaires sont dans la thématique crédit et immobilier... c'est un atoût.

Il n'a pas un Page rank hors de portée (PR5)
 
WRInaute impliqué
il faut que chaque site aille dans ce qu'il a de spécifique, et garder un site principal comme étant la maman, les autres étant les filles feront un lien vers la maman, qui ne leur rendra pas.

Il faut voir dans yahoo quels sont les liens et partenariats obtenus par le concurrent, et frapper aux portes pour avoir la même chose...
 
WRInaute impliqué
oui parce que la commande link: de google ne retourne plus que quelques liens et pas les plus forts en popularité, alors que yahoo et parfois msn sont beaucoup plus complets !
 
WRInaute impliqué
MERCI

Merci de vos précieux conseils, je vais y travailler toute cette nuit, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur su rle champs, sinon, merci encore et bonne soirée.
 
WRInaute impliqué
faire du contenu, du vrai, des infos intéressantes...
pas du blablabla
être transparent, proposer la même chose aux robots et aux internautes, et ça devrait aller avec un peu de temps.

Bonne nuit !
 
WRInaute impliqué
Ok j'ai bien compris tout va mais

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait tout ça.

Mon message sur mon site n'est pas du blabla et en quoi ne serais je pas transparent pour les robots.

Sinon, si c'est juste pour me donner un conseil, général, merci beaucoup mais c'est vrai que j'aimerai bien aussi que l'on me dise concretement ce qui est mauvais pour mon site en dehors du probleme de reseau de site car je n'ai pas l'impression d'avoir fait pour le reste de la mauvaise qualité.........
 
WRInaute accro
Déjà, j'arrangerais ce doublon
-http://alliance-procofin.com/
-http://www.alliance-procofin.com/

Je dis ça, je dis rien, je débute :)
 
Discussions similaires
Haut