Cacher 1 page sur un serveur au UK pour sortir sur le .CO.UK

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site international et je sors entre la premiere et la 5eme position sur toutes les requettes qui m'interessent dans toutes les langues qui m'interessent.
Alors ou est le probleme trouduc? Me direz vous.

Voila, quand je vais sur google.co.uk et que je cherche le mot Flatshare je sors 2eme. Pas mal. :D
Mais voila quand je selectionne "pages from the UK" dans google alors je ne crois meme pas etre dans les 10 premieres pages!!!! :(
Et c'est la meme chose por tous les pays et tous les mots cles.

Je sais que google insiste enormement sur les recherches "geo-centrees" alors pourquoi ne pas faire eberger les pages "en cache" dans les pays qui m'interesent?

Ceci peut il marcher? cooment ?

Merci d'avance

Jeremie
 
Nouveau WRInaute
Si tu souhaites sortir dans des requetes géolocalisées il faut que le serveur qui hébergent tes pages soit dans la même géolocalisation.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas tres technique d'ou mon manque de vocabulaire.
J'aimerais heberger une version statique de mes pages dynamiques dans chacun des pays couverts par monsite.

En France pour la France au UK pour les Roast Beef ect....

Dans ce cas Google verrait que les pages sont en France et ne me penaliserait pas.

Jeremie
 
Nouveau WRInaute
Mais google verrait toutes les pages et tu pourrais avoir des problemes de pages dupliquées, enfin si j'ai bien compris ce que tu veux faire.
 
Nouveau WRInaute
Qu'est ce que ca peut faire que google voit toutes les pages puisqu'elles sont differentes?
Ce que je voulais savoir c'est si ca marcherait en fait
 
Nouveau WRInaute
Ba a priori si ta pages est hébergée en France par exemple et qu'un visiteur clique "Pages : France", je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas dans le listing !
 
Nouveau WRInaute
si elle a des copies...

Desole je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Exicte il une solution si mes seveurs sont aux US pour sortir sur les pages France. Ma base de donnee doit elle etre en France ?
peux tu m'eclairer??


Jeremie
 
WRInaute passionné
Ce qui compte, c'est la localisation des pages. Pour sortir sur pages:France, page sur hébergement en France (si .com, .org,... bref domaine international) ou sur un .fr (c-a-d. au moins une page, avec des liens vers elle qui peuvent venir du site principal, si possible en nombre raisonnable et avec le bon texte de lien). Certains te diront que meme avec un .fr il faut un serveur francais, mais vu les contre-exemples je dirais que c'est inutile. ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-multilingues.14897/ )
Par contre, s'il y a des copies de la meme page a différents endroits, tu ne sais pas laquelle sera dans l'index (Web - meme au 36e dessous), or il faut y évidemment etre pour sortir sur des pages:pays. "tu ne sais pas", ou plus exactement, si: selon la loi de Murphy dite "de l'em...ment maximum" ou "de la tartine beurrée", ca sera celle qui ne t'arrange pas :wink:
Donc si tu as la page a distance, ne l'aie pas aussi en local (ou alors avec une redirection 301). Une fois générée (un peu a la main, a moins de pouvoir appeler les scripts et bases d'en-dehors du domaine), tu peux la mettre ailleurs (sur un hébergement -faut avoir des amis- ou un site perso de FAI si c'est ton pays, ou encore un gratuit). Attention a ce que les liens "internes" de la page déportée pointent bien vers le domaine de base, et idem pour avoir les images. Ou alors des pages d'intro (texte, pas flash) bien propres et pointant vers le domaine principal. Mais de toute facon, meme pour ressortir sur les pages:pays (plus facile que web, moins de concurrents en tous cas), il faut des liens entrants (si possible venant du meme pays en partie -annuaires- mais c'est juste une théorie)...
 
Discussions similaires
Haut