çà part en sucette...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme pour quelques-uns d'entre vous, Google semble faire des siennes...

Je viens de m'apercevoir que sur des requêtes du genre "koala64" ou "gloomiths" pour lesquels la concurrence est quasi inexistante, les pages de mon site (http://koalnet.com) viennent de rétrograder en deuxième ou troisième page.

De surcroît, certaines ne sont plus reconnues. Aurais-je fais une erreur?

J'ai tenté de les optimiser au mieux et j'obtiens le résultat inverse. Là, vraiment, je ne comprends pas... Voyez-vous quelquechose qui pourrait être la source de mon problème? Une explication?

Je précise que le référencement n'a pas encore été effectué et que je n'ai pas encore de backlinks mais vu que j'ai inventé le terme "gloomiths", il est anormal de se retrouver si loin dans le classement. Je n'avais pas ce problème auparavant.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème...
 
WRInaute impliqué
Salut,

De chez moi (Belgique), une recherche sur gg fr avec -gloomiths- donne en première position :

-http://koala64.free.fr/-

N'est ce pas plutot un problème de redirection ? Il faut voir avec les pros !
 
Nouveau WRInaute
ok, merci pour ces premières réponses...

En fait, -http://koala64.free.fr- était l'ancienne adresse... Je l'avais référencé sur un bon nombre d'annuaires et sur des moteurs de recherche donc sa première position est normale. A mon changement d'hébergeur, je n'ai laissé que la page d'index avec un lien pour rediriger le visiteur qui passe par là. Je n'ai pas procédé à aucune redirection automatique quelconque.

Pour ce qui est de l'adresse directe ou via les -www-, mon hébergeur m'a mis çà comme choix par défaut... Maintenant si celà pose problème, je peux effectivement virer l'url avec les -www-.

Celà dit, vu que l'ancien site est vide, est-ce vraiment néfaste de le laisser tel quel? Dois-je supprimer la page? Vu qu'il constitue encore une porte d'entrée non négligeable, j'aurais tendance à vouloir le laisser... Je ne suis pas très au fait mais j'entends parler ici où là de redirection 301. Quels sont les avantages/inconvénients de cette méthode? Et pour une redirection via une balise meta, quant est-il?
 
Nouveau WRInaute
Je pensais d'ailleurs à un truc là... Cà arrive souvent que des sites bien positionnés soient accessibles via plusieurs adresses... Comment procèdent-ils dans ce cas?
 
WRInaute impliqué
koala64 a dit:
Bonjour,

Comme pour quelques-uns d'entre vous, Google semble faire des siennes...

Je viens de m'apercevoir que sur des requêtes du genre "koala64" ou "gloomiths" pour lesquels la concurrence est quasi inexistante, les pages de mon site (http://koalnet.com) viennent de rétrograder en deuxième ou troisième page.

De surcroît, certaines ne sont plus reconnues. Aurais-je fais une erreur?

J'ai tenté de les optimiser au mieux et j'obtiens le résultat inverse. Là, vraiment, je ne comprends pas... Voyez-vous quelquechose qui pourrait être la source de mon problème? Une explication?

Je précise que le référencement n'a pas encore été effectué et que je n'ai pas encore de backlinks mais vu que j'ai inventé le terme "gloomiths", il est anormal de se retrouver si loin dans le classement. Je n'avais pas ce problème auparavant.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème...

juste au cas où....

as tu matté mon post

https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-ya-t-il-eu-une-mise-a-jour-consequente-le-16-10-05.38368/

cela pourrait expliquer certaines choses
 
Nouveau WRInaute
Oui, en effet, les symptômes sont similaires... maintenant, je ne comprends pas vraiment comment y remédier... :?

Et puis sorry mais ne m'étant pas encore renseigné sur ces termes, lorsqu'on me parle de sandbox ou d'api google, c'est du chinoix pour moi...

En tout cas je me demande bien pourquoi çà fait çà sur mes pages et pas celles des autres pour la même requête... Google semble ne pas très net en ce moment...
 
WRInaute accro
koala64 a dit:
Et puis sorry mais ne m'étant pas encore renseigné sur ces termes, lorsqu'on me parle de sandbox ou d'api google, c'est du chinoix pour moi....
ben c'est simple ... apres t'avoir dis "oh comme vous etes joli" (periode prime de fraicheur), GG te dit "bon maintenant voila une pelle et un seau et allez me faire des jolies patés" :) Et puis au bout de 4 à 6 mois semble t il il te reprend ton seau et ta pelle ... pour la refiler a une autre :) Et toi tu es tout content parce que ca commencait a te lasser de faire des chateaux fort sur le sable :)
 
Nouveau WRInaute
Ah dac... je viens de voir un article sur le sujet et effectivement le temps des pâtés semble arrivé... Bon du coup, je n'ai plus qu'à prendre ma pelle... :D
 
WRInaute accro
koala64 a dit:
Ah dac... je viens de voir un article sur le sujet et effectivement le temps des pâtés semble arrivé... Bon du coup, je n'ai plus qu'à prendre ma pelle... :D
Si tu vois une trace de griffe dessus ... c'est la mienne qu'on t'a refilé :) :) (4 mois que je me faisais les papattes dessus :roll: )
 
WRInaute accro
sylvain44 a dit:
le site accessible avec et sans les www, peut être considéré par Google comme du duplicate
C'est fortement possible, je constate ça sur un site (en construction, et pas encore optimisé) qui est disponible et qui a des BL avec et sans www, et il est mal placé sur le titre du site (non concurrentiel), alors que d'autres sites à moi arrivent dans les premières positions :lol:.
 
Discussions similaires
Haut