Cache Google du site A attribué au site B - bizarre

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai découvert un petit truc bizarre en rapport avec le cache de Google ce week end. Je vous en fait part avant que le cache ne soit mis à jour...

Voilà, j'ai décidé de déplacer un site d'un endroit A à un endroit B (serveur différent, location différente - A est hébergé en France, B en Suède).

J'ai donc copié le contenu de A sur B (c'est un blog), et pour chacun des articles de A, j'ai :

1/ mis un message en début d'article annonçant le dépacement du blog avec un lien vers l'article correspondant sur B
2/ encadré le contenu de l'article de balises <noscript> (mais pas le message en 1/)
3/ mis un meta refresh suivi d'un code javascript redirigeant vers l'article correspondant sur B
4/ mis un meta refresh et un JS depuis l'index de A vers l'index de B.

Google est passé sur A et sur B pendant que j'effectuais ces modifications en ligne. Il est repassé par la suite sur les deux blogs.

Aujourd'hui - et depuis 3 jours, le cache Google de A affiche le contenu de B sur certains des articles...

Mieux encore, le cache affiche une version de page (de B) qui n'a jamais existé, un mix de la page (de B toujours) lors de la première visite du robot et de sa dernière visite.

le blog A : -http://effisk.surf4all.net
le blog B : -http://surf-bodyboard.effisk.net

exemple de cache de A : cache
sur cette page :
La section météo a été ajoutée sur B après le transfert depuis A (cettte section n'existait pas sur A)
Le menu de droite apparaît décalé par rapport au contenu, fruit d'un test que j'ai effectué (qui a duré 2 minutes, googlebot est passé dans cet intervalle) ; mais le texte en noir tout en bas de la page, destiné à remplacer l'image du bas de page (avec le même texte) est resté comme ça 2 minutes aussi (le temps que je charge la nouvelle CSS - pas de bol !), mais deux jours plus tôt. A ce moment-là, la section météo n'existait pas sur le site. Il y a quelques autres détails de ce genre sur la page. On peut supposer que Google n'a pas chargé la nouvelle CSS lors de son second passage. Mais de toute façon c'est le cache de B et gougle me le présente comme le cache de A... bizarre.
 
WRInaute passionné
effisk a dit:
Madrileño a dit:
Quelqu'un peut résumer c'est trop à lire :lol:
en très bref, Google affiche le cache de B pour l'adresse du site A.

Avec un meta refresh c'est tout à fait normal, c'est comme l'histoire du site à PR10 qui avait en faite fait un meta refresh vers Google, et son cache c'était google !
 
WRInaute occasionnel
rottman a dit:
effisk a dit:
Madrileño a dit:
Quelqu'un peut résumer c'est trop à lire :lol:
en très bref, Google affiche le cache de B pour l'adresse du site A.
Avec un meta refresh c'est tout à fait normal, c'est comme l'histoire du site à PR10 qui avait en faite fait un meta refresh vers Google, et son cache c'était google !
huh? le fait de faire un refresh vers Google lui donnait un PR10 ? et c'est normal ?
 
Discussions similaires
Haut