Boutique d'artisanant

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par bolo, 29 Juin 2005.

1. bolo
    bolo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,

je dois monter une boutique d'artinsanat marrocain

Création de la boutique
    Référencement

le nom de domaine étant important dans les recherches , j'aimerais quelque idées afin que mon site mieux référencé pour les mots suivants

artisanat marocain
    vente artisanat maroc
    artisanat maroc
    acherter artisanat marocain

j'ai une autre petite question dsl si elle est peu naives , la réalisation du site web plus l'outil de gestion va prendre au moins 3 mois

j'aimerais en même temps travailler le référencement , mais comme j'aurais pa encore de contenu , puis je faire une pages avec du texte (contenant les mots clés ) et faire des liens dessus
    C'est idiots ? C'est une bonne idée ?

Merci

2. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Te préoccupes pas du nom pour le référencement, ça n'a aucune importance. Trouve un nom original et qui se retient et ça c'est pas facile :wink:

3. bolo
    bolo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est vraiment le plus difficile ouuups.com lol

4. guicher
    guicher WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    squawk tu dis que le nom de domaine n'a aucune importance.
    Je ne suis pas d'accord avec toi, il est toujours mieux de choisir un nom de domaine avec les mots sur lequels tu veux êtreréférencé.

5. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  6. guicher
    guicher WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai des tonnes d'exemples aussi
    https://www.google.fr/search?biw=1024&hl ... ogle&meta=

tu remarqueras que les premiers résultats contiennent tous le mot artisanat dans le nom de domaine.

Je n'ai pas dit que c'était indispensable mais c mieux. Aprés c sur qu il n'y a pas que ca qui compte et que ce n'est pas le critère le plus important pour les moteurs mais vaut mieux mettre toutes les chances de son coté

7. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'exemple WRI, en prenant son objet et en cherchant dans google tu as l'exemple :
    https://www.google.fr/search?biw=1024&hl ... ogle&meta=

Le premier est PR 6
    Le second est PR 7

Le premier 2 840 BL
    Le second 17 700 BL

Edit : pour la précision on peut dire aussi que WRI est pas mal optimisé sur ces termes et pourtant.
    Code:
    <meta name="keywords" content="Forum Référencement Google, Yahoo! - Forums WebRankInfo &trade;, forum google, forum referencement, google forum, google dance">
    <meta name="description" content="Forum Référencement Google, Yahoo! - Forums WebRankInfo &trade; - Forums d'aide au referencement sur Google">
    Qu'on me pardonne cet affichage.

8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le NDD est "peutetre" pris en compte. mais les exemples que tu trouveras ne seront avant tout qu une illusion que le NDD est important. En effet, le webmaster qui a pris ce NDD avait déja dans l´iddé d´optimiser sont site et de prendre toutes les mesures possibles pour le positionner sur ces termes. Alors pour savoir si c est le NDD ou l´ensemble des mesures qu il a prises qui font le résultat.... impossible a dire.

Il faudrait faire un site avec un NDD quelconque. Le site ne contiendrait pas une seule fois le terme en question (ni en title, ni en description, ni en image, nulle aprt quoi !) et n aurait aucun lien vers lui parlant de ce terme et voir si il ressort sur google sur la requete....! si c est le cas, alors tu pourras dire que le NDD joue "un" role (sans en savoir l importance) dans le positionnement.

9. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que pour l'exemple de WRI et de FDR je n'ai pas pris en compte l'anchor du lien.

Si quelqu'un à le temps, il est le bienvenu.

10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    il ny a pas que ca. il y aussi la structure du site, les liens internes, les ALT des images cliquables, le contenu des posts, l´age du capitaine etc. Bref, invérifiable sur des termes coutant comme ceux-ci.

il faut un site www.dsfsdfsdffs.com avec un contenu bidon et voir si il ressort sur la requete "dsfsdfsdffs" une fois qu il ser indexé. et surtout pas de lien "dsfsdfsdffs" vers lui ou de ien d un site parlant de "dsfsdfsdffs".....

11. Jderamaix
    Jderamaix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr qu'il y a une plâtrée d'exemple où ça n'est pas important et une plâtrée d'exemple où c'est important pour la bonne et simple raison que ça n'est pas ultime.

Les mots du NDD, comme ceux des noms des pages et des sous-dossiers, comme le contenu des pages et même des métas, les anchor texts internes et les BL, les balises <hn>, les balises <strong> et <em>, le <title>, tout cela a une importance.

Si vous travaillez chaque point correctement, alors vous sortirez bien.

Pourquoi est-ce que ça ne suffit pas toujours pour sortir directement en première position voire même être derrière des sites pas du tout optimisés ?

Simplement car certains sites, souvent très anciens, ont surpondéré l'importance des liens externes et donc la popularité du site.

Au final, sur certains mots-clé, la donnée principale pour être bien référencé devient le nombre de BL. Mais ce n'est pas directement lié à l'algorithme, mais c'est lié aux sites présents.

A chaque mot-clé sa stratégie !

++

12. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    On peut essayer avec les pages suivantes si tout le monde est d'accord, une fois le môt est dans l'url l'autre fois non et il est 10 fois dans la page qui ne l'a pas dans l'url et 9 fois dans l'autre.

site
    site

Pour la précision les pages ont sensiblement le même poids et n'ont aucune balise méta.

Si pas d'accord merci d'effacer le lien ou de me le dire.

13. bolo
    bolo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    whaoo , je savais que mes petites questions auraient auntant de succès

j'ai une question pour le référencement , faut il des le début mettre une page avec du texte avec des mots et commencer a faires des liens dans les annuaires ou attendre que le site soit finit

14. bradeux
    bradeux WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    je te déconseil de faire une page qu'avec des mots clefs ou du texte, sans réel contenu, google va prendre ca pour du spam et tu risque de rester un bout de tps dans la sandbox meme si au bout de quelques mois tu lance ton vrai site.

Y'a pas de soluce miracle, le tps et le seul facteur de succès pour des sites qui débutent :roll: :wink:

15. bolo
    bolo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    d'accord merci pour la confirmation :D

Chargement...