Bouton "Retour au site" dans panier.php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de developper un site web avec une gestion de panier. Jusqu'ici tout va bien...

Mon probleme est que je voudrais mettre un lien en bas de panier pour que l'utilisateur puisse retourner a la derniere "page produits" qu'il ai visité...

Je procede donc comme ca :

- Sur chaque bouton "commander" de chaque produits j'ai un formulaire dans lequel j'ai un Input Hidden avec l'url de la page encours.
- Quand je clique sur mon bouton je vais dans une page : ajout_panier.php dans laquelle je recup toutes mes variables POST, je fais le traitement et hop je saute dans panier.php en passant en GET la valeur de ma variable $_POST['fromurl'].
- Dans ma page panier.php j'ai donc mon lien en bas de page dans lequel je met <a href=.$_POST['fromurl']>Retour</a> .

Ensuite,

Dans le detail de mon panier, j'ai un tableau avec toutes mes lignes et a la fin de chaque ligne j'ai 2 boutons : "+" et "-" construits sur le meme principe que mes bouton "commander" des produits avec par contre dans le Input Hidden la variable $_GET['fromurl'] pour que quand je clique dessus, je fasse mon traitement dans ajout_panier.php et hop que je puisse resauter dans mon panier ...

C'est la que ca va plus du tout...
En fait a chaque fois que je clique sur le "+" ou le "-" la variable $_GET['fromurl'] se concatene avec celle de mon bouton ( qui sont toutes les 2 egales ).
Ce qui fait qu'a la fin je me retrouve a ne plus pouvoir cliquer sur mon bouton "retour au site".

Bon j'espere que certain sont arrvié jusque la ...

Pour rendre la chose un peu plus concrete, je vous met un peu de code :

Un bouton type :

Code:
<form id="form1" name="form1" method="post" action="../ajout_panier.php" style="width:105px" >
   <input type="hidden" name="cat" value="2"/>
   <input type="hidden" name="ref" value="343"/>
   <input type="hidden" name="act" value="1"/>
   <input type="hidden" name="fromurl" value="externe/parfums.html"/>
   <input name="image" type="image" src="../images/commande_off.gif" width="105" height="33" border="0" />
</form>

Ma page ajout_panier.php :

Code:
if (verif_panier($_POST["ref"]) ) {
	// Il existe deja, donc on ajoute une quantité !
	modif_qte($_POST["ref"], $_POST["act"]);
		
	header("location: panier.php?fromurl=".$_POST["fromurl"]);
} 
else
{
	$select['cat']  = $_POST["cat"]; 
	$select['ref']  = $_POST["ref"]; 
	$select['qte']  = 1; 
	ajout($select);
		
	header("location: panier.php?fromurl=".$_POST["fromurl"]);
}

Et pour finir ma page panier.php ( je met que le bouton "+" et le lien retour au site hein :p );

/* Bouton "+" */
Code:
<form id="form3" name="form3" method="post" action="ajout_panier.php" style="width:29px" align="left">
	<input type="hidden" name="cat" value="<? echo($_SESSION['panier']['cat'][$i]) ?>"/>
	<input type="hidden" name="ref" value="<? echo($_SESSION['panier']['ref'][$i]) ?>"/>
    <input type="hidden" name="act" value="1"/>
    <input type="hidden" name="fromurl" value="<? echo($site.$_GET["fromurl"]) ?>"/>
    <input name="image5" type="image" width="14" height="14" src="images/plus.gif" border="0" />
</form>

/* Le lien retour */
Code:
<a href="<? echo($_GET["fromurl"]); ?>"> Retour au site</a>

Voilaaaa ....

Comme vous aurez pu le voir je suis pas developpeur web mais plus software, j'aime donc beaucoup separer mes "fichie" pour structurer un peu mon dev.
Et je pense que c'est pour ca que je m'emmele les pinceaux avec tous ces POST, GET, ...

Merci d'avance d'eclairer ma lenterne.

nb: Le site en question : -http://www.otop-nutrition.fr
 
Discussions similaires
Haut