cache pour google punisable ?

WRInaute impliqué
bonjour,
j'ai du contenu qui change tous les jours,
j'ai lu qu'un peu de cache plait à google car il n'aime pas que cela change trop surtout quand le site est jeune
maintenant je voudrais que les visteurs est la version 'fraiche'
est-ce du cloacking, punisable ?
 
WRInaute impliqué
bon ok je vais pas prendre le risque, je me suis déjà fait éclipser un site par google, spam report powered
par contre est-ce exacte que cela peux nuire à son réf si à chaque fois google crawle une page il la trouve différente ?
 
WRInaute impliqué
est-ce exacte que cela peux nuire à son réf si à chaque fois google crawle une page il la trouve différente ?
C'est en effet une des cause de déclassement sur les moteurs de recherches.
Après tout dépend du % de différence et de ce que c'est.
Si les changements sont directement lié au référencement cela risque encore plus de faire déclasser : ex ( description, title, mots clef concurrentiel, lien).

Si c'est un petit texte sans liens qui ne contient pas 100 fois le même mot concurrentiel, il n y a plus trop de risque.
Si en plus les MAJ sont un peut plus espacé les risque deviennent plus faible
 
WRInaute accro
Heu.... il faudrait quand meme faire la différence entre cloaking et mise a jour du site (et donc du cache)...!!

Google ne vous en voudra pas de trouver une page actualisée à chaque fois qu ´il passe !

Là ou ca commence à craindre, c´est si vous montrez à google une page différente de ce que vos visiteurs voient. La on est dans le cloaking.

Donc, un contenu qui est souvent actualisé ne pose pas de probleme de "punition". Tout au plus vous aurez du mal à avoir un référencement "stable" sur une expression donnée puisque le contenu change, mais cela n´a rien à voir avec une quelconque sanction..

Enfin, il me parait "normal" que le visiteur veuille tomber sur le contenu correspondant au mieux au contenu du cache sur lequel le calcul des résultat s´est effectué.

Imaginons un cache parlant de chat....mais une page actuelle parlant de chiens, alors on peut imaginer que la recherche google aboutisse sur la requete "chat" mais que le visiteurs soit confronté avec un contenu relatif aux chiens....

C´est d´ailleur la raison qui fait que google crawle les pages de plus en plus souvent si il constate que les pages sont mises à jour fréquemment.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Heu.... il faudrait quand meme faire la différence entre cloaking et mise a jour du site (et donc du cache)...!!

Google ne vous en voudra pas de trouver une page actualisée à chaque fois qu ´il passe !

Là ou ca commence à craindre, c´est si vous montrez à google une page différente de ce que vos visiteurs voient. La on est dans le cloaking.

Donc, un contenu qui est souvent actualisé ne pose pas de probleme de "punition". Tout au plus vous aurez du mal à avoir un référencement "stable" sur une expression donnée puisque le contenu change, mais cela n´a rien à voir avec une quelconque sanction..

Me semble aussi, tu imagine un site de petites annonces ou une page d'entrée de forum ...
 
Discussions similaires
Haut