ça reindexe de nouveau !!

WRInaute discret
ça y'est c'est reparti ça reindexe de nouveau du moins de mon coté et d'autre sites ( qui ne m'appartiennent pas ) que je surveille .

le jeûne du vendredi saint est fini, Google reenglouti pour se refaire une santé.
 
WRInaute occasionnel
Ca crawl, ou ca a crawler et c'est maintenant indexer?

Parceque moi ca crawl un peu depuis longtemp, mais ca met pas a jour les pages deja indexer...
 
WRInaute accro
je confirme. Illustration en impage sur un de mes sites (chaque point correspond a une periode de 1 ou 2 jours) :

reindexe.JPG
 
WRInaute accro
Non c'est juste un petit site de test de mon fiston qui s'entraine ... il s'entraine aussi a être modo sur wri et Yagoort (je l'ai surpris en plein entrainement :D) :

Zecat-fiston.jpg
 
WRInaute accro
je rassure : c'est a air comprimé ! les balles perforantes, il les aura qu'a sa majorité :D
 
WRInaute discret
Zecat ==> après avoir englouti INA tu t'attaques aux posts de tous les forums phpbb :wink: .

mais je rigole, je fais allusion à notre dernière discussion pour tes 150.000 pages statiques indexées d'un site pas plus vieux de deux mois.

dis moi zecat, c'est quoi ta marque préférée, tornado, electrolux ??

mais puisque je te dis que je rigoooole !!!!
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
dis moi zecat, c'est quoi ta marque préférée, tornado, electrolux ??!
Gorge profonde ... heu non je mé gourré ... pages profondes ! Il y a eu un autre topic de je sais plus qui la dessus (crawl vertical ou horozontal). Son auteur va bien nous le retrouver ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
anaya70 a dit:
dis moi zecat, c'est quoi ta marque préférée, tornado, electrolux ??!
Gorge profonde ... heu non je mé gourré ... pages profondes ! Il y a eu un autre topic de je sais plus qui la dessus (crawl vertical ou horozontal). Son auteur va bien nous le retrouver ...

tiens en parlant de profonde, est ce que le faite aussi de mettre le lien d'une page profonde en BL ça aide à indexer toute celle qui en decoule de celle ci .
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
Zecat a dit:
anaya70 a dit:
dis moi zecat, c'est quoi ta marque préférée, tornado, electrolux ??!
Gorge profonde ... heu non je mé gourré ... pages profondes ! Il y a eu un autre topic de je sais plus qui la dessus (crawl vertical ou horozontal). Son auteur va bien nous le retrouver ...

tiens en parlant de profonde, est ce que le faite aussi de mettre le lien d'une page profonde en BL ça aide à indexer toute celle qui en decoule de celle ci .
Bien évidemment ... en faisant des BL vers les pages profondes de ton site tu réduits de fait la profondeur à laquelle les bots doivent creuser puisque tu les amenes direct au 5 eme sous sol ... et donc en un seul coup d'oeil le bot peu se goinffrer de pages du 5 eme sous sol qu'il aurait mis un temps fou à chopper en partant de la page home (voir a jamais gober du tout en fonction du PR du site ...).

Donc oui un lien vers une page profond aide à indexer les pages profondes qui lui sont liées et qui elles même ont des liens vers des pages profondes qui leur sont liées et qui .. et qui ... et qui ... ;-)
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
je confirme. Illustration en impage sur un de mes sites (chaque point correspond a une periode de 1 ou 2 jours) :

reindexe.JPG


dit ze cat, je comprend rien a ton visuel :) !!

le point zero c'est hier ou il y a 44 jours ???
 
WRInaute accro
A 44 jours (enfin environ a + ou - 10 jours (j'ai pas les dates sous les yeux).

En gros :

a) 1 à 7 : deux semaines ou il est reste a 1 puis 3 puis 5 pages
b) 8 à 10 : une semaine ou il a commencé a progressé gentiment (quelques centaines puis milliers de pages)
c) 11 : le goinffre, il a vidé le frigo
d) 12-13 : 3 ou 4 jours avec une crise de foi :D
e) 13 à 19 : deux semaines en convalescence au regime tisane, bouillon camommile et au lit ;-)
f) 20 à 22 : il a repris des couleurs.

mais a mon avis le point d) est peut etre liée aux desindexation massives que beaucoup ont constaté sur leurs sites. Je sais pas trop comment analyser la chose.
 
WRInaute discret
idem pour moi, quelques pages de mes sites ont été désindexés depuis le début de l'année et ont été réindexés depuis quelques jours....google repart :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonne route à lui alors.
Tiens tant que j'y pense, si tu le croises, dis-lui qu'il passe me voir un de ces 4. ca me ferait plaisir de revoir un vieil ami... :D
 
WRInaute discret
je confirme, moi j avais passé de 120 000 pages a 900, mnt google a commencer a reindexer de nouveu, 14 000 page, alors bonne chance pour les autres WRIs
 
WRInaute discret
c'est lent...

mon site (bientot deux mois d'existence) a toujours son pagerank 0, et le nombre de pages indexées, tombé de 17000 à 150, remonte très lentement.. (30 pages de plus par jour en ce moment...)
 
Nouveau WRInaute
Moi je vais poser une question encore plus con (heureusement je n'interviens que rarement) :
comment fait-on pour avoir 44 000 pages à indéxer. Au mieux j'arrive à mettre en ligne 5 pages par soir et parceque j'ai des éditeurs pour mon nouveau site.

Alors, 44 000 pages ça me laisse réveuse...

Comment fait-on (je vous l'avais dit c'est une question con) chers webmasters confirmés ?
 
Nouveau WRInaute
ne general le nombre de page que tu site est le nombre de page que contiens le site il n'en rajoute pas 44000 par soir :)

ou alors je susi tres con et j'ai rien compris se qui est fort propable :eek:
 
WRInaute accro
Tout dépend de ta thématique mais même si tu n'as pas à présenter un lourd catalogue, tu peux facilement multiplier le nombre de tes pages.
Par exemple, en remplaçant une photo qui vient isolée en popup par une vraie page contenant non seulement l'image mais sa description.
Morceler l'information = multiplier les pages.
 
Nouveau WRInaute
perso si je calcul le nombre de page sur un tier du site ( grosse partie du site quand meme )

on dois etre a 60 * 125 *3 = 22500 mais je dirais plutot la moitier

mais j'ai aucune page sur google.fr d'indexer alors que mardi j'etais sur la premiere page mais je suis classé sur l'option web

je pense que l'autre admin avec qui je bosse a du mettre les meme mot pour les meta :eek:
 
Nouveau WRInaute
Google recommence à réindéxer mes pages à nouveau, il est passé de 135 à 435 en une journée, je reprend espoir à nouveau ^^
 
WRInaute passionné
Pour ceux chez qui ça réindexe de nouveau, vous avez des PR importants ?

Car pour moi PR de 3, nada, toujours pareil ... :(
 
Nouveau WRInaute
PR 4, et ca continue à descendre... Moins vite (je perds 2/3 pages par jours contre une dizaine avant) Mais à ce rythme là, je serais bientôt absent de google.
 
WRInaute discret
Attention à la balise meta description qui doit être bien différente sur chaque pages, sinon GG peut considérer les pages comme "duplicate content" et donc les ignorer ;)
 
Nouveau WRInaute
>Zooloo : merci pour le tuyau, je vais m'y atteler de suite.
En même temps, les pages qui sont desindexées chez moi n'ont pas de meta description, juste keyword, et differents pour chacune des pages.
Enfin, autant mettre toutes mes chances de mon côté. :)
 
Nouveau WRInaute
L'indexation est reparti depuis 6 jours sur mon site,

400 > 900 > 2000 > ... > je suis a 30 000 , ca monte toutes les 8 heures environ

Enjoy ;)
 
Nouveau WRInaute
je confirme aussi, mes stats augmentent de nouveau ^^ Que du bonheur, google au meilleur de sa forme ^^
 
WRInaute occasionnel
Ne vous réjouissez pas trop vite, pour mon forum sur le métier de pompier, ca a indexé 29 000 pages et c'est retombé encore une fois à 800 :x
 
WRInaute discret
Benefsnet a dit:
Ne vous réjouissez pas trop vite, pour mon forum sur le métier de pompier, ca a indexé 29 000 pages et c'est retombé encore une fois à 800 :x

Ben tout dépend sur quel datacenter tu es tombé .
il y'a qque jour sur certain data center j'étais à 9.000 alors que d'autre sur 900 pages indexées. mais la tendance est plus sur une augmentation constante et une synchronisation des datas.
 
WRInaute discret
Perso, ça n'augmente pas de 200 en en 200 mais bien de 10 en 10 ... faut dire que le site est assez jeune, ça doit être ca...Mais les accès en provenance des moteurs de recherche ne cessent d'augmenter... coool
 
WRInaute accro
Il est très long Google...
Des nouveaux sites non pris en compte depuis plus de deux mois..

Ces conccurents font beaucoup mieux..et je commence à me tourner vers eux.
Google me lasse de ces caprices d'indexation.
 
WRInaute occasionnel
Idem en 35 jours : 6 pages indexées pour google contre 2350 chez yahoo et première position,

Soumission de 3 autres sites chez google il y a 3 semaines, idem pas encore référencé alors que yahoo est déjà passé dessus !

Quelqu'un a des news sur ce ralentissement de google ?
 
WRInaute passionné
idem pour moi : avec google, j'étais descendu à 8 pages indéxées et j'en suis maintenant à 15 ... :( On ne peut pas dire que ça soit du rapide ... :roll:
 
WRInaute discret
Migration asp en php début avril

si je fais une recherche sur par exemple sur radiohead et le nom de mon site sur yahoo : il ne reste plus qu'une page au format asp sur 80

sur google plus de la moitié des pages sont encore au format asp

et pourtant mon sitemap est à jour depuis le début pour google !
pour yahoo, je ne me suis pas donné la peine de faire un sitemap ...
 
WRInaute discret
indexation en chute...

pfff... ça rebaisse à nouveau... perte de 10 pages par jour... j'en tombe à 200 pages (auparavant 17.000 pour un site web qui a 2 mois... j'espère que c'est normal :/
 
WRInaute accro
Re: indexation en chute...

Tdv a dit:
pfff... ça rebaisse à nouveau... perte de 10 pages par jour... j'en tombe à 200 pages (auparavant 17.000 pour un site web qui a 2 mois... j'espère que c'est normal :/
pas besoin de mettre le lien...ça c'est du spam...
 
WRInaute accro
Google est en train de mourir? Très sérieusement on a entendu les "pas de place pour msn, le marché des moteurs de recherche est déjà saturé", et bien je crois que google à du souci à se faire si ils ne s'améliorent pas vite fait.

Oui c'est un moteur très populaire, on a tous nos habitudes avec, mais petit à petit ça va changer si il ne nous satisfait plus.

Et très sérieusement je commence à trouver msn parfois plus pertinent.
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Google est en train de mourir? Très sérieusement on a entendu les "pas de place pour msn, le marché des moteurs de recherche est déjà saturé", et bien je crois que google à du souci à se faire si ils ne s'améliorent pas vite fait.

Oui c'est un moteur très populaire, on a tous nos habitudes avec, mais petit à petit ça va changer si il ne nous satisfait plus.

Et très sérieusement je commence à trouver msn parfois plus pertinent.

Ok sur la pertinence et la rapidité d'indexation mais malgré ça quand je regarde mes stats c'est Google qui dépasse et de loin ses concurrents .

Ps : je parle bien sure sur des mots clés et positionnement similaire .
 
WRInaute accro
anaya70 a dit:
JeunZ a dit:
Google est en train de mourir? Très sérieusement on a entendu les "pas de place pour msn, le marché des moteurs de recherche est déjà saturé", et bien je crois que google à du souci à se faire si ils ne s'améliorent pas vite fait.

Oui c'est un moteur très populaire, on a tous nos habitudes avec, mais petit à petit ça va changer si il ne nous satisfait plus.

Et très sérieusement je commence à trouver msn parfois plus pertinent.

Ok sur la pertinence et la rapidité d'indexation mais malgré ça quand je regarde mes stats c'est Google qui dépasse et de loin ses concurrents .

Ps : je parle bien sure sur des mots clés et positionnement similaire .

Oui question d'habitude, pas facile de lancer msn.fr à la place de google.fr c'est un reflexe conditionné.
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
anaya70 a dit:
JeunZ a dit:
Google est en train de mourir? Très sérieusement on a entendu les "pas de place pour msn, le marché des moteurs de recherche est déjà saturé", et bien je crois que google à du souci à se faire si ils ne s'améliorent pas vite fait.

Oui c'est un moteur très populaire, on a tous nos habitudes avec, mais petit à petit ça va changer si il ne nous satisfait plus.

Et très sérieusement je commence à trouver msn parfois plus pertinent.

Ok sur la pertinence et la rapidité d'indexation mais malgré ça quand je regarde mes stats c'est Google qui dépasse et de loin ses concurrents .

Ps : je parle bien sure sur des mots clés et positionnement similaire .

Oui question d'habitude, pas facile de lancer msn.fr à la place de google.fr c'est un reflexe conditionné.

Pour ma part, j'utilise les deux, grâce au menu déroulant des moteurs de recherche sur fire fox.

Autant les résultats de Yahoo et Google se suivent à peu près (avec un meilleurs filtrage de google) qu'entre Google et MSN ... 8O les résultats n'ont absolument rien à voir.

Donc quand je lance 3 ou 4 requêtes sur Google en premier (he oui réflexe) si je ne suis pas satisfait, petit clic sur le menu déroulant et je bascule la même requête sur MSN.

Et j'obient ainsi de meilleures réponses
 
WRInaute accro
Si on laissait Bigdady se positonner. Cette mise à jour a fait beaucoup de dégat (je pense encore plus pour la diection de Google, du genre un super employé qui monte pendant des années et du jour au lendemain repasse téléphoniste suite à quelques erreurs ...)

Pour ma part, j'ai 2 ou 3 sites à référencer pour des clients. Je les ais directement prévenu que je ne suivait pas leur sites quelques semaines ... (en suivant les miens qui subissent les mêmes problèmes ...)

La patience est toujours la qualité d'un référenceur, juste qu'actuellement, la patience est plus longue ...
 
WRInaute accro
tu les trouve ou les "searchplugins" des moteurs de recherche ?
Cela m'interesse..

(je n'ai que Yahoo et Google)
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Si on laissait Bigdady se positonner. Cette mise à jour a fait beaucoup de dégat (je pense encore plus pour la diection de Google, du genre un super employé qui monte pendant des années et du jour au lendemain repasse téléphoniste suite à quelques erreurs ...)
C'est le moins qu'on puisse dire ! :? C'est quand même un beau bordel tout ça ... :roll:


Edit : tonguide> C'est fait ! Merci^^ :wink:
 
Discussions similaires
Haut