Bug crawl et Dance?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par legolfquebecois, 20 Mars 2004.

1. legolfquebecois
    legolfquebecois WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai essayé de faire une hypothèse sur un autre post, je pense que google à peut être un bug qui touche les sites crawlés aux alentours d'une dance (1 ou 2 jours avant ou après)

Je m'explique :

Google crawl mon site tous les jours (l'index) et fait un full crawl tous les 15 jours (ça a l'air de s'accélérer).

La nouvelle page index est présente sur google le lendemain du crawl mais les autres pages sont mises à jour environ 5 jours après le full crawl.

Or depuis le dernier full crawl, 1 jour après la dernière danse, les pages crawlées ne répondent plus aux requêtes et les mises à jours sont apparues dès le lendemain au lieu du delai habituel de 5 jours. Seul la page index apparait depuis dans les recherches.

Et depuis aujourd'hui les autres pages de mon site réapparaissent progressivement sur les requêtes d'où elles avaient disparu (5 jours après le full crawl).

Les jours autour d'une danse, google indexe t'il des pages sans les analyser, et ces dernières réapparaissent t'elles dans les recherches une fois l'analyse faite?

Apparament d'autres ont eut ce problème, pouvez vous me dire si vous avez fait les mêmes observations. (deep crawl près d'une dance, disparition, delai de réapparission, etc...

2. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Ca vient pas d'une prime de fraicheur : apparition, disparition/declassement puis réapparition?

François

3. legolfquebecois
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non puisque la disparition se fait après un full crawl et la réaparition 5 jours après

4. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    les googledance ne dure pas qu'une journée ! (4milliards de pages à crawler en une journée ! t'es fou là ?)

5. legolfquebecois
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas ce que je dis

6. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    La GD n'est pas le crawl des pages :wink:

7. EricD
    EricD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas si il y a eu bug du crawl mais toujours est-il que depuis cette derniere dance, j'ai 90% des sites qui sont devenus introuvables.

j'en ai meme quelques uns dont la description et les titres ont disparus pour ne laisser place qu'au nom de domaine, comme si google venait des les trouver alors que ca fait plus d'un an qu'ils se trimbalaient en pole position...

8. William_autoaubaine
    William_autoaubaine WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    cets pas fous ce que tu dis parce que juste avant le crawl mon cache avais reculer d'un mois et ca fais 2 fois que ca marrive et oups apres la google dance commence 8O

9. Thomas V.
    Thomas V. WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    D'ailleurs ca a dansé hier ou koi ? :)

10. dan31
    dan31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté wri (du moins sur les posts).

J'entend parler de bug ou de dysfonctionnement Google depuis peu. J'ai moi aussi l'impression que Google connait certain problèmes ces temps-ci, mais par ailleurs, depuis février se développe des attaques en règle d'un certain "Webrescuer spider" ou "Webrescuer Guard". A tous les "laissés pour compte" de la dernière Dance et des derniers Crawls, vérifiez vos logs et mattez http://www.weboption.net/forum/lire.php?msg=22, ce sont les seules infos que j'ai pu trouver à ce sujet. Un black hacker dont je ne comprend pas vraiment l'objectif (?).[/url]

11. dan31
    dan31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si cela intéresse la communauté, concernant W*b R*scuer, j'ai bloqué l'ip 69.93.37.30 via mon ".htaccess". Ca a l'air d'une ip fixe, mais j'attend de voir si le gars est plus malin...

Chargement...