Budget adwords quotidien non épuisé - que se passe t'il ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute sur adwords et j'ai une question concernant le budget. Que se passe-t'il si mon budget quotidien n'est pas épuisé ?

Exemple :

Budget quotidien : 60 euros

Jour 1 : je consomme 50 euros sur mon budget de 60 euros donc il me reste 10 euros de "rab".
Jour 2 : est ce que j'ai 70 euros de budget ( 60 euros + les 10 euros restants du jour 1) ? ou alors est ce que mon budget est de 60 euros (budget quotidien déterminé avant).

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
60€ de budget quotidien, ca veux dire que Google va te dépenser pour 60x30 = 1800 € par mois

et effectivement si un jour tu n'as pas passé tout le budget quotidien, rien n'est perdu et tes euros sont bien évidemment reporté sur les jours restant :)
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet, NxtGen,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Par extension, est ce que cela fonctionne aussi pour le budget mensuel ? C'est-à-dire que si je n'ai pas dépensé tout mon budget mensuel celui-ci est reporté sur le mois suivant ? Ou alors est ce que je redémarre avec un solde mensuel de 1800 Euros.

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
J'ai toujours "mangé" mon bubget mensuel en 1 mois, donc je ne sais pas.

A priori, je ne pense pas qu'il y ait un report.
 
Nouveau WRInaute
Ils ont une aide tellement détaillée que du coup tu t'épuises avant de trouver la solution :D
 
WRInaute impliqué
Si a la fin du mois il te reste encore des sous, c'est que tu auras surévakué ta campagne et dans ce cas la il faudra baisser le budget pour le mois suivant c'est tout

Si Google n'a pas reussi a dépenser tout ton budget ce mois ci, il n'y arrivera sans doute pas le mois prochain :)
 
WRInaute discret
Si tu met 1800 euros par mois, et qu'a la fin du mois tu en a dépensé que 1500, alors google te facturera 1500 euros... quel est le soucis?

On te demande de définir un budget max à ne pas dépasser, cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut absoluement le dépenser, qu'il va être facturé!

Sinon, google demanderai de définir un budget minimum...

Enfin tout ça me semblait être une évidence...
 
WRInaute accro
zim3 a dit:
Enfin tout ça me semblait être une évidence...

Parce que tu n'as pas compris la question.
Son intérrogation est juste, je trouve : s'il y a un report quotidien, il y en a t'il un mensuel ?
GG parle à la fois de budget quotidien et mensuel ; on est donc en droit de se poser cette question.
 
WRInaute discret
Bah meme réponse, si il y a un budget quotidien, que l'on fixe par exemple à 50 euros, c'est maximum 50 euros par jour: si un jour, aucun clic n'a été effectué, le lendemain, adwords dépensera maximum 50 euros et pas 100!

Enfin je sais pas, ou je n'ai effectivement peut etre encore pas compris l'objet de l'interrogation, mais je n'vois pas d'ambiguité.
 
WRInaute accro
zim3 a dit:
Bah meme réponse, si il y a un budget quotidien, que l'on fixe par exemple à 50 euros, c'est maximum 50 euros par jour: si un jour, aucun clic n'a été effectué, le lendemain, adwords dépensera maximum 50 euros et pas 100!

Et bien si, justement.

zim3 a dit:
Enfin je sais pas, ou je n'ai effectivement peut etre encore pas compris l'objet de l'interrogation.

En effet.
 
WRInaute occasionnel
zim3 a dit:
Bah meme réponse, si il y a un budget quotidien, que l'on fixe par exemple à 50 euros, c'est maximum 50 euros par jour: si un jour, aucun clic n'a été effectué, le lendemain, adwords dépensera maximum 50 euros et pas 100!

justement, c'est l'inverse. comme dit plus haut, le budget est géré mensuellement. si tu mets un budget de 50 euros par jour, le budget moyen jounalier ne depassera pas ces 50 euros, mais tu peux tres bien avoir un jour à 100 euros voire plus. J'ai deja eu le cas plusieurs fois.

Par contre, il n'y a pas, à ma connaissance, de report mensuel.
 
Nouveau WRInaute
D'après d'autres infos : il y a un lissage mensuel qui se fait. Un jour, on peut dépasser son budget quotidien défini (mais à priori pas de plus de 20%) et le jour d'après on peut ne pas consommer tout son budget. Cependant au final, le budget mensuel défini sera respecté.
Suis assez claire ?

Peut être que ce système est le même lorsque l'on défini un budget annuel (chose possible sur GG je crois) - les différents budgets mensuels s'équilibrent pour au final ne pas dépasser le budget annuel indiqué.

J'ai cru voir qu'un contributeur GG interviendrait désormais sur le forum. Peut-être pourrait-il répondre à cette question ?

En tout cas merci pour toutes vos réponses. :D
 
WRInaute discret
Voilà ce que j'ai réussi à trouver dans l'aide Google

" Le système AdWords diffuse votre annonce aussi souvent que possible en fonction du budget quotidien imparti. Si le budget est atteint, la diffusion des annonces s'arrête généralement jusqu'à la fin de la journée. La vitesse à laquelle vos annonces sont diffusées au cours d'une journée donnée est déterminée par vos paramètres de diffusion des annonces.

Sur une journée donnée, le système AdWords peut dépasser votre budget quotidien de 20 % au maximum. Ce dépassement compense d'autres journées au cours desquelles votre budget quotidien n'est pas atteint. Sur un mois, en revanche, vous ne serez jamais facturé en moyenne plus que votre budget quotidien multiplié par le nombre de jours du mois en question. Exemple : si votre budget quotidien est de 10 €, vous pourrez être facturé jusqu'à 12 € un jour donné, mais vos frais ne dépasseront jamais 300 € sur un mois de 30 jours "


En gros Google, de façon très commerciale, optimise la campagne de façon à atteindre les 300€ (cf. exemple) mais si ce budget n'est pas atteind vous n'êtes facturé que pour les clics générés (ce qui ,comme disait zim3, est logique) donc aucun report puisqu'on a pas avancé d'argent.
En fait, il y a un quiproquo entre "échelonnage" et "report" Google ne reporte pas les € quotidiens non-consommés mais il échelonne les € afin qu'à la fin de la campagne, vous ayez consommé en moyenne votre budget quotidien.


J'espère avoir été clair.... :oops: :) :wink:
 
Discussions similaires
Haut