Ca bouge chez GG non ?

WRInaute passionné
Des changement des positions entre hier, et aujourd'hui. Des 1ere place le matin perdus à 14H, des entrées en "bac a sable" resorties dans l'aprem aussi... avez-vous vu vous aussi ?
 
Membre Honoré
Il y a eut une mini google dance pour noël :lol:
Aujourd'hui je n'ai pas vu de changements ...
Peut être ce soir j'aurais le temps pour voir un peu plus ;)
 
WRInaute accro
Pas de modif PR, pas de modif BL, mais par contre, GoogleBot aime le foie-gras... J'lui en avait laissé un bout sur mon sitemap, et il crawle depuis 5 jours comme un fou... :mrgreen:
 
Membre Honoré
Pour les liens ont peut voir que les datacenters ne sont pas synchro par les outils de wri mais bon cela fait un moment qu'ils sont un peu à l'ouest :lol:
 
WRInaute occasionnel
ça a crawlé comme un malade ce matin, et j'ai des requêtes qui arrivent sur des articles très récents, donc je dois être très bien positionné dessus, mais les datacenters sont pas synchronisé.

et surtout il y a pompos (le robot de dir.com) qui crawle sans discontinuer depuis 1-2 semaines.
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, c'est la cata depuis hier !!! pour le datacenter sur google.com et .fr (18600 pages et 146 backlinks :( ), les autres data tout est aligné et 48 200 pages indéxés, 246 backlink

Avant GD : 2 ème sur plusieurs grosses requetes
Après GD : 17 ème à pleurer !!!!!!!

Snifffffffff
 
WRInaute discret
Luj a dit:
ça a crawlé comme un malade ce matin, et j'ai des requêtes qui arrivent sur des articles très récents, donc je dois être très bien positionné dessus, mais les datacenters sont pas synchronisé.

et surtout il y a pompos (le robot de dir.com) qui crawle sans discontinuer depuis 1-2 semaines.

pompos ma crawler 300 000 pages sur un site cette semaine !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Meme phénomène que gripsous mais celà a duré près d'une semaine.
Tout est néanmoins rentré dans l'ordre aujourd'hui et mes places fortes semblent avoir été préservées.
 
WRInaute impliqué
Depuis le 20 décembre, cela change tout les jours: bl et pr sur les dc.
Etrange car en définitive, il y atres peu de répercussion sur les placements.
 
WRInaute occasionnel
pour le site que je suis de plus près, en octobre, j'avais perdu un positionnement chèrement acqui et là... par hazard, je viens de retrouver mon site en première page sur l'une des requêtes principales.

Un petit tour sur l'outil de WRI me montre qu'il n'y a que le 64.233.179 qui donne ce résultat que j'ai pourtant obtenu sur gg.fr

wait and see...
 
WRInaute discret
exact 64.233.179, j'obtiens ses résultats sur google.fr assez souvent.

Et il est bien en décallé par rapport à tous les autres ...

... et j'espère que les autres vont se synchro dessus car pour moi, ça monte ;-)
 
Nouveau WRInaute
bipeurs a dit:
J'observe même des blacklistages de sites sur des grosses requètes, uniquement sur ce serveur ...

http://64.233.179.104/ y a vraiment de gros changements :)

Bonjour et bonne année à tous :D
Je tiens à préciser que ce datacenter ne fonctionne pas.
Selon Matt cutts et d'autres forums en anglais j'ai appris qu'il servait de datacenter expérimental, "supprimant" les spams...mais qu'à leur actuelle ce datacenter ne répondait à aucune requètes.
 
Nouveau WRInaute
Tiens c'est marrant, selon si je recherche sur google.com ou google.fr j'obtiens 241 pages indexées, ou 4 (site ayant subi un démanagement il y a un bon mois)... alors qu'auparavant (1 grosse semaine) j'obtenais les mêmes résultats...
 
Nouveau WRInaute
Le DC qui donne les résultats différents a un vieux cache des pages, a mon avis c'est une fausse alerte.
 
WRInaute discret
Bonjour et bonne année à tous

Y a un truc que je comprends pas ou je fais mal mais ce matin en faisant une recherche sur un mot clef assez concurentiel (+ de 200 000 000 d'occurences) je suis en 20 et quelques positions mais pas sur tous les dc. Pour verifier lesquel j'ai cliqué sur page en cache et ils m'a retournée cette adresse ip
http://66.249.93.104
je l'ai mise dans mon navigateur ils m'ouvrent google et quand je retape le mots clefs cette fois ci y a moins d'occurence et je dois etre dans le fond du classement.
QQ'un a une idée
merci
 
WRInaute discret
Pour ma part les visiteurs depuis le 26 décembre viennent presque tous depuis google.fr et j'en ai plus bcp depuis google.com...
Je ne comprend pas vraiment pourquoi 8O
 
WRInaute discret
Bonjour,

pour un mot clé particulier, et en fonction des différents DC, ma place fluctue de 6 à 12.
Ce qui n'est pas exactement la même chose en terme de visites générées.

Que peut-on en conclure ?
 
WRInaute discret
en tout cas je sais pas si il y a cause a effet mais j'ai perdu pres de 70 % de mes visiteurs venant par son altesse !!!
 
WRInaute impliqué
je viens de voir que j'ai bientot un Pagerank qui va arrivé sur mon site de mon adresse...
il était à 0 depuis le début, (ca remonte a au moins un an), et la je vais me prendre un PR4 normalement :D
 
WRInaute discret
ah bin, il risque d'etre déçu alors lol
Moi, il ne m'a jamais dit vrai ce site... j'en ai parlé avec d'autre webmaster, c'est a l'air d'etre tres aproximatif pour les futur Pr...
 
WRInaute accro
tangui a dit:
non, suis allé sur:
http://rank.canalmedia.com/

En fait, c'est la premiere fois, depuis que le site existe, que j'ai un PR affiché sur un outil de ce genre... donc je pense que je vais au moins en avoir un :)

Par contre doit pas être trop à jour :-D

Il m'annonce:
Page RANK actuel : 4 /10
Page RANK réel : 5 /10
Nombre de Backlinks : 279

Cela fait plaisir pour le rank mais par contre pour le 279 cela date un peu car j'en suis à 544.

Bref à voir et surtout ne pas s'arr^^eter à cela :-D
 
WRInaute accro
Et moi j'ai des futurs PR6 années sur mon blog et dans une séction de mon site c'est pas le bonheur ça? Hein ohax ;-)
 
WRInaute occasionnel
wow, il est hot se calculateur :

URL : photos-expert.com
Page RANK actuel : 0 /10
Page RANK réel : 5 /10
Nombre de Backlinks :

hihihi, ça ossille entre 4 et 5 chez un autre calculateur ... Enfin !!

Mais pour un autre de mes sites, il me donne PR6 ... J'ai de la misère à croire cela !!! Enfin !!!
 
WRInaute discret
Je viens d'essayer avec une bonne 15aines de site différent, et aucun d'entre eux va avoir un Pr qui va baisser d'apres lui... mais tout va a la hausse ou reste stable dans le pire des cas, je crois que c'est un calculateur tres optimiste, qui sert a donner le sourir lol
 
WRInaute impliqué
c'est etonnant qu'il ne soit pas encore venu dire son amour du PR :D

De tte facon, aucun des outils n'est fiable, mais ca peut donner une idée de la direction du site :)
 
WRInaute impliqué
A priori, le "vrai" Google.com/.fr semble flucter entre le classique (Jagger) et ce datacenter "66.249.93.104"... j'ai vu des passages sur des resultats pendant 5 minutes puis ca repart vers Jagger ensuite.

Ca semble etre un datacenter intermediaire de Big Daddy (64.233.179.104).

Quelqu'un confirme ?
 
WRInaute discret
Oui, c'est exactement ça. On a du 66.249.93.104 pendant pas longtemps puis ça repasse sur le normal.

J'ai des nouvelles pages de sites qui ont été indexées sur 66.249.93.104 et qui ne sont pas sur le normal ...

Vous pensez que ça va se synchro sur 66.249.93.104 ?

Ya interet ... :p
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas ce data (66.249.93.104) est bizarre pour plusieurs raisons :

1 - Le nombre de BL est celui d'avant la mise à jour du 20 décembre
2 - Il me trouve 4 fois plus de pages indexées que les autres datacenter mais en y regardant de plus près plus de la moitié de ces pages n'existent plus depuis des mois...
3 - Sur une requete que je surveille, il passe de 41 millions de résultats (résultat habituel) à plus près de 73 millions. Apparaissent alors en bonne position des sites qui n'existent plus et qui avaient été rétrogradés depuis des mois.
4 - pour ma part, mes positions sont quasi les mêmes qu'avec les autres DC

Ma conclusion : ce DC semble faire le mix entre des vieux caches de l'index (nombre de pages et nombre de résultats sur les requetes, ainsi que BL pas à jour) et les derniers cachent mis à jour.

Alors que faut-il en conclure, je ne sais pas, sinon que je ne pense pas que ce DC puisse rester comme il est actuellement (peut-être une phase de transition avant ménage)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Google s'amuse avec les nerfs des webmestres !

A 9 heures il me dit connaître 800 pages sur mon site, soit 300 de plus que la veille.
A 11 heures, il reprend la valeur 500 du mois de décembre.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Pas de modif PR, pas de modif BL, mais par contre, GoogleBot aime le foie-gras... J'lui en avait laissé un bout sur mon sitemap, et il crawle depuis 5 jours comme un fou... :mrgreen:

Je voulais savoir comment vous faites pour voir crawler google. J'ai effectuer un sitemap sur google, et depuis je ne vois pas le googlebot passer. :? Comment faites-vous?
 
WRInaute passionné
Je constate un retour en arriere sur plusieurs sites concernant BL, et Nb de pages indexées.

Je dirai même que certaines pages sont en retard de plus de 15 jours. J'ai pu vérifier via une home qui n'avait pas de description au début, puis après mise à jour elle y etait. et depuis c'est revenu avec juste le ndd sans description.

Cela annonce peut etre une mise a jour en cours.

Rappel : on a eu droit à une maj l'année dernière à la même période.
 
WRInaute accro
evets a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
Pas de modif PR, pas de modif BL, mais par contre, GoogleBot aime le foie-gras... J'lui en avait laissé un bout sur mon sitemap, et il crawle depuis 5 jours comme un fou... :mrgreen:

Je voulais savoir comment vous faites pour voir crawler google. J'ai effectuer un sitemap sur google, et depuis je ne vois pas le googlebot passer. :? Comment faites-vous?

Y'a des scripts de stats pas mal, ou la solution à 2 sous:

- un compte Gmail...

et l'appel d'un ptit bout de code bidon dans chaque page:

Code:
<?
$ip = getenv ("REMOTE_ADDR"); 
$request_uri = getenv ("REQUEST_URI"); 
$server_name = getenv ("SERVER_NAME"); 
$http_referer = getenv ("HTTP_REFERER"); 
$http_user_agent =  getenv ("HTTP_USER_AGENT");
$today = date("D M j Y g:i:s a T"); 

$trigger = "google|bot|crawl|pider|eeves|mozb";

$to = "*****@gmail.com";
$subject = "Passage de robot sur *****";
$from = "From: bot-detect@*****\r\n";
$message = $today .", " .$http_user_agent ." detected to be on " .$ip .", has visited the page " .$request_uri ." linked from " .$http_referer ;

if(eregi($trigger,$http_user_agent)) 

 { mail($to, $subject, $message, $from); }

?>
 
WRInaute impliqué
On dirait que "BigDaddy" est revenu à la normale ce matin ... :-(

toutes les nouvelles pages de certains de mes sites ont disparus de nouveau.
 
Nouveau WRInaute
Retour en arriere

Oui,

Retour des caches de google en arriere

hier c'était le 01/01/06
aujourd'hui le 24/12/05

:?:
 
WRInaute occasionnel
Du neuf :
On croyait http://64.233.179.104/ "marginal"

En fait, j'ai l'impression que les autres DC sont en train de se synchroniser dessus...

Du coup, retour en première page pour mes mots clés si chèrement travaillés...
 
WRInaute discret
Bonjour,

le fameux http://64.233.179.104/ a quand même quelques jours de retard dans son cache.
Si c'est sur lui que se synchronise Google, je crains qu'on ne finisse par avoir des pages de news avec l'élection de Mittérand en 81...

Je dis ça parce que je suis fâché contre ce DC qui me met juste en 11° position mondiale sur un mot-clé vraiment clé, alors que d'autres me laissent en 1° page.
 
WRInaute impliqué
Pour en revenir a rank.canalmedia, je viens de refaire un test aujourd'hui, et j'ai un futur PR3 (au lieu d'un futur PR4)...
Donc, ca bouge...il y a une baisse du PR, et non plus un optimisme sur optimisé :p

wait and see..
 
WRInaute discret
Je sors de la sandbox, alleluia!
Je passe de 130 BL à 599 sur certains data center, ça bouge, ça bouge.
 
WRInaute discret
wccrm a dit:
Je sors de la sandbox, alleluia!
Je passe de 130 BL à 599 sur certains data center, ça bouge, ça bouge.

Bravo...

ça bouge un peu tout le temps en ce moment... A tel point qu'on ne sait plus trop pourquoi google bouge. Souvent, les data-center bougent, mais ils finissent par revenir à leur situation initiale.

Banji
 
WRInaute discret
Sous IE6, 751 pages connues alors que sous FFX seulement 515.

Pour un mot-clé important,
- sous IE 1° page / 7° place
- sous FFX 1° page / 8° place

Heureusement pour mon site, une majorité de visiteur passe par IE.
Mais bon, on est quand même un peu dans le flottement.
Et ça commence vraiment à durer...
 
WRInaute discret
google fait des siennes, sur 5 expressions j'étais en 1 ere page et depuis ce matin je viens totalement de disparaitre...ce qui me rassure un peu c'est que sur Big Daddy j'ai quasiment pas bougé...alors qui croire...

Est-ce une grosse mise à jour qui se prépare ou juste une petit jeu macabre de Google?
 
WRInaute discret
Idem déclassement de deux sous domaines. Anciennement en 1 ere position sur requete tres concurentielles ils ont disparu des résultats.
Visiblement ils ne sont pas black listés mais par contre il ne sortent plus du tout 8O
 
WRInaute occasionnel
ben le mien qui avait été relégué de la 4° à la 200° place il y a 3 mois vient même de regrapiller une petite place pour se repointer en 7°
 
WRInaute discret
Mon site est lancé depuis début décembre 2005 et (rhââââ ... enfin !!! :lol: ) Google vient de m'indexer hier 70 pages, alors que je culminais à 12.
Bien entendu, mon PR est toujours de 0 mais bon... m'en fout un peu du PR en fait...
Mes BL ne sont toujours pas mis à jour.

Donc, chez moi, enfin, ça bouge :p
 
Discussions similaires
Haut