çà danse ce week-end !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
çà bouge sur www-ab et sérieusement même
le début de la danse pour ce week-end ???
j'y crois, vous pouvez remettre le diner chez votre belle-mère à la semaine prochaine
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il est encore tot chez vous (métropole). En tout cas ça à bien bouger chez moi. Je suis passé de 98 liens à 400 dans la nuit. Je suis assez content . :)

Bon week-end et je vais feter ca !!
 
Nouveau WRInaute
Ca ne veut rien dire, je surveille ce data center depuis longtemps, c'est vrai que ça bouge souvent dedans mais jamais il n'y a jamais eu de dance après ça et si tu regardes plus souvent, tu verras qu'il y a aussi régulièrement du mouvent sur les autres datas mais toujours sans suite...
 
WRInaute discret
Exact, ça fait des jours (des semaines) qu'il y'a de grosses différences entre les datas centers... Et à priori, toujours pas de changements en backlinks ni en PR (en tout cas pour moi), donc la dance n'est pas encore là :roll:
 
WRInaute impliqué
je ne dirais pas comme vous
les data center étaient très stable ces derniers temps
et aussi un truc important, voici une semaine google avait repris des vieilles pages dans son cache
c'est revenu à la normale ce matin avec un cache tout frais avec les dernieres versions de pages qui vont bien
donc bon ! appelez çà comme vous voulez mais je constate que sur beaucoup de requetes les résultats sont nettement différents d'un data à l'autre
 
WRInaute impliqué
Kali, sur quel DT, à l'instant, je vois les mêmes en même nb avec le site de ton profil, mais il peut s'agir d'1 autre.
 
WRInaute occasionnel
troisieme message ...
a ce rythme la .. je vais bientot devenir le plus grand pro de ce forum ...


ok ....
je sors --------------------------->
 
WRInaute impliqué
de mon coté, les BL et PR sont stables... et cela ne bouge pas plus qu'à l'accoutumé. :( j'espère que vous avez raison
 
WRInaute passionné
j'avais 309 de BL, j'suis passé à 308 ... (bon c provisoir, vu que normalement j'dois en avoir un paquet en plus) alors à croire qu'il y en a une mais pas une rapide comme ces derniers temps. Ils ont peut-etre repris la google dance par mois et repris la vitesse d'avant ... marche arrière quoi. Enfin j'dis ça, j'dis rien lol
 
Nouveau WRInaute
Ouais ben moi j'ai encore choisi le bon moment pour lancer mon nouveau site...
Ca fait un mois qu'il est en ligne, j'ai une dizaine de liens externes vers mon site depuis le quasi le début ...
Mais depuis le 12 fevrier il y a toujours pas eu de danse donc j'ai toujours mon PR à zéro et 0 BL sous google.
Et la toujours niet, voir pire : je me fais passer devant par des dizaines de sites, alors que j'avais réussi à me positionner correctement sur les mots clés qui m'intéressent...

Bon, peut etre que c'est la google danse et que je vais revenir mais pour le moment je suis au meme niveau sur tous les data centers : zéro PR, zéro BL...
 
Nouveau WRInaute
de même pour mois sauf que ça fait quand même 2 mois que j'attend ça!

J'ai même un Cache qui date du 11 Février qui avait été changé mais vu que Google a fait marche arruère basta pour moi... :cry:

C'est d'autant plus embêtant que le cache andicape la recherche sur mon site, car le nom a pris les points entre les initiales (que j'ai dorénavant supprimé)

Didge
 
WRInaute passionné
Héhéhéh rien chez moi..........
Et ds mon robotstat, un super crawl de 3 page par Almaden alors que Google et Yahoo se tire la bourre tous les jour vers 07.30 sur mon index.html...... mais ne vont jamais plus loin.
 
WRInaute accro
bon... il est calme alors le bot ?... va pas danser ce soir ?... faut me le dire car j'envisage de faire migrer le site cette nuit :lol:
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
3 pages pour en arriver a la conclusion qu'il n'y a rien, lol

quelque chose çà veut dire quoi pour toi ? les blacklinks et le pr ?
c'est de la poésie çà !!
ce qui compte est que les requetes bougent et c'est le cas, çà c'est du concret qui amène les visiteurs
 
WRInaute impliqué
Pour rappel : une googledance c'est la mise à jour des PageRank et non des positions qui par ailleurs bougent tous les jours.
 
WRInaute impliqué
Nitou a dit:
Pour rappel : une googledance c'est la mise à jour des PageRank et non des positions qui par ailleurs bougent tous les jours.

oui mais peut-on affirmer pour autant qu'il ne passe rien ? c'est même un remue-ménage inahabituel en dehors d'une dance
d'ailleurs le pr bouge chez certains, donc cela en est bien une, ou du moins les premiers frétillements
en clair, elle démarre timidement mais elle démarre
 
WRInaute accro
en général elle est pas timide la dance.. c'est un gros coup de pied dans le plat, avec des BL et des PR qui en prenent pour leurs grades..
 
WRInaute accro
et nous sommes quand même plusieurs à avoir constaté qu'il n'y avait rien à constater sur nos sites respectifs :lol:
 
WRInaute impliqué
bah moi je constate des trucs et je ne suis pas le seul
ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain et vice et versa, c'est pareil pour google en matière de dance, les musiciens accordent c'est tout mais dès que les choristes auront fini leurs la la , c'est va swinguer dans les chaumières avant lundi
 
WRInaute accro
trop tôt ! les google guys ont du pain sur la planche avec l'arrivée en force du moteur de Yahoo sur toutes ses recherches régionales... ils vont se donner le temps d'étudier la pertinence des résultats de Yahoo avant de balancer leur algo :wink:
 
WRInaute discret
??

Kali a dit:
http://www.mes-petites-annonces.com

depuis ce matin a un pr2, donc...

avec 0 bl ?

hier pr0...

Oui c vrai que le site a u PR2 mais aucun BL ?! Bizarre.
Sinon rien à signaler, on dansera demain peut-être :wink:
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
en général elle est pas timide la dance.. c'est un gros coup de pied dans le plat, avec des BL et des PR qui en prenent pour leurs grades..
gg ferait-il la tournée des bals :?:
on s'amuse un peu ici et on repart la-bas et je danse avec toi et je danse avec lui..
sur y'aura des jaloux :cry:
 
WRInaute discret
ça commence à m' énerver tout ça moi... et je pense pas être le seul...
les pages montent, descendent, se font crawler mais pas indexer... ça devien vraiment n impote quoi...
 
WRInaute discret
Pour ma part je remarque que pour plusieurs mots clés pour lesquels j'avais subitement disparu lors d'une des meutrière gd des derniers mois, je suis à nouveau bien classé et j'ai même gagné beaucoup de places par rapport à ma position initiale. (comme quoi il fallait simplement attendre que google répare ses conneries vu que j'ai préféré ne rien modifier du tout vu que le site était optimisé)

Mon nombre de visiteur en provenance de google a fortement augmenté semblant démontrer que l'ensemble des pages du site ont gagné en positionnement.

En revanche, une nouvelle version du site n'a toujours pas de pr, ce n'est donc à mon avis qu'un changement de classement des pages importants mais pas une gd.
 
WRInaute discret
bob23 a dit:
ça commence à m' énerver tout ça moi... et je pense pas être le seul...

Moi aussi, je me vois descendre progressivement à la 2eme page sur les data centers sur mon mot clé le plus important (reste 4 data centers ou je suis 5eme) snif... :roll:
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, google est un mauvais danseur.
Non seulement il laisse mon pr à 0.
Mais en plus de ça, il m'écrase le pied ce con. :?
 
WRInaute accro
vous êtes à fond les gars (et les filles) !! faut débrancher de temps en temps, vous risquez la surchauffe là......!! :)
 
B
binarythinking
Guest
Hello à tous,

Mes deux sites sont toujours en PR5 et pas de changements dans les backlinks.
Pourtant, une inscription dans DMOZ devrait apparaître si tt se passe bien et peut-être même m'accorder un PR6...

:)

Just Waiting...

Pierre-Louis
 
WRInaute discret
un de mes sites qui avait plongé depuis 2 mois dans les méandres des classements, vient tout juste (depuis hier), se repositionner à son ancien classement ...
me reste plus qu'à bosser sur yahoo :?
 
WRInaute impliqué
Bizarre!!
Tous mes sites plongent dans les meandres de google???!!!
Si c'est un up-date c'est la me#de pour moi, vraiment je ne comprend pas.
Meme sort pour mes concurents, a part les malhonnetes et les keywords spammeurs qui eux regagnent les places qu'ils avaient perdus!!!
 
WRInaute discret
moi aussi, descente massive hier et aujourd' hui, tous mes sites sont descendue à la 3e page voir completement disparu (avec la commande site:...). ggle est en train de jouer avec les webmasters comme une sal*pe...
ggle est pas pret de me revoir chercher sur son moteur de moins en moins pertinent, et je compte bien en entrainer d' autres a fair pareil...
au BOYCOTT !!!
 
WRInaute impliqué
C'est pas parce qu'il a déclassé ton site qu'il est de moins en moins pertinent... personnellement depuis quelque temps je le trouve plus pertinent :wink:
 
WRInaute accro
bob23 a dit:
moi aussi, descente massive hier et aujourd' hui, tous mes sites sont descendue à la 3e page voir completement disparu (avec la commande site:...). ggle est en train de jouer avec les webmasters comme une sal*pe...
ggle est pas pret de me revoir chercher sur son moteur de moins en moins pertinent, et je compte bien en entrainer d' autres a fair pareil...
au BOYCOTT !!!

mdr de chez mdr d'une part pour les commentaires injurieux ( google te DOIT quelque chose ?) et par ailleurs sait tu que google a passé un accord avec le ministre de l'intérieur pour la lutte anti drogues ?
 
WRInaute impliqué
bob23 a dit:
moi aussi, descente massive hier et aujourd' hui, tous mes sites sont descendue à la 3e page voir completement disparu (avec la commande site:...). ggle est en train de jouer avec les webmasters comme une sal*pe...
ggle est pas pret de me revoir chercher sur son moteur de moins en moins pertinent, et je compte bien en entrainer d' autres a fair pareil...
au BOYCOTT !!!

Je sais pas si le boycott serviras a grand chose, personellement, je suis plus tenter de commencer a aprendre les technique cloacking, calques, redirections ect ect :wink: car il est evident que se sont celles la qui fonctionnent sur goog :wink:
 
WRInaute discret
.. ou de ce que tu fumes
c pas parce que le site de mon profile en parle que je n' ai que ça a rechercher sur le net... je suis un webmaster comme tous les webmasters de ce forum
sauf que je passe pour un rebel a cause de mon site et de mon pseudo ...

sait tu que google a passé un accord avec le ministre de l'intérieur pour la lutte anti drogues ?
sais tu que le web est mondial ?

Je sais pas si le boycott serviras a grand chose, personellement, je suis plus tenter de commencer a aprendre les technique cloacking, calques, redirections ect ect car il est evident que se sont celles la qui fonctionnent sur goog
ouai, mais je trouve ça dommage d' avoir à recourir à ce genre de techniques...
 
WRInaute impliqué
Je sais pas si le boycott serviras a grand chose, personellement, je suis plus tenter de commencer a aprendre les technique cloacking, calques, redirections ect ect :wink: car il est evident que se sont celles la qui fonctionnent sur goog :wink:

J'ai aucun des trucs que tu cites et pourtant... depuis 2 jours les visiteurs venant de google croîssent... la chose la plus importante pour google à mes yeux est le texte des liens, qui a la plus forte valeur d'apres ce que j'ai pu voir et déduire. Le spam ne paye pas =)
 
WRInaute occasionnel
Bob23,

ce forum n'est pas la pour appeller au boycott ou pour cracher sur google.
On est tous la pour la meme raison : essayer de mieux positionner nos sites.
Beaucoup parmis nous y arrivent tres bien sans avoir recours a diverses techniques malhonnetes sur des requetes souvent difficiles.
Il n'y a pas beaucoup de secret pour bien referencer un site :
- de bons liens contenant le mots clefs qui t interessent venant de preference de pages ayany un fort PR.
- et un bon contenu sur ton site.
Si tu respectes ca ... tu iras droit au succes ... et google te glorifiera !
ca s appelle de la pertinence.

Alors au lieu d appeler stupidement au boycott ... lance plutot des posts du style : "pourquoi je n apparais pas bien sur google sur cette requete" dans le forum dedie aux question liees a nos sites. Et nous te repondrons avec plaisir et tout le monde essaiera de t aider.
Je dis ca car c est ce qui m est arrive ... j etais mal place sur mes requetes , j ai demande ce qui allait pas .. on m a conseille ... j ai suivis les conseils ... et je suis maintenant numero 1 sur toutes mes requetes.

A bon entendeur ....

Joachim
 
WRInaute discret
Moi y'a un truc de marrant qui s'est passé.
Avec cet update je suis passé de la 6ème place à la 15ème sur le mot clé qui m'amène le plus de visiteurs (golf québec).
Mais la veille de l'update j'avais fais une modification mineure du titre du site
"golf au québec : répertoire de sites de golf" en "golf au québec : répertoire sites et clubs de golf".
Lorque google a pris en compte ce changement je suis remonté à la 9ème place.
Baisse de densité sur titre? autre chose?
Ça se joue vraiment à rien du tout, c,est marrant
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Ce que je constate surtout c'est un retour aux metas description et keywords comme éléments discriminants. La plupart des sites sans meta se sont retrouvés au trou.

Ces sites sont souvent les sites institutionnels ou commerciaux avec un nombre de pages infinis et pour qui le déploiement de meta s'avère quasiment impossible. L'achat de mot clefs s'avère alors la seule solution pour ces sites potentiellement "riches" d'assurer leur présence.

Je m'occupe de pas mal de sites d'assurances de la place. Tapez "assurance automobile" : les Axa, AGf, MACIF et MAIF ont disparu laissant place à des sites canadiens gouvernementaux et des spammeurs... l'achat de mot-clef sera le salut pour le plus grnad bonheur de GG ou $$ devrais je dire.

L'introduction en bourse s'approche... les bénéfices doivent suivre. Mais cette stratégie ne parait pas saine à moyen terme, les internautes risquant de se rabattre sur d'autres moteurs afin de gagner en pertinence et donc en temps.

A+
 
WRInaute impliqué
juparis a dit:
Salut à tous,

Ce que je constate surtout c'est un retour aux metas description et keywords comme éléments discriminants. La plupart des sites sans meta se sont retrouvés au trou.

Ces sites sont souvent les sites institutionnels ou commerciaux avec un nombre de pages infinis et pour qui le déploiement de meta s'avère quasiment impossible. L'achat de mot clefs s'avère alors la seule solution pour ces sites potentiellement "riches" d'assurer leur présence.

Je m'occupe de pas mal de sites d'assurances de la place. Tapez "assurance automobile" : les Axa, AGf, MACIF et MAIF ont disparu laissant place à des sites canadiens gouvernementaux et des spammeurs... l'achat de mot-clef sera le salut pour le plus grnad bonheur de GG ou $$ devrais je dire.

L'introduction en bourse s'approche... les bénéfices doivent suivre. Mais cette stratégie ne parait pas saine à moyen terme, les internautes risquant de se rabattre sur d'autres moteurs afin de gagner en pertinence et donc en temps.

A+

Hum... tu marque un bon point!!!
 
WRInaute discret
ce forum n'est pas la pour appeller au boycott ou pour cracher sur google.
on est d' accod, je recommencerais plus.

Il n'y a pas beaucoup de secret pour bien referencer un site :
- de bons liens contenant le mots clefs qui t interessent venant de preference de pages ayany un fort PR.
dans le domaine du site de mon profile, cela reste assez difficil, vu que la pluspart des sites sont délaissés depuis un bon bout de temp, et le PR dépasse rarement les 4 ou 5...

- et un bon contenu sur ton site.
Si tu respectes ca ... tu iras droit au succes ... et google te glorifiera !
ca s appelle de la pertinence.
cela fait plus de 2ans que plusieurs de mes sites apparaissent en très bonne position sur les mots clés choisis, et cela sans artifices, je veut dire par là que chacunes des pages apparaissant dans google avait réellement lieu d' y être.

Alors au lieu d appeler stupidement au boycott ... lance plutot des posts du style : "pourquoi je n apparais pas bien sur google sur cette requete" dans le forum dedie aux question liees a nos sites. Et nous te repondrons avec plaisir et tout le monde essaiera de t aider.
Je dis ca car c est ce qui m est arrive ... j etais mal place sur mes requetes , j ai demande ce qui allait pas .. on m a conseille ... j ai suivis les conseils ... et je suis maintenant numero 1 sur toutes mes requetes.
ok pour le boycott. Le problème, c' est que j' ai déjà compris pas mal de chose au référencement, et comme je disais au dessus, je n' ai pas beaucoup de mal à placer mes sites, voila pourquoi ce n' est pas mon site que je remet en cause, mais google.
 
WRInaute accro
je n' ai pas beaucoup de mal à placer mes sites

oui et justement c'est cela qui pose probleme .. donc normal que les "criteres" de referencement se resserent (sans oublier l'aspect économique en plus, avec les adword)
 
WRInaute occasionnel
De toute facon, un site qui aura 500 BL avec en contenu "la requete" sera toujours mieux place que celui qui en que 50, tous criteres confondus.
J en ai fait l exeperience dernierement avec "travel to mongolia". aucune de ces mots n apparaissent dans ma page d acceuil et elle est pourtant en 3 eme position sur plus d un million de pages sur cette requete.
Plus rien a foutre des densites et autres .... ya que les BL qui m interessent.
C est le critere le plus important !!!!!

Joachim
 
WRInaute discret
c'est curieux depuis cette grosse modif de l'algo de google je ne recois plus de visiteurs de Voila, j'y comprends rien, je suis passé de 30 visiteurs Voila par jour a 0 visiteurs

Voila serait t'il lié a google d'une certaine maniere ?

sinon c'est vrai qu'au niveau pertinence ca c'est pas mal dégradé
j'ai observé une centaine de requetes que je connais assez bien
c'est assez impresionnant
on retrouve tout les gros du spamdexing : kel*oo & les sites du groupe impre**um
en revanche plein de sites avec du contenu intéréssant sont placés en 4e ou 5e page

a mon avis ceux qui disent que la pertinence c'est améliorée
ne travaillent pas sur des requetes commerciales, c'est pas possible
 
Nouveau WRInaute
Une Google dance ? C'est de l'intox ou koi ??? Aucun des datas centers n'a bougé !

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? ou bien celui qui a lancé le post a bu trop de café :wink:
 
WRInaute discret
moi ce que jai constater cest que mon site avait un cache du 12 mars, et ce le 13 mars et javais fait des modif 3 jour auparavant je metais classer bien partout meme que jetais tres surpris premier sur tout ce qui touchais l'auto au quebec et la hop apres que google sois passer jai degringoler grave sur google et depuis ce jour mon cache date du 23 fevrier bizzare non?

javais le double de visiteur qui provenais de google mais la bizzarement depuis ce jour cest linverse mon traffic a pas baisser cest yahoo qui menvoit le tripple de ce qui menvoyais ainsi que fre.fr et des sites du genres

Quelqun peux mexpliquer?
pourquoi tout ca arrive le cache disparait et revient a une autre date dun mois avant?
 
WRInaute discret
websmoney a dit:
Une Google dance ? C'est de l'intox ou koi ??? Aucun des datas centers n'a bougé !

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? ou bien celui qui a lancé le post a bu trop de café :wink:
Apparement c'est juste un update
 
WRInaute occasionnel
C'est la dégringolade totale. J'ai transferré mi février mon site en ndd propre. Google a indexé le nouveau ndd alors qu'il ne contenait encore que la page "Bientôt ici ceci cela ..." (merci GG bar). Il en a résulté un PR0 qui n'était pas génant.

Mais depuis ce WE, j'ai été dégagé sur mes principaux mots-clef. GG n'a pas mis à jour mes BL. Je n'en suis pourtant pas à ma première indexation.

Pas de spamdexing, rien de rien. Mon site n'a aucune visée commerciale. C'est peut-être là que ça coince avec GG : on ne peut pas en dire autant de ce monsieur.
 
WRInaute impliqué
Il m'est arrivé presque la meme chose, en pire :

mi fevrier j'ai réécrit entierement mon site (qui etait cvhez free) et je l'ai mis avec un NDD chez OVH avec redirection 301 de l'ancien vers le nouveau. et demande de modification des liens pointant vers ma page d'accueil.

résultat : Il a tres vite désindexé les pages de mon ancien site sans pour autant placer les nouvelles pages. il ne m'a pas reporté le PR. et comble de malheur, comme ma page d'accueil etait accessible par -www.mondomaine.com/ et -www.mondomaine.com/page-truc.html il s'est empressé de faire un choix et de ne garder que -www.mondomaine.com/page-truc.html et comme tous mes backlinks pointent sur -www.mondomaine.com/ vous imagines la cata : PR BLANC , plus de passage du robot.

:twisted: Merci google !
 
WRInaute accro
de toute facon, il n'y a pas de mystere : tout changement important dans la vie d'un site (NDD, structure des pages, liens..) signifie quasiment reprendre le boulot de referencement depuis le départ..

et donc y songer... des le depart ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bon pour moi le cache c'est enfin remis à jour, Google ayant refait marche avant!

Mon petit "scp.bd'a" s'est remis en "scpbda" ça m'apprendra a mettre des titres avec des points et apostrophes... :oops:

faut juste espérer que GG ne refasse pas le même coup demain ou après demain... :wink:

Didge.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Voici une phrase de Googleguy :
"I heard that at PubCon, DaveN suggested that Google should only update the visible PR
and link: data once a quarter or so... :D "

Traduction rapide : "Une personne a suggéré à google de mettre à jour le PR seulement tous les trois mois donc...".
Mais on ne sait pas si c'est de l'humour, mais vu que le poids du PR tend à diminuer pour le contenu frais, et que les google dance ne sont que des maj visuelles, tout reste ouvert.

@ +
Benjamin
 
WRInaute discret
Une personne a suggéré à google de mettre à jour le PR seulement tous les trois mois donc...

ça leurs permettrais aussi d' autre économies... ça doit couter des sommes astronomiques en BP leurs GD...

au fait, c qui GoogleGuy ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut