Booster ses revenus en employant les bons mots

WRInaute accro
Bonjour,
sur un site j'ai lu un texte d'olivier disant :
Optimisation des AdSense

De la même manière que des pages peuvent être optimisées pour le référencement, vous pouvez optimiser vos pages pour maximiser vos revenus publicitaires via les AdSense. D'une part, le look et l'emplacement de la publicité doivent être étudiés en fonction du site et du profil des internautes ciblés. D'autre part, il faut savoir que le prix du clic est variable : il dépend de la concurrence sur le ou les mots qui ont été achetés par l'annonceur. Il suffit donc parfois d'utiliser des mots précis dans une page pour faire apparaître des publicités plus rentables... A condition bien sûr, comme pour les optimisations du référencement, de ne pas tromper l'internaute. A quoi bon parler d'immobilier dans un site de recettes de cuisine sous prétexte de générer des meilleurs revenus publicitaires ?
Ma question est toute simple : quels sont les expressions / mots qui pourraient augmenter mes revenus sur un site de cuiisiine ?
Je ne veux surtout pas modifier mes pages pour ça mais plutôt comprendre pourquoi mon CPM est si bas.
Merci !
 
WRInaute accro
a mon avis... il faudrait regarder sur les sites de cuisine et voir si les adsense présentes sur les pages te donnent ou non envie de cliquer :wink:

Ensuite... tu essayes de déterminer quels sont les mots principaux sur cette page... et tu essayes d'en faire autant
 
WRInaute accro
Ma question est toute simple : quels sont les expressions / mots qui pourraient augmenter mes revenus sur un site de cuiisiine ?
Je ne veux surtout pas modifier mes pages pour ça mais plutôt comprendre pourquoi mon CPM est si bas.
Merci !

Ben c'est assez simple, y'a beaucoup moins d'annonceurs qui achetent les termes qui tournent autour de la cuisine et surtout qui reste raisonnable sur les prix... ça peut intéresser quelques annonceurs qui sont dans des niches du secteur (livres de recettes par exemple) mais le business est limité derriere contrairement à d'autres secteurs.
Contrairement à certains "gros" annonceurs, par exemple dans le voyage ou le matériel informatique qui n'hésitent pas à dépenser plus pour des annonces sur des sites ciblés, simplement parceque ça rapportent gros. On comprends facilement qu'un annonceurs peut dépenser plus pour un visiteur qui va acheter un voyage a 2000€ que pour un qui va acheter une casserole (je caricature :wink: )

Tu as quel type d'annonceurs sur tes adsenses ? ça se trouve tu te retrouves avec des vendeurs de cuisine (les meubles) non ?
 
WRInaute occasionnel
Où pour la cuisine me contacter... je ne fais pas dans la perte de poids mais pour la cuisine, j'en connais un rayon :)
 
WRInaute occasionnel
Je bosse dans une société de e-commerce dans le secteur de la gastronomie, alors s'il y a des sites de cuisine intéressés ;)
 
WRInaute impliqué
dans un des topics j'avai lu un truc vraiement pas con ;) Si tu es sur adwords, tu soumets des mots et ils te donnent beaucoup d'info très très intéressantes :)
 
WRInaute passionné
Tu peux travailler à partir de l'origine des recettes :
- burritos : recette mexicaine --> pub pour voyage au mexique

C'est une piste, non ?
 
Discussions similaires
Haut