ça désindexe de nouveau !

WRInaute discret
AArghhh !!!

après un moment de répits dans la desindexation et une légère reindexation v'la ti pa que Google nous refait sa migraine en désindexant de nouveau les pages .

avez vous remarqué cela de votre coté ( depuis 2 jours ) .
 
Nouveau WRInaute
+1 pour wasabi. Je suis remonté à une petite centaine de pages...
Je crois que c'est un peu le bordel avec GG en ce moment.
 
WRInaute discret
moi ça ce stablise sur un nombre petit de page indexées, après une désindéxation qui durée 15 jours environ
 
WRInaute accro
il semblerait que Google ait atteint la taille maxi de son index ... désolée mais pour ré-indexer certains sites, il doit d'abord en désindexer d'autres ... :lol:

non, non, j'ai pas de sources ... pourquoi ?
 
WRInaute accro
Depuis quelques jours,
je surveille un mot clé particulier sur classementgoogle.com/
Il y a une semaine, les dc donnaient 1500 réponses chacun (et j'étais out des 100 premiers)
Au fur et à mesure des jours, le nombre de réponses est passé progressivement à 1650, 1800, 2100,
en même temps mon site progresse (3e sur la requête), et les 3 bigdaddy reste à la traine des autres.

Ainsi je me dis : les dc réindexent les pages (perdues ??) puis deuxième phase : transfert des données vers les bigdaddy.

ce qui voudrait dire une mise à jour prochaine de notre GG "adoré"

D'autres ont ils cette impression ??
 
WRInaute passionné
C'est pas un mal de désindéxer...

Vu les millions de pages inutiles.


En plus, j'aimerais vraiment voir vos stats pages indexés/entrées par pages.

Ca m'étonnerais que vos milliers de pages servent à grand chose en terme d'entrée visiteurs...
 
WRInaute accro
De toute façon (je me répète), si le nombre de visites ne suit pas la diminution du nombre de pages indexées, il n'y a aucun souci à se faire.
 
WRInaute accro
Si la désindexation entraîne moins de visites et donc moins de rentabilité, c'est vrai que c'est pénible, surtout si la plupart des gens viennent par Google.
La seule solution, c'est d'espérer une réindexation rapide et, en même temps, de diversifier ses plans de visibilité, notamment avec les AdWords.
La désindexation pousse à une fuite en avant dans la publicité.
 
WRInaute discret
pour ceux qui avait une dizaine de pages indexées et que ça indexe encore c'est normal, moi je parle de ceux qui avait plus de 20.000 pages, quelle est la tendance ??

une desindexation entraine forcement une baisse de visite ( pour ma part oui ), enfin après tout depend de ce qu'on a indexé comme pages !!
 
WRInaute accro
Pour le site principal, passé il y a 3 mois de 69500 à 950 pages repassé début du mois à 65000 puis redescendu à 37500 ces derniers jours mais difficile à savoir le nombre exact de pages du sites (dirait quand même 37.500).

Pour un autres, même descende il y a 3 mois, de 250 à 30 puis remonté à 60-70 selon les jours et les DC. Par contre, depuis hier, quelques DC me remettent les 270 pages. Ce qui est bizarre c'est que:
. le cache des pages "retrouvées" datent du 29-30 mai.
. la description de ce pages dans la commande site met juste les liens repris à gauche pour toutes ces pages
. vérifié les positionnements de ces pages sur ces DC, même pas dans les 100 premiers alors qu'elles étaient finalement pas mal placées pour 1 site de 8 mois probablement encore dans la sandbox. Même en reprenant une phrase d'une page en recherche, attérit à peine dans les 10 premiers.


mais ouf, ca commence à revenir. Faudra juste attendre 8)
 
WRInaute passionné
Toujours le même débat, quand ça descend pour les uns, ça monte pour les autres...et vice versa :lol:
Il faut juste être patient et attendre son tour (dis monsieur google quand c'est que c'est mon tour)
 
WRInaute discret
keroin a dit:
Toujours le même débat, quand ça descend pour les uns, ça monte pour les autres...et vice versa :lol:
Il faut juste être patient et attendre son tour (dis monsieur google quand c'est que c'est mon tour)

[supprimé e-kiwi] si ces posts existent c'est juste pour pointer du clic un evenement et surtout pour savoir si c'est un fait general ou individuel et dans le deuxieme cas y remedier .

enfin peut etre que tu reponds juste pour avoir un nouveau backlink via tes interventions, mais bon ce n'est que mon avis .
 
WRInaute passionné
anaya70 a dit:
keroin a dit:
Toujours le même débat, quand ça descend pour les uns, ça monte pour les autres...et vice versa :lol:
Il faut juste être patient et attendre son tour (dis monsieur google quand c'est que c'est mon tour)

si ces posts existent c'est juste pour pointer du clic un evenement et surtout pour savoir si c'est un fait general ou individuel et dans le deuxieme cas y remedier .

enfin peut etre que tu reponds juste pour avoir un nouveau backlink via tes interventions, mais bon ce n'est que mon avis .

Alors déjà t'es gentil tu m'agresses pas comme ça :twisted: car il ne me semble pas t'être rentré dedans et en parlant de BL pas cher si tu avais pris la peine de parcourir un peu le forum (la fonction recherche existe j'espère que tu es au courant :roll:) tu aurais vu qu'il y a pas mal de posts similaires au tien et auquels tu aurais très bien pu répondre donc regarde toi un peu avant de juger les autres à la va-vite :roll:
 
WRInaute accro
La désindexation énerve plus que le coke, on dirait bien ...
Ne vous disputez pas entre vous : c'est Google, le méchant :)
 
WRInaute accro
La baston c'est hors-sujet.

Merci au plus malin des deux d'arrêter de répondre à l'autre, ça n'en sera que plus profitable à tout le monde; et ça m'évitera d'user ma souris à verrouiller les discussions.
 
WRInaute passionné
Pas de problème pour moi Szarah et HawkEye mais moi aussi ça me gonfle un peu de voir toujours les même choses comme topic.
Du genre "google il est méchant avec moi" => c'est trop trop injuste.
Comme dirait finstreet (d'habitude c'est plutôt lui le raleur :lol: ) => il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier...
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
...moi aussi ça me gonfle un peu de voir toujours les même choses comme topic.
Tu verra dans 2 ans...:twisted:

HawkEye a dit:
La baston c'est hors-sujet.

Merci au plus malin des deux d'arrêter de répondre à l'autre, ça n'en sera que plus profitable à tout le monde; et ça m'évitera d'user ma souris à verrouiller les discussions.


Pfffff, ok, qui veut payez des souris à Hawk ?


Qu'est-ce que les gens font pas pour avoir des bidules gratos...
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Pas de problème pour moi Szarah et HawkEye mais moi aussi ça me gonfle un peu de voir toujours les même choses comme topic.
Du genre "google il est méchant avec moi" => c'est trop trop injuste.
Comme dirait finstreet (d'habitude c'est plutôt lui le raleur :lol: ) => il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier...

Nos membres ont posté un total de 510511 messages
ça va pas être facile de trouver des sujets non abordés ... :lol:


plus sérieusement, je pense avoir lu plus de messages que toi, et je puis t'assurer que sur 95% (pour ne pas 99,9%) des messages que je lis ont déjà été abordé (et ça ne me choque pas, sauf si une discussion sur le même sujet est en cours, bien sûr) ... alors que faire ? si tu te sens le courage de répéter la même chose pour la 100me fois, fais le sinon passe ton chemin ... mais de la à t'enerver, cela en vaut il la peine ? :wink:
 
WRInaute passionné
Je signale quand même que je ne m'étais pas du tout énervé par rapport au sujet du topic mais plutôt à l'encontre de son auteur qui m'a pris de haut => voir la partie édité par Kiwi
Du coup je lui rappelais juste que si il ne voulait pas de réponses bateaux il faudrait peut être poser une question plus précise. J'en veux pour preuve ma première réponse qui n'était pas du tout une attaque contre l'auteur de ce post.
Quant au nombre de messages lus Cendrillon, et bien je suis actif sur 6 forums en même temps et je lis une bonne centaine de messages par jour et même si mon inscription sur WRI n'est pas très ancienne, je me sert des infos et suis ce qui se passe ici depuis près d'un an.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de souci, Keroin, crois-moi :)
(Et tu n'as pas à te justifier, on reconnaît les foromeurs chevronnés à dix kilomètres).
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Quant au nombre de messages lus Cendrillon, et bien je suis actif sur 6 forums en même temps et je lis une bonne centaine de messages par jour et même si mon inscription sur WRI n'est pas très ancienne, je me sert des infos et suis ce qui se passe ici depuis près d'un an.
je ne parlais que de WRI bien sûr ... mais soit tu en as lu plus que moi, cela ne change en rien le contenu de mon message ... :wink:

et je ne faisais que répondre à cette remarque qui me semblait déplacée :
keroin a dit:
ça me gonfle un peu de voir toujours les même choses comme topic.
 
WRInaute discret
je sais que ça été abordé il y'a un an , deux ans ... ( ça m'enerve les mecs qui viennent genre plus avertis que nous pour donner des leçons surtout en ce moment ou les nerfs sont à chauds ) mais je préfère ouvrir un nouveau post que de me taper la lecture d' une discussion qui s'allonge sur 7 ou 10 pages voila voila .

pour revenir au sujet et si j'ai ouvert ce post c'est que j'ai vu mes pages se desindexer de nouveau et sur l'espace de 2 jours un site que je surveille ( qui ne m'appartient pas ) est passé de 87000 ==> 11000 alors qu'il n'a pas bougé les deux derniers mois ou pratiquement tout le monde a subit une desindexation.
 
WRInaute accro
Est-ce que tu as fait le test sur plusieurs DataCenters ?

C'est la première chose à faire à mon sens: j'ai eu ce genre de frayeur en mai, quand effectivement Google a (apparement) retiré quasiment tout mon [www] de son index.
A l'époque c'était sur tous les DC, mais le simple fait qu'il ait réindexé tout le site ou presque, et ce en quelques jours seulement (et SANS re-crawler ces pages...)) me fait penser qu'à la manière d'OMO (cf. Coluche), il a pris mes pages dans ses petits bras musclés, et il a crié "Virez la crasse, j'retiens les pages!"...

Donc, fais déjà le test des DC ( https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php ) pour voir, mais attends aussi quelques jours (j'ai eu chaud 2 semaines puis c'est redevenu normal) pour voir.

PS: Je dis "j'ai eu chaud 2 semaines", mais il est à noter que pendant toute cette période ou mon site est passé de +40.000 pages indexées à ...600, mon trafic est resté d'une stabilité à fripper un lac salé... donc... stresse pas ;)
 
WRInaute accro
Comme je le disais hier soir (ici plus haut),
Du changement quotidien entre les dc,
aujourd'hui un alignement se confirme (pour moi) sur trois sites avec l'outil wri. et classementgoogle.com

Trois DC en avance

www-in (216.239.53.104)
www-cw (216.239.57.104)
www-gv (216.239.59.104)

(GV : très souvent en avance celui là à chaque fois qu'on attend une mise à jour)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Est-ce que tu as fait le test sur plusieurs DataCenters ?

C'est la première chose à faire à mon sens: j'ai eu ce genre de frayeur en mai, quand effectivement Google a (apparement) retiré quasiment tout mon [www] de son index.
A l'époque c'était sur tous les DC, mais le simple fait qu'il ait réindexé tout le site ou presque, et ce en quelques jours seulement (et SANS re-crawler ces pages...)) me fait penser qu'à la manière d'OMO (cf. Coluche), il a pris mes pages dans ses petits bras musclés, et il a crié "Virez la crasse, j'retiens les pages!"...

Donc, fais déjà le test des DC ( https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php ) pour voir, mais attends aussi quelques jours (j'ai eu chaud 2 semaines puis c'est redevenu normal) pour voir.

PS: Je dis "j'ai eu chaud 2 semaines", mais il est à noter que pendant toute cette période ou mon site est passé de +40.000 pages indexées à ...600, mon trafic est resté d'une stabilité à fripper un lac salé... donc... stresse pas ;)

Oui je l'ai fais sur tout les datacenter ( du moins celle qui figure sur le lien de wri ), la desindexation depuis 2 jours sur mon site est relativement basse mais ce qui m'inquiète c'est le cas du site 87000 ==> 11000 en 2 jours et vérifié sur les datacenters .

est ce un remake du mois de mai ?? déjà que adsence paie pas beaucoup, je me rassure en mettant ça sur le compte du mondial-foot mais bon .

en rouge : hé ben c'est pas mon cas j'ai perdu beaucoup de visiteurs uniques suite à la desindexation .
 
WRInaute occasionnel
anaya70 a dit:
AArghhh !!!

après un moment de répits dans la desindexation et une légère reindexation v'la ti pa que Google nous refait sa migraine en désindexant de nouveau les pages .

avez vous remarqué cela de votre coté ( depuis 2 jours ) .

Pas depuis 2 jours, mais je dirais depuis 2 semaines.

Il m'avait indéxé plus de 250 pages (soit pratiquement la totalité des pages du site), et au bout de quelques temps, il a finalement tout désindéxé.

Dans mon malheur, je dois cependant admettre, que dans sa grande mansuétude, google a fait l'effort de me réindéxer 12 pages... Bon certes, les 3/4 n'existent plus depuis des mois, mais c'est toujours ça de pris hein.
 
WRInaute discret
moi pour un de mes sites aprés une désindexation qui a aboutit à 12 voir seulement 7 pages , cette nuit je vois sur 5 DC une indexation de plus de 490 pages , est ce un bon signe?


J'ai essayer avec d'autres sites , A mon avis le 18 juin sera le jour du retour de nos pages wé , esperons le comme meme !
 
Discussions similaires
Haut