bravo !!!

Discussion dans 'Référencement Google' créé par vlad, 30 Mai 2002.

  1. vlad
    vlad WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2002
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Le site webrankinfo bénéficie apparemment des conseils qui y sont donnés : un pagerank de 5 en un peu plus d'un mois, et semble-t-il principalement grace à la distribution interne de ses liens (peu de liens externes pour l'instant) :!:
    Reste plus qu'à se positionner sur "positionnement google", et là, ça va être du boulot. :)

    Félicitations en tout cas !!!
     
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    20 118
    J'aime reçus:
    548
    Bonjour et merci pour ces encouragements 8)
    Effectivement j'essaie d'utiliser sur ce site les conseils qui y sont donnés, afin d'être crédible !
    Par contre je n'ai pas assez utilisé le mot positionnement donc je ne sors pas dans les résultats de Google. Par contre avec référencement google le forum arrive en n°26.
    Il y a déjà pas mal de sites qui font un lien vers WebRankInfo, et qui ne sont pas encore pris en compte par Google... donc ce sera mieux au prochain update.
    Par contre ne vous empêchez pas de mettre un lien vers mon site en guise de remerciement si mon site vous est utile :wink:
     
  3. Anonymous
    Anonymous Guest
    La critique que je fais à ce site c'est qu'a force de donner de très bons conseils sur Google vous faite augmenter la concurrence :(
    Je suis très bien positionné sur des mots clefs très concurentiel et à mon gout vous donner trop conseils...
    Heureusement il y a encore quelques astuces Google qui vous echappe :D
    Sinon Google se ferait totalement spammer...
    En effet il est assez facile de spammer Google.
    Le referencement a toujours était une technique "secrete" et je trouve dommage de livrer si facilement une partie de ses secrets.
    Car c'est aussi un plaisir de trouver ses techniques tout seul au lieu de les lires et de les suivre a la lettre sans reflechir :idea:
    Mais surtout ne donné jamais de technique de spam sinon la guerre va encore etre pire que ce qu'elle est deja. N'oubliez pas que certaines personnes vivent du positionnement moteur :wink:
     
  4. vlad
    vlad WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2002
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    0
    Juste un mot pour dire que je trouve le message précédent contestable dans sa lettre comme dans son esprit. :evil:

    D'abord , l'internet c'est la diffusion du savoir avant la défense d' intêrets de boutiquiers, ensuite ce site ne délivre pas des "astuces " ou des "secrets", il diffuse des connaissances dont chacun, suivant son savoir-faire et son implication, saura tirer profit .

    Je doute que les "vrais" référenceurs, qui échangent conseils et informations sur de nombreux forums et autres listes de diffusion, souscriraient aux propos protectionnistes de KSG.
     
  5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    20 118
    J'aime reçus:
    548
    Effectivement je suis (comme vlad) un peu étonné de votre réaction, KSG :?:
    Que me reprochez-vous exactement ? D'aider ceux qui ne peuvent se payer une agence de référencement à améliorer celui de leur site perso ? Parce qu'il ne faut pas s'y tromper, le public de WebRankInfo est en majeure partie les webmasters des sites perso. Donc si le référencement est votre métier, ne vous inquiétez pas, je ne vous vole pas de clients...

    Si vous me reprochez de donner des informations sur Google, vous devriez faire ce reproche à de nombreux autres sites, et même Abondance !

    Comment vais-je savoir ce que je dois dire et ce que je dois cacher ?

    En conclusion, je vous remercie puisque finalement votre message est un très bel éloge à mon site 8)
     
  6. Anonymous
    Anonymous Guest
    Votre site est bien plus pertinant que Abondance, je dirais meme qu'il n'y a aucune comparaison 8)
    Mais vous êtes spécialisés sur Google, Abondance est un site d'informations avant tout.
    Ce que je veux simplement dire c'est que Google a basé sa réussite sur la pertinance de ses résultats. Mais aujourd'hui cela se dégrade énormement.
    Le spam sur Google devient très présent sur des mots clefs très concurrentiel et je trouve ca dommage.
    Ne vous inquietez pas je ne dis pas que vous etes responsable de cela.
    Je pense qu'on a pas du tout le meme point de vue:
    - votre vision = informations, loisirs
    - ma vision = travail, argent
    Mais ce que je voulais dire c'est que si un jour un site explique comment spammer Google c'est terminé pour lui parce que sincerement c'est plus facile que ce que l'on croit...
     
  7. Anonymous
    Anonymous Guest
    spam sur gogle

    A titre personnel, je reference un site en anglais ayant pour theme les voyage... En faisant une rapide analyse des conccurents (qui sont des societes a caractere commerciale), je me suis apercu que le spam etait deja bien present sur google :evil:


    DE + en + de societes (et non des mondre) le pratiquent (surtout en langue anglaise :!!) avec un systeme de cloaking... Je crois que cela risque d'etre prejudiciable a plus ou moins terme pour la qualite et la pertience des resultats sur google. Le referencement payant devrait il devenir la seule alternative possible ??? :cry:
     
  8. Anonymous
    Anonymous Guest
    Cloacking

    Bonjour

    J'ai lu attentivement cette discussion et c'est vrai qu'il existe des moyens simples mais tres efficace pour se retrouver dans les 1ers sur google mais si tout le monde fait pareil alors je me demande ce que ça peut donner...
    Je voulais savoir ce que vous entendiez par cloacking?

    Sinon il y a deja un systeme de liens payants sur google ( leur Publicité Premium Sponsorship ) et je trouve que cela gache tout ces liens commerciaux... Ce qui etait formidable sur google c'etait l'absence totale de publicité et maintenant que ce moteur devient tres connu, l'argent va encore tout gacher. JE pense pas non plus que le referencement payant va ameliorer les choses. La plupart des sites vriamnet commerciaux sont fait par des commerciaux et donc le contenu est quasi nul car il faut de plus payer pour acceder à l'info.
    Qu'en pensez vous?

    Koollook
     
  9. Anonymous
    Anonymous Guest
    Je suis content de voir que ce post est très interessant et n'a pas dégénéré à cause de mes propos que certains auraient pu mal interprété.
    En effet comme je le disais il y a des mots clefs anglais ou c'est deja la guerre. Les techniques utilisées sont très impressionante et quasi impossible a detecter. Le marché francais semble assez épargné. Le cloacking est quelque chose de terrible, mais j'ai decouvert des techniques encore plus impressionantes...
    Je pense que cela favorise la publicité sur les moteurs car les moteurs de recherche voyant que les sites qui arrivent 1er sont de la publicité n'hesitent plus a en mettre. Ils veulent leur part du gateau mais c'est normal ;-)
    Je pense que tres bientot les sites persos n'arriveront plus du tout à se positionner sur des mots clefs un minimum connu...
    Internet devient de plus en plus professionel et publicitaire...
    Bientot les 20 premiers resultats des moteurs seront de la pub :roll:
     
  10. Anonymous
    Anonymous Guest
    spam sur google

    Le cloacking est une technique utilisée pour améliorer le positionnement des sites. Une page web "cloakée" est une page dont il existe deux versions : une destinée aux spiders (robots des moteurs de recherche), une destinée à l'utilisateur final (qui ne voit, lui, que celle-ci). Un logiciel, placé sur le serveur Web, vérifie l'adresse IP de la machine venant consulter le site. Si cette adresse IP correspond à celle d'un spider (le logiciel se sert d'une table de correspondance des adresses IP des principaux robots connus), il fournit une page spécifiquement optimisée pour lui, très efficace pour le positionnement.


    Vous parlez de techniques plus scandaleuses que le cloaking sur google :roll: ? Pourriez vous etre un peu plus precis (tout en restant generaliste) :?:

    Merci
    petit ours
     
  11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    20 118
    J'aime reçus:
    548
    Merci Petit_Ours !
    Ca détaille l'explication donnée sur le Glossaire.
    Moi aussi je suis intéressé par les explications de KSG (par la messagerie privée de ce forum s'il veut rester discret)...