bourbon ca dure Toujours ?

Nouveau WRInaute
safait 2 semaines maintenant est toujours le meme problémes avec ce bourbon grrrrrrrr
qlq à des news ici ?
est ce que google va régler ca ?
une réponse svp
merci
 
WRInaute impliqué
bardon ?... Hips...°oO

pourdon, bourbon ou machin choutte... Hips... de toutes facons, lorsque cela sera finit... Blurps.... il y en aura un autre.

Aspirine sonnerait bien après bourbon :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ca devrait se terminer la semaine prochaine selon google guy, tout du moins le dernier gros ajustement se fera la semaine prochaine.
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
Tu n'as pas du comprendre que bourbon C'EST le réglage
:wink:
gorgu a dit:
google guy à dis que c'etait pas encore finit :p
EXACT, et si on lit ça
On pourrait en déduire que les -règlages- sont peut etre aussi longs que cela parcequ'il se pourrait que ce soit des -humans- qui se les tapent ..

:idea: :arrow: ET SI les MAJS actuelles des data center etaient simplement une validation des -notes- attribuées par les surfeurs payés pour controler les résultats ..

:idea: :arrow: ET SI le NOM de la derniere MAJ des data center, a savoir "Bourbon", etait celui de la boisson que l'on a servi aux -humans bots-, pour qu'ils tiennent le coup tout le temps qu'elle dure :lol:

Bon OK c'est par làààà, je sais M'sieu :arrow:
 
WRInaute discret
Mon site site qui était en première position sur une requète et en première page google sur quelques requètes se retrouve maitenant complètement déclassé : Impossible de le retrouver sur les 20 premières pages.
J'ai constaté ce soucis vendredi 3 Juin alors qu'au dimanche 29 mai tout était normal.
Si j'ai bien compris cela serait du à la google dance ou bourbon.
Je vais attendre encore une semaine.
J'aimerais tout de même savoir s'il était possible de passer définitivement de la première à la 20ème page de google après la google dance.
Merci
 
WRInaute discret
salut g le meme soucis que toi me voila en n ieme page apres avoir occupé les premieres positions , la chute est vertigineuse , j'espere que quelques choses pourra nous rattrapper a moins de descendre dans les profondeurs du classement ...
 
WRInaute accro
T'inquiète ma philosophie aujourd'hui c'est:

Aujoud'hui c'est pas pire que demain :-D

Tous les jours je me ramasse du moins 10 les bons jours et du moins 18-20 les sale jours de mauvais temps.

Google il doit faire la tounée des bars avec rincette bourbon :-D

Attention qu'il soit remis sur pied :-D
 
Nouveau WRInaute
A quand le PURE Malt UPDATE...

Parce que le bourbon ça fait à la tête...

C'est reparti les MAJ il me tarde que cela se termine pour voir les changements...

En attendant vous pouvez allez voir la beta du moteur de recherche yahoo c'est magnifique. -http://mindset.research.yahoo.com/

Bonne journée et gaffe au gueule de bois

Nicolas
 
WRInaute passionné
Re: A quand le PURE Malt UPDATE...

PME Multimedia a dit:
En attendant vous pouvez allez voir la beta du moteur de recherche yahoo c'est magnifique. http://mindset.research.yahoo.com/

"beta" c'est pour gros beta! :wink:

Je plaisante, mais je devrais pas! Yahoo ne veut de moi dans son annuaire et son moteur m'envoi entre 0 et 1 visiteur par jour.

c'est pour ça qu'à tout prendre, je préfère le bourbon! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le Bourbon passe mal !

Voilà plus de deux semaines que j'ai plongé au fin fond de Google alors que j'y occupais de bonnes places sur certaines requêtes.

Bien entendu le traffic s'en ressent. Poour autant ce n'est pas tellement cela qui m'ennuie. En fait ce qui m'agace c'est que je ne triche pas pour mon référencement, j'offre du contenu et Google est incapable de me reconnaître.

J'espère qu'un jour on sera moins dépendant de ce moteur et qu'il sera moins capricieux ;-)
 
WRInaute impliqué
en ce qui me concerne, le site qui est dans mon profil était dans les 60/70 emes sur certaines requêtes qui m'intéressent particulièrement ( cha!se*brasser!e par exemple)

depuis très peu, il est passé à la 9eme place.
Tout à l'heure, j'ai testé sur yagoort, qui me dit "1er" !
je vérifie manuellement : bah non 9eme.

bien entendu, je suis en fait 9eme sur certains DC et 1er sur d'autres...
pour moi bourbon a donc été cool sur ce coup là :)

en espérant que ce soit la situation la plus avantageuse pour moi qui prévale sur la durée....
 
WRInaute accro
Vous avez bien de la chance :-D .

Pour ma part je sais qu'il n'y a pas de vie au centre de la terre au vue de mes stats.

Le seul point positif à cette affaire est sans doute l'arrivée de nouveau moteur qui indexe le site et surtout la montée de yahoo et voila, MSN Lycos et Altavista commencant eux aussi a monter.
Pour ces derniers ce n'est pas bcp, 15-20 visiteurs jours mais en ce qui concerne yahoo et voila, il représente plus de 18 % du trafic du coup pour 215 visiteurs à eux deux.
Faites le compte :-D je suis loin de mes 3500-4000 visiteurs jours.

Donc pour résumer les stats se lisent mieux car peu de chiffres. :-D
Il faut bien voir le positif à tout cela.

Par contre si quelqu'un possède encore quelques mètres de corde en chanvre :p
 
WRInaute accro
Et moi j'ai de plus en plus de resultat sur des requetes dont j'ai parlé ou mis sur le site (lien telechargement, faq) il y a bientot 3 ans.
Bref pas de quoi fouetter un chat.
Google a du se planter et me ressortir mon vieux dossier.
D'ici a ce qu'il me retrouve mon site en HTML de 99 il n'y a pas loin :-D.
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il n'ont pas fini leurs tests (ou je ne sais trop quoi) chez GG.

Moi, j'attends qu'ils remettent en route le premier DC (dixit GoogleGuy) et je prie tous les jours pour que le classement redevienne ce qu'il était avant le Bourbon.

Patience, patience ...
 
WRInaute impliqué
que le classement redevienne ce qu'il était avant le Bourbon.

hem. je doute que google ait franchement intérêt à semer un tel oaï pour, à la fin, en revenir exactement au même classement... (et puis moi ça m'arrange :p). Ou alors, c'est que google fait n'imp'.

Ah tiens c'est possible, ça aussi, remarque
 
WRInaute discret
cthierry a dit:
Le seul point positif à cette affaire est sans doute l'arrivée de nouveau moteur qui indexe le site et surtout la montée de yahoo et voila, MSN Lycos et Altavista commencant eux aussi a monter.
Je ne veux pas te saper le moral mais ce ne sont pas les autres qui montent mais simplement une répartition de la part de marché... sans la totalité des parts que GG devrait t'apporter.
Tes stats sont donc fausses, au vu des >70% de requêtes moyennes GrosGueule.fr

PP
 
WRInaute discret
La Chaise sauvage a dit:
je doute que google ait franchement intérêt à semer un tel oaï pour, à la fin, en revenir exactement au même classement...
Je dirais plutôt le why ;)
Sur les requêtes qui intéressent mon site sandboxé, je ne vois pas pourquoi : s'il ne devrait pas avoir la première place - une poignée de gros calibres incontestés devant - il est totalement illogique qu'il soit, sinon dans le fond du puits, du moins dépassé par des pages trop creuses pour être honnêtes...

La Chaise sauvage a dit:
(et puis moi ça m'arrange :p)
En dehors de l'ego, il faut juste se demander si l'on fait du bon boulot.

La Chaise sauvage a dit:
Ou alors, c'est que google fait n'imp'.
Je suis certain que c'est le cas : depuis Bourbon les paramètres propres à mon sites sont totalement en vrac et/ou en erreur.
Reste l'affreuse vérité... GG baigne dans le Nasdaq.

PP
 
WRInaute passionné
ppan a dit:
Reste l'affreuse vérité... GG baigne dans le Nasdaq.

N'importe quoi :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai perdu 80% du trafic de mon site principal à cause de Bourbon, mais je ne me laisserais jamais aller à une telle ineptie.
 
WRInaute accro
ppan a dit:
Reste l'affreuse vérité... GG baigne dans le Nasdaq.
On ne va pas devenir parano non plus, bien que des fois je me pose la question, dans ce monde qui tourne ou plutot gravite autour des bourses ???

Comme je le dis souvent sur TSO

Wait and see :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Voila présque 2 mois est toujours le Meme probleme
je pense qu'il faut travaillé sur un autre site le temps que ca ....
 
WRInaute accro
Reste l'affreuse vérité... GG baigne dans le Nasdaq.

heu oui Google est coté au Nasdaq mais je vois pas le rapport... tu crois que les financiers parlent de "bourbon" ? :D

Par contre chaque fois que Google lance un nouveau service ça fait bouger un peu l'action vers le haut :wink: comme toutes les entreprises cotés en Bourse quoi, si les résultats financiers sont décevants ça redescend... :roll:
 
Discussions similaires
Haut