Cacher le lien d'une vidéo

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite mettre des vidéos en ligne au format wmv mais seulement pour le visionnage pas pour le telechargement. (j'utilise donc la fonction embed pour le media player)

Cependant avec firefox on reussi toujours a trouver le lien direct de la video et ainsi la telecharger.

n'y a t'il donc pas un moyen de cacher completement le lien de la video diffuser sur une page internet ou interdire le telechargement direct de la vidéo ?

Merci
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse franche mais en faisant un recherche il y a déjà la solutions des script anti-hotlink dont tu aurais pu parler, mais je dois préciser que les vidéos sont hébergées chez zippyvideos.com et donc je ne peux me servir d'un tel script vu que les videos ne sont pas sur mon serveur.

Il y a t'il une solution svp ?
 
WRInaute discret
De toute façon, dès que tu visionnes une vidéo ou tout autres documents, celui-ci se retrouve dans tes fichiers temporaires... (sur ton disque dur directement...) Il n'y a donc pas moyen de protéger tes vidéos...
 
WRInaute impliqué
bordas_69 a dit:
De toute façon, dès que tu visionnes une vidéo ou tout autres documents, celui-ci se retrouve dans tes fichiers temporaires... (sur ton disque dur directement...) Il n'y a donc pas moyen de protéger tes vidéos...
je suis peut être vraiment nul, mais est ce que c'est la même chose pour les webcams?
 
WRInaute discret
bordas_69 a dit:
De toute façon, dès que tu visionnes une vidéo ou tout autres documents, celui-ci se retrouve dans tes fichiers temporaires... (sur ton disque dur directement...) Il n'y a donc pas moyen de protéger tes vidéos...

Disons que c'est pour limiter les dégats parcequ'il y a des petits pas très malin qui ouvrent des blogs gratuits et copie colle sans autorisation se faisant passer pour l'auteur du travail ... il ne savent pas forcément qu'il y a un cache ou la vidéo est stocké pour la lecture.

je sais que ce soit une audio ou vidéo qu'elle peut etre récupérable par d'autre moyens que le téléchargement direct mais comme je l'ai dis c'est pour limiter pour ceux qui n'ont pas les logiciels adéquats ou la connaissance...

J'ai vu par exemple que sur le site dailymotion la vidéo uploadé et transformé en flash, ne peut etre téléchargée directement, on est obligé d'utiliser le script qu'il nous donnent, et le lien direct de la video flash ne s'affiche nulle part meme avec firefox.

je cherche donc toujours une solution

Merci.
 
Nouveau WRInaute
dans ce cas la un encapsulage falsh avec lien relatif et swf encrypté pourrait eventuellement decourager
mais voila quoi....
 
WRInaute discret
creasite63 a dit:
dans ce cas la un encapsulage falsh avec lien relatif et swf encrypté pourrait eventuellement decourager
mais voila quoi....

Va falloir que je me résigne à être copié sans pouvoir rien faire... (sourire)

Merci
 
WRInaute passionné
pillets a dit:
Va falloir que je me résigne à être copié sans pouvoir rien faire... (sourire)

Mais non, faut juste faire monte le ratio travail/gain mais ce sera probablement au detriment de tes visiteurs.
Genre applet certifiee avec video cryptee.
 
WRInaute discret
Pour ma part, j'utilise un .asx et les visiteurs qui s'y connaissent pas trop ne savent pas récupérer l'url en ouvrant le .asx mais il y a toujours ceux qui persévère!
 
WRInaute discret
Salut,

Serious a dit:
Mais non, faut juste faire monte le ratio travail/gain mais ce sera probablement au detriment de tes visiteurs.
Genre applet certifiee avec video cryptee.
Je crois l'avoir fait et c'est pour cela que je dis que je dois me résigner...

e-wiki a dit:
si si, tu dois streamer tes vidéos, je pense pas qu'on puisse les recuperer du coup
même en streaming tu peux récuperer la vidéo avec un logiciel qui s'appelle (?)...(je sais plus...)
J'ai déjà réussi à enregistrer des chaînes de tv qui passe en streaming sur le net.

Monky a dit:
Pour ma part, j'utilise un .asx et les visiteurs qui s'y connaissent pas trop ne savent pas récupérer l'url en ouvrant le .asx mais il y a toujours ceux qui persévère!
Oui c'est pas mal pour en dissuader quelques uns mais c'est pas le top.

mowmow a dit:
Un swf du style video.swf?id=1 ca marche bien non ? Il faut obfusquer après mais bon ^^
Mes vidéos sont au format wmv 150 Kbits/s et si je converti en swf je perds en qualité, c'est donc une solution à laqelle j'ai pensé mais j'ai du laissé tomber.

Merci à tous pour vos propositions.
 
WRInaute passionné
pillets a dit:
Serious a dit:
Mais non, faut juste faire monte le ratio travail/gain mais ce sera probablement au detriment de tes visiteurs.
Genre applet certifiee avec video cryptee.
Je crois l'avoir fait et c'est pour cela que je dis que je dois me résigner...

Alors tu ne l'as pas fait correctement. Car avec une applet certifiee et un flux crypte, il est impossible de recuperer le flux (sauf a filmer ou copier l'ecran 24 fois par seconde). En effet, le flux est inutilisable sans decryptage et l'applet est non modifiable sans casser son certificat. Mais bon, ca reste lourd et contraignant.
 
WRInaute discret
Désolé Serious je me suis mal exprimé.

En fait je sais qu'il ya un système de cryptage mais mes vidéo ne valent quand même pas la peine que j'investissent autant c'est pour cela que je n'ai pas essayé et que je préfere me résigner.

Merci quand même.
 
WRInaute accro
>> si si, tu dois streamer tes vidéos, je pense pas qu'on puisse les recuperer du coup

> même en streaming tu peux récuperer la vidéo avec un logiciel qui s'appelle (?)...(je sais plus...)

t'imagines, ca represente quoi ? 1/1000 des visiteurs qui savent le faire. y'aura toujours un soft pour récuperer ce qui s'affiche à l'écran, donc la vidéo, mais faut se le coltiner.
le streaming me semble le plus difficile à récupérer, sachant qu'aucun systeme ne sera fiable pour 100% des visiteurs. mais 99.9..% c est déjà pas mal
 
WRInaute passionné
J'ai peu etre une idée à la con..

Beaucoup sur le forum son comme toi, ils se font ou ont peur de ce faire piquer des images, qui s'affiche sur d'autre site ou forum.

Si j'ai bien compris tu as le même soucis avec tes wma ?

SUEDE (son pseudo) utilise un code (que je ne retrouve pas) qui permet aux "sites voleurs" d'afficher l'image piquée et au bout de quelques heures elles ce change par une disant Une connerie du style "VOleur c'est pas bien de piquer les image sur mon site -www.example.com "

Son principe doit etre largement applicable à ton probléme.
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
t'imagines, ca represente quoi ? 1/1000 des visiteurs qui savent le faire. y'aura toujours un soft pour récuperer ce qui s'affiche à l'écran, donc la vidéo, mais faut se le coltiner.
le streaming me semble le plus difficile à récupérer, sachant qu'aucun systeme ne sera fiable pour 100% des visiteurs. mais 99.9..% c est déjà pas mal

Oui tu as raison que ça rend la tâche difficile mais d'un autre côté, ça me rend la tâche difficile aussi pour faire toute mes vidéos en streaming.

itraque a dit:
J'ai peu etre une idée à la con..

Beaucoup sur le forum son comme toi, ils se font ou ont peur de ce faire piquer des images, qui s'affiche sur d'autre site ou forum.

Si j'ai bien compris tu as le même soucis avec tes wma ?

SUEDE (son pseudo) utilise un code (que je ne retrouve pas) qui permet aux "sites voleurs" d'afficher l'image piquée et au bout de quelques heures elles ce change par une disant Une connerie du style "VOleur c'est pas bien de piquer les image sur mon site -www.example.com "

Son principe doit etre largement applicable à ton probléme.

Ok merci pour l'info je vais voir ça.
 
Discussions similaires
Haut