ça gene ou pas ?

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai créé une page en php donc dynamique, qui fonctionne un peu bizarement, c'est à dire qu'elle existe pas sans variable. Du style XXX.php?variable=XXX mais pas XXX.php si non il y a une redirection automatique vers l'index, et je voulais savoir si cela gene pour le référencement de ces pages car pour l'instant google ne me les a pas référencé alors que j'en ai vraiement besoin qu'on les référence ! Si vous n'avez pas compri voici le code :
Code:
<?php
if($cat==1 OR $cat==2 OR $cat==3 OR $cat==4 OR $cat==5 OR $cat==6 OR $cat==7 OR $cat==8 OR $cat==9 OR $cat==10 OR $cat==11 OR $cat==12 OR $cat==13 OR $cat==14 OR $cat==15) {
include("modules/cat.php");
include("modules/1.php");
echo'<title>Sites de la cat&gorie '.$catname.' qui utilisent le système Allopass</title>';
include("modules/2.php");
echo '<font class="normal">Sites de la catégorie '.$catname.' - <a href="index.php" class="normal">Retour</a></font>';
require("modules/config.inc.php"); 
$connexion = mysql_connect("$host", "$login", "$pass"); 
mysql_select_db("$database",$connexion); 
$sql = "SELECT title,url,description FROM annuaire WHERE cat = \"$cat\" ORDER BY title ASC"; 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.mysql_error()); 
while($data = mysql_fetch_array($req)) { 
?>
<br><br>
     <table width="516" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
	      <tr>
<?php            
echo '<td width="516"><a href="'.htmlentities($data['url']).'" class="normal" target="_blank">'.htmlentities($data['title']).'</a>& - &<font class="normal">Lien mort :</font> <a href="contact.php" class="normal">cliquez ici</a></td>';
?>
          </tr>
          <tr>
<?php		    
echo '<td><font class="normal">'.htmlentities($data['description']).'</font></td>';
?>		  
		  </tr>
		  <tr>
<?php
echo '<td><i><font face="verdana" size="-1">'.htmlentities($data['url']).'</font></i></td>';
?>
		  </tr>
	 </table>
<?php
} 
mysql_close($connexion);
include("modules/3.php");
}else Header("Location: index.php");
?>

Si vous n'avez toujours pas compris testez sur mon site...

Merci.
 
WRInaute passionné
La page sans variable n'existe pas, il n'y a pas alors pas de liens depuis cette page, google ne risque donc pas de l'indexer sans variables.
 
WRInaute passionné
Ok, alors je doit supprimer Header("Location: index.php"); et mettre du contenu ? Et là il n'y aura pas de problème ?
 
WRInaute passionné
Tu fais un lien vers cette page sans mettre de variables ? Si tu n'en fais pas, google ne référencera sans doute jamais cette page, donc ça n'influera pas.

Fred
 
J
jm
Guest
George Abitbol a dit:
Tu fais un lien vers cette page sans mettre de variables ? Si tu n'en fais pas, google ne référencera sans doute jamais cette page, donc ça n'influera pas.

Fred

Bonjour,
J'ai un peu le meme probleme et la Fred tu as attirer mon attention...
Je suis en train de faire un site est pareillement la page n'existe pas sans variable.

index.php n'as pas de variable elle est complete.
Les liens qui partent de index.php pour aller vers les autre pages sont des page avec variables qui sont contenu dans le liens de l'index.php....

Donc
Index.php
autres pages
contenu.php?lang=ja&txt=shijuku
Est-ce que c'est pages secondaire ne seront pas pris par google dans le referencement???

Merci Beacoup pour le reponces.

JM,
 
WRInaute passionné
J'ai trouvé LA solution : au debut j'avai : index.php et view.php?cat=

Mais j'ai mis les 2 en un ! donc index.php et puis si on veux voir on va sur index.php?cat= normalement ça ne devrai pas poser de problème...
 
J
JPC
Guest
ben ça va au moins poser un problème pour altavista... jusque là, il supprime tous les paramètres des url...
Lui visitera donc view.php sans paramètres
 
Discussions similaires
Haut