Boutique de Décoration Ethnique attend vos critiques...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai déjà posé un post dans cette partie du site, mais je reviens vers vous car en fait je me pose beaucoup de questions et je me rend compte que dans la plupart de mes recherches, les boutiques en ligne ont un taux de transformations de 1% ce qui fait une vente pour 100 visites. A ce jour ma Boutique en Ligne à plus de 100 visites par jour et je n'ai pas autant de ventes que cela devrait l'être.

Je ne sais pas à quoi cela est du, pourtant beaucoup de gens apprécient notre site ainsi que les prix pratiqués, alors j'ai pensé pour le mois de mars de proposer un forfait de livraison à 10 Euros plus 1 Euros par article ou alors de faire un cadeau à partir de deux articles achetés.

Dites moi ce que vous pensez réellement de ma boutique en terme de design, envie de d'acheter ou pas, prix corrects ou pas?... Idée de fidélisation, toutes critiques sont les bienvenues et j'essayerais d'en prendre bien note. Concernant ma page d'acceuil est ce que je devrais enlever le texte ou pas?... Mettre des infos sur la fidélisation en première page?... Informer que si on s'inscrit à la newsletter on bénéficie de 10 % de réduction?...

Merci d'avance... Cordialement
 
WRInaute accro
Bonjour,

pour être honnête ta boutique fait terriblement amateur.
La charte graphique est "inexistante" pour les photos, elles font amateur, les fonds gris sont très moches, la présentation n'est pas cohérente d'un objet à l'autre, les objets ne sont pas mis en situation, ne font pas rêver.

Ton positionnement n'est pas cohérent non plus. Je suis dans une boutique de déco ou de produits de beauté ? Qu'est ce que des lampes LED viennent faire dans une boutique de déco "ethnique" ?

A quel produit, à quel pays doit me faire penser la fleur ?

Tu présentes en "masque africain" un produit indonésien ?
http://www.artetdecodailleurs.com/mag/f ... 258944.htm

Ne te lances pas dans la promo "trois produits gratuits pour un acheté" (en substance) soigne ton site et la présentation de tes produits, et cela viendra "tout seul"
 
WRInaute accro
Le taux de conversion, c'est L'INDICATEUR à bosser pour améliorer ta boutique. Je ne pense pas que ce soit en demandant sur WRI que tu trouvera des réponses car c'est une connaissance métier, mais bon...

En tout cas voici un blog très bien sur ce sujet : http://www.blog-conversion.com ( à lire en long et en travers )
 
WRInaute accro
En effet marie aude à raison.
Commence par les photos, ensuite vire les logos d'annuaire web trop laid et inutile, puis refait le design.
 
WRInaute discret
comment c trop frustrant on peut pas cliquer sur les images qui défilent

ça me fait tout pareil !!!

Cela dit, je trouve ta boutique bien construite, je suis même étonné de certains tarifs qui me semblent très bas ...

Depuis quand as-tu lancé ta boutique ?
Comment t'y prends tu pour relancer tes prospects ?
 
WRInaute accro
Oui ciblage des visiteurs, analyse de l'offre par rapport à la concurrence (prix, demande, analyse par rapport à la concurrence offline et online, ...), présentation de l'offre, moyens de paiement, moyens de livraison (délais, moyen, point de retrait, ...), etc...

Si on commence à lister les éléments bloquant et les éléments permettant d'améliorer le taux de transformation, on n'a pas fini. Il faudrait un document de 25 pages, et encore, même si beaucoup ici sont clients de sites e-commerce ou même professionnels du e-commerce, on n'est pas expert dans ton domaine.

C'est bien pour ça que je disais que c'est une connaissance métier. Ici, on ne pourra avoir qu'un ressenti ou une connaissance de base sur les erreurs à ne pas faire sur la création d'un site ou sur la gestion de traffic mais on ne te dira pas comment vendre tes articles. Et c'est bien là qu'est le problème...

Il y a des sites horribles, mal référencés, .. qui vendent et d'autres sites très jolis, bien référencés qui ne vendent pas. A titre d'exemple, pour relancer ce débat bien fumant, il y a des sites à petits PR qui font des visites et des sites à gros PR qui n'ent font pas.

Maintenant si il te faut des docs :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/
http://www.blog-conversion.com/taux-de- ... s-raisons/ (ou comment avoir 24% de taux de transformation)
une vraie connaissance client et un recul supérieur par rapport aux autres acteurs.
http://www.capitaine-commerce.com
 
WRInaute accro
Faire du e-commerce, c'est aussi savoir mesurer ce qui marche, mesurer ce qui ne marche pas, à la limite savoir pourquoi... Et avoir des idées qui collent au mieux aux attentes des clients.

Exemple : Tu parle de fidéliser : est-ce que tu prend ça comme une notion générale du e-commerce ou est-ce que tu pense que ce serait vraiment adapté à ta clientèle ? Je ne sais pas, peut-être que ta clientèle est plus apte à faire des achats spontanés sur ta boutique et pas des achats réguliers... Je dis ça, je n'en sais rien.
 
WRInaute accro
En bref, le commerce sur internet reste du commerce tout court. Toutes les notions de vente, marketing, logistique, comptabilité, bref, tout ce qui se rassemble sous le terme de "business development" est à prendre en considération. Internet n´a rien "inventer" de nouveau !

Ta boutique doit se trouver dans la bonne rue, elle doit avoir le bon nom, la bonne devanture, elle doit donner envie au passant de rentrer, lui donner envie d´acheter, lui donner envie de revenir et lui donner envie d´en parler autrour de lui. Si ta boutique n´est pas dans la bonne rue (10 eme page de google par exempe), alors tu dois faire connaitr ta boutique par d´autres moyens pour que les clients fassent le détour pour venir dans ta boutique (car ils savent que ca vaut le coup de s´y rendre). etc. etc.

Internet apporte la difference qu on ne rentre pas physiquement dans la boutique, on ne rencontre pas phystiquement le vendeur ou le gérant, on ne peut pas prendre le produit aec soi après avoir payer, bref, il est plus difficile d´avoir confiance.

Revenir aux bases du commerce et du marketing aide souvent à extrapoler aux activités en ligne.
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
En bref, le commerce sur internet reste du commerce tout court. Toutes les notions de vente, marketing, logistique, comptabilité, bref, tout ce qui se rassemble sous le terme de "business development" est à prendre en considération. Internet n´a rien "inventer" de nouveau !
Je bosse pour une société de transport express. Ils ont un nombre important de sites de ecommerce qui les contactent en n'ayant pas concidéré le coût ou la viabilité de la logistique dans leur business plan

Exemple: Transport d'huitres, charcuterie, lustres en verre, des quads etc...
Soit il s'agit de périssable qui n'a aucune valeur ajoutée ou des produits encombrants, fragiles et/ou lourds dont le prix du transport supprime quasi l'ensemble de leurs marges ainsi que la viabilité de leur projet.
 
WRInaute accro
Le probleme du port (faisabilité, cout, assurance, etc.) est pour moi un des freins au développement de la vente par internet en France. Acheter une produit 10€ et devoir ajouter 10€ de port, on fait mieux comme encouragement à l´achat....
 
WRInaute occasionnel
Pour l'entreprise qui souhaite ouvrir un compte chez un expressiste, ceux ci sont de plus en plus exigeant quant aux produits transportables pour des livraisons chez les particuliers.
De plus certains imposent un volume d'envoi minimum pour une ouverture de compte et comme pour tout business les tarifs sont dégressifs plus le volume d'achat est important.
Impossible de concurrencer les mastodontes...
 
WRInaute accro
Les grands de la VPC ont résolu le problème en centralisant les livraisons non pas à domicile mais dans des "points de retraits des marchandises".
Peut-être que des entreprises de logistique vont naître pour ouvrir ce genre de service aux petits et moyens commerces mais comme le dit MspiderM, les exigences seront de plus en plus sévères.
Le reste, ça se fera comme entre particuliers sur eBay :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Les grands de la VPC ont résolu le problème en centralisant les livraisons non pas à domicile mais dans des "points de retraits des marchandises".
Les points retraits ou relais colis hors poste sont effectivement amenés à se structurer (tabac, presse,commerce de proximité...) mais les problématiques sont diverses quant aux suivis, collectes et récéptions ainsi que pour les relais pour des colis volumineux (type pdts blancs).
Szarah a dit:
Peut-être que des entreprises de logistique vont naître pour ouvrir ce genre de service aux petits et moyens commerces mais comme le dit MspiderM, les exigences seront de plus en plus sévères.
Les principaux intégrateurs se structurent et proposent ou proposeront un service relais. Le premier étant Chronopost avec 3000 points relais. Ils n'ont pour le moment pas intégré le surcoût lié aux divers intervenants mais leurs tarifs évolueront sous peu et ne seront accessibles pour les petits faiseurs que pour des transports de produits à fortes valeurs ajoutées.
Je travaille actuellement sur l'intégration de services relais pour le compte d'un expressiste.
 
WRInaute accro
Le modèle allemand est sympa. jusqu aux moindre recoins de la Bavière profonde, on trouve des personnes indépendantes qui prennent le relai des services ups, dhl, hermes, etc. Livraison en gors jusque dans des points de stockage puis prise en charge des paquets par des indépendants pour le "dispatchage" locaux des colis. De plus, tarifs plus intéressants et plus échelonnés par la poste allemande. possibilité d´envoyer des colis à partir de 2.50€. Très important pour les petits objets peu chers.
 
Discussions similaires
Haut