Ca s'en va et çà revient ...

Nouveau WRInaute
les pages indexées dans google !
Je suis de très près le phénomène google, car moi même webmaster d'un site d'actualité et touché de plein fouet par les aléas de google. (Vive l'accès direct et les échanges de liens et autres annuaires !!)

Mon site a été touché début juillet. Toutes les pages ont alors été purement supprimées de l'indexe de google hormis la home page !! blacklistage... problème serveur, pb de google ?? les rumeurs allaient bon train. Au bout de quelques semaines, les pages ont commençaien à être réindexées, tout en étant très loin de la totalité.
Puis vers fin aout la page d'accueil a été supprimée de l'indexe ! PR0 mais pas grisé...
bref pas cool.

Pensant à un blackistage pour une raison plus qu'improbable (échange de lien avec des sites douteux..) j'ai écrits à google expliquant le problème sans trop espérer de réponse.
Trois semaines plus tard, Google me réponds, en me répondant qu'il a du y avoir un problème au moment de l'indexation et que mon site allait être recrawler et re réréférencé d'ici quelques semaines au plus.

Effectivement quelques page revenaient normalement mais une jour c'était bon (page référencée avec un PR et dans le cache, le lendemain plus rien...) C'est comme çà tous les jours, les pages viennent et repartent sans explication !!

Au niveau de la home page, j'ai compris le jour ou le site est revenu avec un PR 2 qu'en fait une redirection avec un meta refresh d'un site lituanien avait pris ma place (quand on tapait mon adresse URL dans google, c'es le sien qu'y sortait). Un long moment pour arriver à contacter le webmaster, et à supprimer ce lien. Le 11 novembre, lors de ma fameuse (mini dance) la page d'accueil était de nouveau comme avant (toute bien indexée avec un PR 5...) l'espoir revenait jusqu'au dimanche ou elle rediparue aussi vite.

En lisant l'ensemble des messages du forum je pense que mon expérience n'a rien d'isolée et que nous sommes des centaines (peut être même des dizianes de millier) à "subir" la même chose.
Je n'attends pas une réponse, je pense que personne ne l'a réellement, la plus probable est que Google traverse effectivement de réelles difficultées en ce moment (crack..) et que son index en souffre bien plus qu'il ne souaite le dire réellement à un moment aussi cruciale que sa mise en bourse. D'ailleurs il m'arrive maintenant fréquemment de ne plus trouver ce que je cherche sur google et de me retourner vers yahoo et voila, qui au passage me ramènent bien plus de visiteurs qu'avant !!
 
WRInaute occasionnel
Oui tu à bien raison , google à de gros problémes , il indexe des pages , puis 3 jours aprés les désindéxes , à mon avis il y à un gros bug en ce moment , vus la desindexation massive de certain forums .
Et puis yahoo viens de lancé le clone de google , et maintenant yahoo et voila c'est 40% des visites ! (pour moi)
vivement la fin de sont monopole !
 
WRInaute discret
J'ai également eu des problèmes, mais maintenant tout est ok. GG reste pour ma part un gros fournisseur de visite (environ 70%).
 
WRInaute discret
J'ai eu un problème similaire début décembre 2003. Mon site parlant de la Martinique est passé après la Google Dance de la 25 ème à la 650ème place . :cry: Je me suis aperçu dans le même temps que je n'étais plus dans l'Open Directory. J'ai écris au responsable de la catégorie concernée et 2 jours après, j'avais réintégré l'annuaire et ma position initiale. Pour moi, Google est vital, il me ramène 70% des visiteurs.
Question : pensez-vous que ça vaille le coup d'investir (je crois que c'est 250 euros) dans l'inscription sur l'annuaire Yahoo :?:
 
WRInaute passionné
Y a un truc que je comrpend pas comnet se fait il que je ne sois pas dans le moteur de voila ??? Je suis dans yahoo, google mais po dans "Voila" ?! Y a t il une page ou on peut se faire indexer ?
 
Discussions similaires
Haut