1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Bot invisible??

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Suede, 3 Juillet 2003.

1. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Google est en train de crwaler mon site.
    Le probleme est qu'il crawle des liens qu'il ne peut pas encore connaitre :

Sur une page, un lien a été rajouté ce matin. Le lien comporte un parametre dans l'url qui indique la page d'ou il vient.
    Google a crawlé dans la journée la nouvelle page sans que le googlebot soit passé par la page ou est placé le lien sortant. je ne l'ai pas vu sur les deux script que j'utilise pour suivre les moteurs (le premier marche avec l'ip, le deuxieme avec le use-agent).

Page ou est placé le lien sortant : membres.lycos.fr/suede/comment_photo.php
    Lien sortant crawlé : membres.lycos.fr/suede/show_photos.php?id_photo=310&main_back=photo10
    le photo10 indique que l'adresse vient obligatoirement de la page membres.lycos.fr/suede/comment_photo.php qui n'apas été crawlée.

Donc question : comment a t'il trouvé l'adresse : un bot fantome ?

François

2. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut François,

Si quelqu'un a accédé cette page sous I.E + toolbar, ne cherche plus :wink:

Dan

3. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Es-tu en train de dire que pour provoquer l envie d un bot de passer sur de nouvelles pages, il suffirait d´aller surfer ces quelques pages sous IE et toolbar ??? :)
    a+
    Hervé

4. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonne question !?

5. cdpdf
    cdpdf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    moi mon site est aussi entrain de se faire crwaler + de 170 page depuis se matin alors qu'il n'y en a que 220 dans l'index de google

6. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    350 pages crawlés depuis ce matin pour moi

7. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    N oubliez pas ma question en haut....!!! je cherche désespérément un moyen de redonner l idée a un freshbot de revenir passer sur un de mes sites......

8. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je n'oublie pas ta question mais il m'arrive de faire autre chose que de surfer sur WRI :lol:
    C'est quasi-certain, si tu as choisi d'afficher le PR ! Google a donc connaissance de toutes les pages que tu vois.

Dan

9. cdpdf
    cdpdf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    je suis en train de faire le test avec une page qui n'a aucun lien et je me rend depuis debut juin et en plus je vote pour cette page mais le googlebot n'est pas encore venu

donc cela m'éttonerais que cela est du au fait que google analyse ce que les gens vont voir

mais mon test n'est pas encore finit!!!!!!!!!!

10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    pas de reproche...!!! :) j ai juste eu peur que des messages du type "mon site se fait crawler 14 511 236 de fois depuis deux heures" ne viennent a faire oublier ma question...!!! :)

donc, je retiens ta remarque....et je vais aller faire un petit tour sur mes nouvelles pages ce soir.......!! héhéhé ... :)

a+
    hervé

11. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ais pas dit que cela faisait venir le bot, simplement que cela faisait connnaître la page à Google... nuance ! :wink:

12. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Donc finalement pas plus que si j utilise le formulaire "add url" ? zut pas de remède miracle....!! :)

13. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    "ne cherche plus" : je ne serais pas aussi catégorique que toi. J'ai déjà eu des sites entiers non indexés dans Google (car je ne le souhaitais pas), mais sans mettre de robots.txt ou autre. Meme en les visitant plusieurs mois avec la Toolbar + PR activé, Google ne les a jamais indexés.
    A mon avis il y a une autre raison...

14. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Olivier,

Faut lire tout le fil avant de répondre.... Notamment le message se trouvant 2 places avant le tien qui dit:
    Donc ce n'est pas aussi catégorique que tu prétends... 8)

Dan

15. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    j'avais bien lu jusqu'au bout, mais je trouvais que tu cloturais vite la question par "ne cherche plus" ;-)
    sin on revient à la question de François, tu penses que Google a complété l'indexation des pages de son site grâce aux infos recueillies dans la Toolbar ?
    moi je n'ai pas encore rencontré d'exemple qui prouve cette théorie, mais les choses changent vite avec Google, surtout ces derniers mois !

16. Guig2
    Guig2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi ca m'est arrivé sur un site dont je me sers pour faire des tests. Il s'est retrouvé dans google sans que je demande rien et ca date de quelques mois déjà (2 ou 3)

17. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il y a eu déjà plusieurs cas identifiés sur Webmasterworld. Cela avait même été "confirmé" (comprendre "non réfuté") par GooleGuy. :wink:

Dan

18. sky
    sky WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben tout de meme, google est une bete tres etrange ...

Y'a des bouquin dessus?

J'en ai chercher et pas trouver :) dommage :)

Apres tout ce site est plutot bien ;)

lol

Sky

19. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ce site n´est pas "plutot bien", il est mieux qu un livre.....puisque tu peux y demander des choses qui n y sont pas encore.......!! :)

20. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je pencherai plutot pour un probleme chez multimania-Lycos qui m'a fait louper la page.

François

21. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    salut,

je ne sais pas si c est un hasard, mais hier j ai installé la nouvelle googlebar. j ai activé "autorisé a envoyer l url courante a google". je suis ensuite allé sur mon site. j ai voté "vote for this page" et comme par hasard, ce matin, un freshbot google est passé sur ma page d index....!! :) il a pas été plus loin par contre.

pourtant il n etais plus passé depuis un bon moment.....!! :)

A+
    Hervé

22. str
    str Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Si la googlebar réagit aussi bien, ça peu devenir très intéressant et éviter de se présenter sur addurl et faire gagner du temps et peu être de la pertinence ?

ça semble être une bonne base pour faire des tests.

qu'en pensez-vous ?

23. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    pour faire des tests, oui. Car je ne pense pas que ça marche aussi simplement...

24. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement il reste un mystere. le bot est venu aussitot mais juste sur ma page d accueil. hors, j avais effetué la meme méthode sur 2 ou 3 autres pages, et elle n ont pas été visitées apparemment.....

c est peutetre juste un truc du genre " va voir cette page si tu la connais, et si tu ne la connais pas ajoute la a la base des sites a full-crwaler la prochaine fois, si tu la connais, refresh le cache et rentre à la maison"......

a+
    hervé

25. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ou tout simplement un coup du hasard, juste une coïncidence

26. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non non, a mon avis, notre Lemmings prefere a raison ! Et encore est-il poli en relatant le monologue, car Google traite particulierement durement ses robots et la VO du dialogue relate par Herve de Poitiers est la version non interdite au moins de 10 ans par le CSA :wink: :lol:

C'est rien, juste la chaleure... Bonne soiree !

27. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui, oui, je suis resté soft parce qu´on était en pleine journée....il y a des jeunes ici....!! :)

a+
    Hervé

ps : enfin, tout ca ne nous dis pas pourquoi les bots s arretent aux premieres pages, et pourquoi il n y a plus de deep, etc. et pourquoi une de mes pages n arrive plus à donner envie aux freshbot de repasser..... :(

28. Guig2
    Guig2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Fais gaffe tu pourrais te faire appeler Papi :!:

Chargement...