Ça accroche chez Google ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai lu ici quelque part que d'autres ont fait le constat que le temps écoulé depuis la dernière lecture du sitemap avait tendance à drôlement augmenter. Chez moi, la dernière lecture date du 25 juillet et ça fait donc 5 jours que GG boude mon site.

Dans les suppressions d'url, j'en ai qui sont en cours de traitement depuis le 17 juin (de cette année quand même :wink: )

Enfin, les graphiques de vitesse d'exploration du web sont figés depuis le 14 juillet environ. J'avais fais un topic pour ça mais j'ai pas trouvé comment passer une image sur le forum (au passage, si quelqu'un peut vite m'expliquer la manoeuvre en passant)

Bref, que se passe t-il chez Google… Est-ce vraiement la faute à des serveurs récalcitrants ou quelque chose d'autre se prépare ?
 
WRInaute discret
je pense que les problèmes de google notamment la lecture des sitemps est bloqué depuis le 25 juillet ! et pour tous !
 
WRInaute accro
yorkknew a dit:
je pense que les problèmes de google notamment la lecture des sitemps est bloqué depuis le 25 juillet ! et pour tous !
En effet semble être le cas pour moi aussi.

Une grose maj en prépa?
 
WRInaute discret
Oui Googlestats ne me fournit plus rien et je suis rassuré, je pensais que c'était du à la panne de mon serveur hier après midi.
Ben non :D
 
WRInaute discret
Je réitère ma question :

Est-ce que vous constatez que goglebot passe toujours crawler vos pages, notamment la page d'accueil ?
 
WRInaute occasionnel
Oui googlebot continue de crawler mes sites normalement (y compris l'accueil), ce serait même en légère augmentation.
 
WRInaute discret
Pareil pour moi sur tous mes sites internet les stats analytics déconnent grave ! J'ai l'impression que Google en ce moment ça part un peu en "bip" (une google dance qui arrive puis qui repart, des problemes de lenteurs avec les services de google, analytics qui ne fonctionne plus... et la toujours Google ne communique pas ! on pourrait au moins avoir un email de Google nous avertissant d'un probleme sur Google analytics !!! MOI PERSO J'AI FAILLI AVOIR UNE ATTAQUE EN VERIFIANT MES STATS !!! )
 
WRInaute occasionnel
En fait pour les stats, j'ai compris pourquoi.

Quand vous cliquez sur un des critères, par exemple "visite" vous accédez à une autre page avec la possibilité de voir la fréquentation heure par heure… Cela fait plusieurs jours que la mise à jour est très lente : genre les stats de 4heures du mat à 21 heures le soir…
 
Nouveau WRInaute
+1 Pas d'analytics non plus

et Googlebot est passé le 29/07 matin pour la dernière fois

Ils sont partis se la couler douce "et pi c'est tout" 8)
 
WRInaute accro
Pas d"Analytics un jour, c'est assez moyen pour un outil de stats

c'est une chose qui n'arrive pas avec Xiti (touchons du bois)


Fab le Fou a dit:
Et là encore c'est rien. Imagine si ils font la même chose avec adsense :wink:

alors là, ça serait 8O
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
Pas d"Analytics un jour, c'est assez moyen pour un outil de stats

c'est une chose qui n'arrive pas avec Xiti (touchons du bois)

Comme ca a été dit dans un autre topic, les stats sont conservés mais s'affichent avec deux-trois jours de retard.

Maintenant si tu fondes ton emarketing sur les deux derniers jours de stats, ben bravo à toi, faut etre vachement réactif :mrgreen:

Je défend un peu google, mais c'est un outil de stat assez puissant et gratuit jusqu'a un certain seuil. Donc si maintenance il y a on fait avec et on en meurs pas ! :lol:
 
WRInaute discret
salut a tous

pour le sitemap j'ai eu des visites les 26 et 28 juillet sur quelques uns de mes sites!

sinon analytics est toujours ok pour moi, pas de soucis particulier

google modifie encore regulièrement mes stats et mes requetes a clic
 
WRInaute occasionnel
Je confirme aussi qu'Analytics est toujours en fonctionnement chez moi. Simplement il affiche les résultats avec un décalé de quelques heures.

Par contre, mes suppressions d'url demandées sont toujours en attente depuis le 17 juin, les graphiques de la vitesse d'exploration sont bloqués au environ du 14 juillet, Googleboot passe bien régulièrement et indexe bien mes pages…

Pour le graphique de la vitesse d'exploration, suis-je le seul dans ce cas ?

Même question pour les demandes de suppression d'url (qui avant se faisaient en deux jours…)

Merci
 
WRInaute impliqué
mackloug a dit:
En fait pour les stats, j'ai compris pourquoi.

Quand vous cliquez sur un des critères, par exemple "visite" vous accédez à une autre page avec la possibilité de voir la fréquentation heure par heure… Cela fait plusieurs jours que la mise à jour est très lente : genre les stats de 4heures du mat à 21 heures le soir…

Ce ne serait apas du au fait que Google est sur la côte ouest des US, donc a 9 heures de décalage avec nous. Perso, mes stats sont dispo à partir de 9 heure du matin, donc 0 heure, heure de Google.

Vap
 
WRInaute occasionnel
Vap a dit:
Ce ne serait apas du au fait que Google est sur la côte ouest des US, donc a 9 heures de décalage avec nous. Perso, mes stats sont dispo à partir de 9 heure du matin, donc 0 heure, heure de Google.

Vap

En fait, je parle du jour même ;-)

Avec l'ancienne interface, tu avais des stats quasi en temps réel (genre 3 à 3 heures de décalage) avec la nouvelle c'est fini :cry:

Par contre, je sais par Xiti même qu'eux travaillent à la mise à disposition des stats en temps réel. Vivement qu'ils s'y arrivent :p
 
WRInaute accro
kanon90 a dit:
Comme ca a été dit dans un autre topic, les stats sont conservés mais s'affichent avec deux-trois jours de retard.

Maintenant si tu fondes ton emarketing sur les deux derniers jours de stats, ben bravo à toi, faut etre vachement réactif :mrgreen:

En effet les stats ne sont pas perdues mais arrivent en décalées
c'est donc acceptable.
Tu parles d'emarketing, une des premières règle est de bien communiquer avec ses clients : Quand j'ai écris ici, rien ne laissait penser à une maintenance puisque pas d'info de la part d'analytics...
 
WRInaute discret
Je confirme, sitemaps toujours en sommeil :( depuis le 25/07

Allez allez on se réveille gg, les vacances ce sera pour plus tard :)
 
Nouveau WRInaute
ça commence à devenir une mauvaise habitude ces retards de GGa (4ème fois en deux mois que j'ai des retards de ~1 jour ).

Vive Xiti en attendant.
 
WRInaute discret
Non je pense qu'il y seulement un "petit ajustement" au niveau de leur matériel.

Google n'est pas encore mort. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ça y est, ce matin, le sitemap a de nouveau été lu…

Mais le reste est encore accroché :

- vitesse d'exploration graphique toujours bloqué au 14 juiller environ

- demande de suppression toujours en cours de traitement depuis le 14 juin
 
WRInaute discret
+1 pour le sitemap, il a été rafraîchi aujourd'hui.

En revanche je confirme, pour tout le reste, les infos sont en stand by.

Faudrait quand même pas que cela dure trop longtemps.
 
WRInaute discret
Je ne sais pour vous, mais depuis quelques minutes, ça y est, sitemaps et les autres infos ont de nouveau été mises à jour, signe sans doute que tout est en train de rentrer dans l'ordre.
 
Discussions similaires
Haut