Booster un peu, mais rapidement son trafic sans se ruiner

Nouveau WRInaute
Cette question doit être redondante, mais j'y apporte quelques nuances : je lance un nouveau projet en ligne, j'ai réalisé le site de telle façon à ce que tant la structure que le contenu soit optimisé pour les moteurs et annuaires, sans trop en faire. Quelles actions je suis sensé faire maintenant pour augementer mon trafic de manière significative sans obligatoirement avoir à payer, voir me ruiner ?

Autre question : un site boutique se doit d'avoir en moyenne quel niveau de visite (nbr visiteurs) par jour pour commencer à générer de le vente régulière. Existe-t-il des stats ?

Cordialement.
 
WRInaute accro
mettre du contenu interressant sur ton site tout simplement. les sites qui font du trafic, ce sont des sites qui apportent queluqechose aux visiteurs, pas aux robots :) un site super bien codé et optimisé mais qui sert à rien ne marchera jamais ^^
 
Nouveau WRInaute
OK. Vu. Merci. Maintenant, en terme d'actions proprement dit, il doit bien y avoir des choses à faire pour booster son trafic ?
 
WRInaute accro
des inscriptions, des inscriptions, des inscriptions, ... si tu ne veux aps faire de campagnes payantes ni de spam publicitaires, il faut te faire connaitre via les forums et annuairs, je ne voit que ça (enfin des méthodes il y en a pleins, apparaitre dans google news, ... mais encore faut-il en avoir les moyens :) ) tout depend de ton site. il parle de quoi, il peut interresser qui, ... qui est la cible ?
 
Nouveau WRInaute
Import High Tech

Nous importons du matériel high tech comme des lunettes de soleil MP3, ou des vélos électrique pliables, et nous les diffusons aux pros et particuliers au travers de notre site -www.nebulis.Fr, ceci permettant de définir une cible jeune et cherchent l'innovation.
 
WRInaute passionné
C'est un avis tranché, et ce n'est que le mien, mais je suis parti de ce site dès l'instant où la fenêtre publicitaire en bas à gauche est apparue.

Dommage le contenu doit être interressant, mais c'est plus fort que moi, je bloque systèmatiquement sur les sites avec ce type de pub. :(
 
Nouveau WRInaute
Merci Weborama

Effectivement, j'avais apposé la vignette weborama sur le bas de mon site, ce que je n'avais pas compris, c'est que ce script affichait une publicité... Je retire ça, je n'aime pas ça non plus. Merci de m'en avoir avertis. Sinon ?
 
WRInaute passionné
A part ce que dit E-kiwi, qui est très sage, il ne faut pas oublier les moyens "traditionnels" de communication... E-mailing, communiqué de presse, réseau... etc.

Autre question : un site boutique se doit d'avoir en moyenne quel niveau de visite (nbr visiteurs) par jour pour commencer à générer de le vente régulière. Existe-t-il des stats ?

C'est comparer Carrefour et mon vendeur de pizzas. Certains sites vont créer du traffic sans rien vendre au final, d'autres auront un taux de transformation élevé.

L'important n'est pas le traffic généré mais la qualité de celui-ci.
 
WRInaute accro
Franceware a dit:
Bon. Tout cela confirme mes pensées. Puis-je demander un avis d'experts ? -www.nebulis.fr ? Merci d'avance.
commence déjà par travailler en absolu pour les liens des pages intérieures vers la page d'accueil: http://www.nebulis.fr


<title>Nébulis, distributeur de produits innovants</title>
<meta name="Description" content="Nébulis : importateur, distributeur, grossiste de produits innovants">

Présent sur toutes les pages, alors qu'elles doivent être différente sur chaque page, reprenant le contenu de la page. En plus ....

Pense tu réellement que les gens vont rechercher les mots repris dans le titre et la description. Tu travaille comme il y a 5 ans. Chaque entreprise faisait un site pour être à la mode. Actuellement, c'est un moyen de trouver des nouveaux clients, pas des clients qui connaissent déjà ta firme.
 
Nouveau WRInaute
Hum.... lisez mieux

Salut, les pages institutionnelles seulement ont les même titres et description. 5 pages. Mais chaque page produit est différent dans les métas et autres caractéristiques d'optimisation. Je ne référence comme on référence aujourdh'ui (;)), avec en plus de l'URL rewriting. D'autres remarques ? Merci d'avance?.
 
WRInaute accro
Franchement pas terrible

Franceware a dit:
avec en plus de l'URL rewriting.
on dois pas parler de la même alors :wink:
-http://www.nebulis.fr/shopcamera/category.php?id_category=8
-http://www.nebulis.fr/shopcamera/product.php?id_product=2124
etc ...
* tu n'as pas de contenu texte au dessus de la flottaison (pas assez)
* ça clignote de partout (image de droite)
* ta charte graphique se superpose sur le contenu (robot de gauche)
* ton contenu descriptif (pauvre) est présents sur 2000 sites ...
* çà manque un peut de contraste pour être clair
* code lourd et mal construit :
Code:
		<link href="/shopcamera/themes/theme001/css/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
		<link href="/shopcamera/themes/theme001/css/cms.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
		<link href="/shopcamera/themes/theme001/css/modules/blockcategories/blockcategories.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
		<link href="/shopcamera/themes/theme001/css/modules/blockcart/blockcart.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
		<link href="/shopcamera/themes/theme001/css/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
		<link href="/shopcamera/modules/jbx_menu/css/superfish-modified.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
		<link href="/shopcamera/modules/jbx_menu/cache/menu.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
		<link href="/shopcamera/css/jquery.autocomplete.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
		<link href="/shopcamera/themes/theme001/css/modules/editorial/editorial.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
		<link href="/shopcamera/modules/vegasbackground/css/vegasbackground.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
		<link href="/shopcamera/modules/footercustom/css/footercustom.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
		<link href="/shopcamera/themes/theme001/css/modules/blockadvertising/blockadvertising.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/js/jquery/jquery-1.4.4.min.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/js/jquery/jquery.easing.1.3.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/js/tools.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/themes/theme001/js/cms.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/themes/theme001/js/tools/treeManagement.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/modules/blockcart/ajax-cart.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/modules/jbx_menu/js/hoverIntent.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/modules/jbx_menu/js/superfish-modified.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/js/jquery/jquery.autocomplete.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/modules/vegasbackground/js/vegasbackground.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/modules/blockcuber/Scripts/swfobject.js"></script>
		<script type="text/javascript" src="/shopcamera/modules/rshack/swfobject.js"></script>
* optimisation sémantique inexistante
* lien "index" foireux sur les pages profondes (signalé par ybet il me semble)
* slogan illisble
* plan d'url optimisé avec les pieds
* mentions légales a revoir

Comme d'hab c'est un aperçu des points négatifs (cumulé ça donne le cafard), ne le prend pas mal on va pas te dire ça c'est beau on est plus là pour te signaler ce qui accroche ce n'est pas une attaque personnelle.

Dans l'ensemble mon tour d'horizon (pages cat, éditoriales et produit) laisse apparaitre un site très mal foutu et pas du tout optimisé. Il y a bien une recherche graphique en rapport avec le thème mais c'est pas poussé à fond et mal abouti.

tu as un très gros travail a fournir avant que le site soit viable.
 
WRInaute discret
Le poste date de 2006 et depuis ce temps il n'y a pas eu beaucoup d’évolution, car j'ai justement fait des recherches sur les cameras ip il y a quelques semaines et je ne suis jamais tombé sur ton site. Pourtant j'en ai vu à la pelle et bien souvent des trucs qui ne m'intéressait pas (c'est la que je me suis que google c'est pas si bien que ça car passé la page 2 on ne voit plus rien de bien)
 
WRInaute accro
Ooops pas fait gaffe a la date :oops: c'était un spam supprimé qui as du le faire remonter.
 
WRInaute accro
Tiens autant que ce post ne soit pas remonté pour rien et que t'as réponse serve à quelqu'un :mrgreen:

Concernant la ligne de flottaison est-ce que ça vise uniquement ceux qui affichent avant tout de la pub en haut de cette ligne ou tous ceux qui n'ont pas de contenu textuel visible au dessus de cette ligne (peu importe ce qui est affiché au dessus : pub ou non)?

Exemple : Pour mes articles j'aurais une image en haut de l'article assez imposante qui l'llustrera. En ajoutant le hearder etc. le texte visible de l'article va se trouver en dessous de cette fameuse ligne de flottaison, est-ce grave? :mrgreen:

je me demande si un topic la dessus ne serait-pas une bonne chose. On associe souvent la ligne de flottaison avec la pub mais on parle assez peu d'autres cas de figure ou le contenu textuel peu se retrouver en dessous de la ligne
 
WRInaute passionné
noren a dit:
le texte visible de l'article va se trouver en dessous de cette fameuse ligne de flottaison, est-ce grave? :mrgreen:
Personnellement, je pense que c'est très mauvais.... à la fois pour GG, mais aussi pour les utilisateurs de ton site.
A moins que l'image montrée soit très, très attractive ( :D ), tu diminues par 4 ou 5 les chances que le visiteur regarde le reste de la page.
 
WRInaute accro
Oui je comprend, même si la ligne de flottaison reste assez flou car trop dépendant de nombreux supports et résolutions différentes.
par 4 ou 5? ouhla ça fait pas un peu beaucoup? ;)
L'image serait évidemment représentative de l'article en question. Quoi qu'il en soit je vais quand même essayer de trouver uen solution :/ (même si pour l'instant je n'en trouve pas étant donné mes contraintes techniques)
ça éliminera le moindre doute
 
WRInaute accro
noren a dit:
Exemple : Pour mes articles j'aurais une image en haut de l'article assez imposante qui l'llustrera. En ajoutant le hearder etc. le texte visible de l'article va se trouver en dessous de cette fameuse ligne de flottaison, est-ce grave? :mrgreen:
Moi je me casse direct dans ces cas là. même si ça peut être attractif une fois si tu dois te taper un scroll sur chaque page du site tu est forcement vite gavé. De plus ça ne correspond pas du tout a ma façon de voir car je veux en un coup d'oeil rapide voir si j'ai une chance de lire la suite ou pas.
En fait je pars du principe que le graphisme ne dois pas occuper plus de la moitié de la hauteur d'un écran classique. Donc j'ai toujours du texte visible pour commencer a lire.
 
Membre Honoré
zeb a dit:
Ooops pas fait gaffe a la date :oops: c'était un spam supprimé qui as du le faire remonter.
En effet, il aurait été bien de fermer le topic ou modifier le forum pour ne pas afficher les topics up pour cause de spam.
 
WRInaute accro
@zeb : oui c'est vrai, mais c'est embêtant, ça va casser mon design et d'un point de vue technique je suis un peu embêté également. Mais je vais essayer de trouver une solution. :wink:
 
WRInaute accro
noren a dit:
ça va casser mon design ...
Tu charrie un peut là :D :wink: si il te faut 1280x1024 pour présenter les grigris fixes de ton site c'est qu'il y a un problème (je parlais pas d'un écran de tablette ou de téléphone ... faut en vouloir pour avoir un header aussi violent).
 
WRInaute accro
@zeb : Non ce n’est pas que le header le problème évidemment
Mais trop compliqué a expliquer et pas forcément utile :wink:
 
Discussions similaires
Haut