Booster un site avec Adwords ?

WRInaute discret
Bonjour,

Pensez-vous qu'une campagne Adwords puisse aider un site à démarrer rapidement sur une expression assez concurrentielle ?

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
La campagne n'aura aucune influence sur le référencement.
Après savoir si elle va t'aider à avoir rapidement beaucoup de visiteur...sa dépend de ton investissement. Un site qui met 50 euros/mois et un autre qui met 2 000 euros/mois, la différence sera tout à fait différente.
 
Membre Honoré
On peut cité qu'une bonne stratégie marketing permet d'aider à un meilleur développement aussi d'un site internet. Tout dépend de la concurrence du secteur d'activité.
 
WRInaute discret
twin a dit:
La campagne n'aura aucune influence sur le référencement.
Après savoir si elle va t'aider à avoir rapidement beaucoup de visiteur...sa dépend de ton investissement. Un site qui met 50 euros/mois et un autre qui met 2 000 euros/mois, la différence sera tout à fait différente.

"Aucune" je ne suis pas sur!
Je m'explique:

J'ai un site qui n'etait pas reference. (0 reponses sur google).
J'ai fais une campagne adwords dessus (reseau contenu + recherche).
Maintenant quand je cherche mon site, il est reference, et je trouve mon url sur le cache de google (ou il y a eu mes pubs adsence).
Si je vais sur ces sites mon site n'apparait pas, mais il est apparu (via adwords) quand le robot de google est passe.

Alors Aucune influence du coup je suis pas sur...

Voila juste pour mon experience... :D
 
WRInaute discret
Ben j'avais un positionnement de 0, le site n'etait pas reference.
Apres ma campagne AdWords il s'est reference. (suite au bot de google qui a vu ses propres annonces adsence avec mon url).

Apres je ne sais pas si ca m'aurais aide pour la position, mais en tout cas le bot a vu le lien!
 
WRInaute passionné
Ha oui, vu le lien c'est possible; par contre Adworld n'influence pas sur le référencement dans le moteur ;)
 
WRInaute occasionnel
Je confirme twin: ta campagne AdWords n'aura aucun impact sur le positionnement de ton site dans GG. Même le fait d'être indexé n'est pas, à mon avis, dû au robot des AdWords. Il y a une autre raison.
 
WRInaute accro
xdeslandes a dit:
....Il y a une autre raison...
Rien que le fait d'ouvrir un site en ayant la googlebar est une raison suffisante pour indexer un site!
Il suffit que tes visiteurs par l'intermédiaire d'adwords aient cliqué sur ton lien !
 
WRInaute accro
gloarb a dit:
twin a dit:
La campagne n'aura aucune influence sur le référencement.
Après savoir si elle va t'aider à avoir rapidement beaucoup de visiteur...sa dépend de ton investissement. Un site qui met 50 euros/mois et un autre qui met 2 000 euros/mois, la différence sera tout à fait différente.

"Aucune" je ne suis pas sur!
Je m'explique:

J'ai un site qui n'etait pas reference. (0 reponses sur google).
J'ai fais une campagne adwords dessus (reseau contenu + recherche).
Maintenant quand je cherche mon site, il est reference, et je trouve mon url sur le cache de google (ou il y a eu mes pubs adsence).
Si je vais sur ces sites mon site n'apparait pas, mais il est apparu (via adwords) quand le robot de google est passe.

Alors Aucune influence du coup je suis pas sur...

Voila juste pour mon experience... :D

Les liens AdWords passent par un lien de tracking via leurs serveurs, et ne permettent pas l'indexation.
Dans les très rares cas de sites ayant dérogation pour afficher les annonces sous un autre format que le format "AdSense classique", on peut éventuellement retrouver le contenu texte des créatives AdWords dans l'index.
Ce ne sont pas pour autant des liens indexables au format <a href="example.com">example</a>.

Donc non: AdWords n'a aucune influence directe sur le positionnement, ni même sur le référencement.

Par contre, on peut y voir une influence indirecte.
Le fait même de faire une campagne publicitaire va permettre d'obtenir un trafic de base, qui -si le contenu du site est intéressant- peut éventuellement être amené à réaliser des liens vers le site, depuis des communautés auxquelles il participe, ou depuis son blog perso, etc... (genre "j'ai vu ça sur example.org").

L'amélioration de la "notoriété web" a de facto un effet sur le référencement d'un site.
 
Discussions similaires
Haut