Boycott Adword

WRInaute discret
Bonjour,

je vous invite a boycotter adword en raison du filtre commercial placé recement

il vous suffit de mettre en pause vos campagne et d'envoyer un mail de votre compte adword du genre:

My website is non-profit and loose his rank
I boycott adword while commercial filter is on


PJ
"faut pas pousser"
-
 
WRInaute impliqué
je pense que le meilleur recours est judiciaire, on appelle cela chez les associations de consommateur de l'abus de position dominante :eek:
enfin, c pas moi qui gagne plus ou moins ma vie selon le classement des pages :eek:)
vous en pensez quoi?
Romain
 
M
mozzer
Guest
Heureusement que tous les mots clefs "commerciaux" ne sont pas (encore) touchés...

Je plains par contre les webmasters de sites tourisme/voyages :cry:
 
WRInaute passionné
appelle cela chez les associations de consommateur de l'abus de position dominante

Sauf que les webmasters ne sont pas des consommateurs de Google. Google est un service gratuit de recherche point barre. Google ne doit juridiquement rien aux webmasters concernant les résultats naturels.
 
WRInaute passionné
Google est une société privée qui n'a aucune mission de service public. Quand bien même ce serait le cas, Google aurait mission de délivrer une info pertinente, ce qui est globalement le cas, même si quelques interets particuliers sont lésés.
 
M
mozzer
Guest
French Dread a dit:
Google est une société privée qui n'a aucune mission de service public. Quand bien même ce serait le cas, Google aurait mission de délivrer une info pertinente, ce qui est globalement le cas, même si quelques interets particuliers sont lésés.

Google est une société privée qui entretenait le webmaster dans une "dictature du contenu", visant, d'après elle, à favoriser le surfeur : "Présentez des informations utiles ou attractives à l'aide de pages au contenu clair et précis. / Créez vos pages pour des utilisateurs, et non pour des moteurs de recherche."
Jusque là, on ne pouvait que se satisfaire de cette position.

Actuellement, Google, vraisemblablement soumis à une pression financière et de plus en plus "interéssé" (qui pourrait lui reprocher), sanctionne le contenu qu'il exigeait auparavant.
Effectivement, c'est une société privée et personne ne peut lui reprocher cette attitude.

Ce que je trouve par contre inadmissible, c'est de laisser cette page en ligne : https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
Ce guide, bien que schématique, est en effet totalement erroné et illustre un irrespect bien ironique de Google face aux webmasters sans qui il ne serait rien.
 
WRInaute occasionnel
pj a dit:
je vous invite a boycotter adword en raison du filtre commercial placé recement

D'abord, tu n'es absolument pas certain d'une relation filtre/adword. :!:

Ensuite, euh, dis moi, fais nous un peu rigoler, tu dépenses combien de US$ sur adword ?
1 $ ? 2 $ ? un peu plus ? bravo !, mais çà ne va rien changer. :wink:

vous allez tous devenir fous pour pas grand chose !

Moi, je continue à utiliser adword, google etc.... Parce qu'au lieu de scier la branche sur laquelle je suis assis, je préfère m'y accrocher. Et google me paraît toujours être le meilleur outil GRATUIT à ma dispo. GRATUIT pour mes recherches - GRATUIT pour gagner un peu plus de sous - et pas GRATUIT (adword) - mais vraiment PAS CHER.
. :arrow:

(ah, et pour finir : oui, le web est commercial. et c'est génial ! :lol: )

.
 
WRInaute passionné
Rien ne dit d'abord qu'il s'agisse de sanctionner le contenu. Google dans le cadre de l'amelioration de sa pertinence a apparament jugé bon d'instaurer un filtre donnant un handicap aux pages sur-optimisées et non aux pages à contenu. Cela se comprend, elles sont plus susceptibles d'être du spam à priori.

Honnetement je pense pas que mettre des mots clés dans les noms de repertoires, dans le nom de domaine et dans tous les liens soit juste pour servir l'internaute ;)

Il est vrai que cet update a été malheureux et a fait baisser la pertinence sur nombre de requêtes. J'ose esperer que ce n'est que temporaire.

Pour ma part très peu de changement pour mes sites, j'essaie de donner un contenu naturel à mes pages.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Honnetement je pense pas que mettre des mots clés dans les noms de repertoires, dans le nom de domaine et dans tous les liens soit juste pour servir l'internaute ;).

tt a fait d'accord
qui plus est, si on est honnete et que l'on propose un contenu gratuit, que l'on ne peut/veut pas payer un referencement payant, on se moque un peu du classement google, en + moins y a de visiteurs sur un site, plus rapide il est.
 
WRInaute occasionnel
kilik a dit:
on se moque un peu du classement google, en + moins y a de visiteurs sur un site, plus rapide il est.

l'idéal étant de ne pas publier du tout son site sur le net . :mrgreen: comme çà pas d'emmerdes avec google :lol:
 
WRInaute occasionnel
Le but de tout webmaster est d'avoir le plus de visiteurs pour partager ses idées,informations etc... avec un maximum de personne.
A partir de la, chacun va essayer d'optimiser son site, alors je pense qu'utiliser des techniques honnètes n'est pas un problème :
"mettre des mots clés dans les noms de repertoires, etc..."

kilik quand tu dis "on se moque un peu du classement google"
Alors je me demande ce que tu fais ici, car 90% des gens ici veulent que leur site soit visité par un max de gens afin de rendre service au internaut et si tu es 400ème sur google ou sur un autre moteur tu auras du mal.
 
WRInaute discret
kilik, si ton but n'était pas d'avoir un peu plus de visiteur a l'aide d'un bon positionemen et/ou référencement; tu fais quoi sur un forum .. qui est dédié à ces deux aspects ?
 
WRInaute discret
ca me fait rire les gars qui viennent dire "ouai, faut du contenu, faut pas faire de l'optimisation etc"

ben alors les gars ?! pourquoi vous venez poster ici ? z'avez pas d'amis ?

WRI est LE site d'optimisation du referencement sur GG alors svp, arretez de venir faire les moralistes à la noix

PJ
"Faut pas pousser du tout"
-
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pj a dit:
ca me fait rire les gars qui viennent dire "ouai, faut du contenu, faut pas faire de l'optimisation etc"

ben alors les gars ?! pourquoi vous venez poster ici ? z'avez pas d'amis ?

WRI est LE site d'optimisation du referencement sur GG alors svp, arretez de venir faire les moralistes à la noix

PJ
"Faut pas pousser du tout"
-
merci pour l'éloge 8)
ceci dit je persiste à penser que le meilleur conseil reste de créer du contenu. Il ne faut pas toujours se focaliser sur le positionnement pour 2 ou 3 mots-clés. Le trafic - même ciblé - se répartit sur bien + d'expressions, et le contenu est nécessaire pour ça.
Mais il n'est pas suffisant :wink:
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
ceci dit je persiste à penser que le meilleur conseil reste de créer du contenu.


Tout a fait d'accord, mais pour moi les conseils de referencement sont des conseils d'organistation du contenu et de mise en forme, ce qui pre-suppose d'avoir du contenu

le fait de dvlp son contenu est evidement de mon point de vue dans le sens où sans contenu pas de site web et pas de dvlp du contenu pas de fidelité des naunautes

donc, on est d'accord :)


PJ
"Contenu orginizer"
 
WRInaute discret
pj a dit:
Bonjour,

je vous invite a boycotter adword en raison du filtre commercial placé recement
-
Z'êtes sérieux là ? Avancer un minimum de preuve avant de lancer des légendes urbaines de ce styles. Acheter des Adwords influe que dalle le référencement, dans le tourisme en tout cas.

pj a dit:
Google dans le cadre de l'amelioration de sa pertinence a apparament jugé bon d'instaurer un filtre donnant un handicap aux pages sur-optimisées et non aux pages à contenu.-
idem... je vois pas la même chose sur google.

Moi je trouve que + çà va, + on devient schizo avec google. Au moindre changement de résultat ou autre, tout le monde sort des hypotheses invérifiable. Mais là j'ai l'impression que depuis quelques mois, la pluspart savent que dalle sur le fonctionnement de Google (sauf peut être pour quelques uns qui restent discret sur ce forum ;-))
 
WRInaute passionné
pj a dit:
WebRankInfo a dit:
ceci dit je persiste à penser que le meilleur conseil reste de créer du contenu.


Tout a fait d'accord, mais pour moi les conseils de referencement sont des conseils d'organistation du contenu et de mise en forme, ce qui pre-suppose d'avoir du contenu

le fait de dvlp son contenu est evidement de mon point de vue dans le sens où sans contenu pas de site web et pas de dvlp du contenu pas de fidelité des naunautes

donc, on est d'accord :)


PJ
"Contenu orginizer"

Créer du contenu, d'accord mais pas trop....
 
WRInaute accro
Créer du contenu, d'accord mais pas trop....


a terme c'est plus rentable que de jouer à fra**** je crois.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, la très grande majorité de mes visiteurs utilisent l'accès direct vers mon site. Je n'apparait quasiment pas dans GG car j'ai très peu de contenu alors je ne vais pas supprimer le peu de visiteurs que Adwrds m'apporte. :wink:

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
pour moi c' est tout vu
pas de pub sur google mais plutot du ciblé sur des sites de bonne facture
au moins je ferais des webmasters heureux .
et meme si cela me coute un peu plus cher
 
Discussions similaires
Haut