Booster son référencement avec le BBComposer

Nouveau WRInaute
Aujourd'hui, on constate une croissance exponentielle de l'action participative des utilisateurs à la rédaction du contenu. Mais quel contenu ?

Fédérer la masse autour de ce principe, n'est pas une sinécure quand on a à proposer que des BBCodes ou une syntaxe Wiki... L'utilisateur lambda, sera vite rebouté par ces syntaxes.

Le projet BBComposer est parti de ce constat et a pour objectif de permettre à n'importe qui de générer du contenu sémantiquement qualifié grâce à un mode d'édition WYSIWYG.

L'avantage du BBComposer, c'est qu'il n'y a rien à faire pour l'utiliser, il suffit qu'il y ait un formulaire avec un champ de type "textarea" et avec une valeur pour l'attribut 'id'. Il est donc totalement interopérable. Vous n'avez qu'à proposer à vos membres

Bien que le BBComposer supporte les "anciens" BBCodes, il supporte, surtout, le XHTML sémantique ainsi que les XBBCodes qui sont une reformulation du XHTML en BBCodes (des [ et ] à la place des < et > et pas de ").

Grâce au BBComposer, votre contenu collaboratif a une réèlle valeur aux yeux des moteurs de recherche.

J'attend bien-sûr, vos critiques et suggestions :wink:

EDIT : Sans le lien... C'est plus dur... ;)
BBComposer : Editeur BBCode pour Firefox
 
WRInaute passionné
Il existe déjà de nombreuses interface de mise en forme. J'utilise par exemple TinyMCE et WYMeditor.
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par :

L'avantage du BBComposer, c'est qu'il n'y a rien à faire pour l'utiliser, il suffit qu'il y ait un formulaire avec un champ de type "textarea" et avec une valeur pour l'attribut 'id'.
 
Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
Il existe déjà de nombreuses interface de mise en forme. J'utilise par exemple TinyMCE et WYMeditor.
C'est vrai, mais il y a deux différences fondamentales :
- le BBComposer ne nécessite pas de changer le code source (cf ta deuxième question).
- le BBComposer est entièrement sémantique. C'est à dire que pendant que les autres éditeurs disent "gras", "souligné", le BBComposeur dit "important", "acronyme", "del" etc... Ce qui améliore le référencement, mais surtout, permet de créer des textes valorisés et valorisables.
MagicYoyo a dit:
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire
En fait, le BBComposer agit comme suit :
Tu cliques droit dans le champs. Dans le menu contextuel, tu peux sélectionner le langage dans lequel tu veux éditer le champs. Le BBComposer le détecte automatiquement (si il a un id, mais bon, vu les recommendations pour l'accessibilité, rare sont les sites qui n'utilisent pas de valeur pour l'id des champs).

Ensuite, pour te permettre l'édition WYIWYG, selon que tu as choisie l'option nouvel onglet ou dans le formulaire, l'éditeur s'ouvre, soit en remplacant le textarea du formulaire, soit dans un nouvel onglet.

Voilà, c'est en gros les principales fonctionnalités du BBComposer. Je suis actuellement entrain de voir avec un webmaster de site pour webmaster pour la création d'un forum d'aide pour son utilisation.
 
WRInaute passionné
Une petite démo ne serait pas de trop, non ?
Ou bien est-ce à l'état de projet ?? Si oui, je commencerai par faire une maquette sous forme d'image pour montrer l'interface utilisateur que tu imagines.
 
Discussions similaires
Haut