Cadence d'inscriptions dans les annuaires ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Laurent 26 ans first message in Webrankinfo ;-)

J'aurai aimé avoir votre avis. Je doit commencer à inscrire mon site Web dans les annuaires pour obtenir un maximum de backlinks (Le béaba quoi). J'ai une liste conséquente d'urls menant à des annuaires, moteurs, etc... environ 50.000 (sans filtrage).

Bref que pensez vous qu'il soit le mieux :

1. Soumettre le maximum en un minimum de temps
2. Soumettre de manière constante (par exemple 10 soumission par jour pendant une période suffissament large)

J'ai peur qu'en faite si je soumet beaucoup trop en une seule fois, Google prennent mon "activité backlinks" pour du spamdexing et c'est évidement pas le but, que ce soit avec l'une ou l'autre solution.

Merci pour vos précieux conseils.
Salutations.
 
WRInaute passionné
Tout d'abord soit le bien venu ! :wink:

A mon avis tu dois lire dans mes pensées puisque j'allais justement poster un message sur ce sujet :lol:

Sinon, 10 annuaires par jour, cela me parait déjà beaucoup trop, surtout pour un site qui vient d'ouvrir et qui risque de se faire sandboxer.

Moi je m'étais fixé 50 annuaires par mois pour une progression naturelle mais je suis intéressé par les retours d'expérience des autres wrinautes sur ce sujet.
Peut-être est-il possible d'augmenter la cadence sans trop de risque ?

Je vais sans doute m'attaquer d'ici peu au référencement d'un site lié à l'immobilier et ça risque d'être musclé.
Raison de plus, pour ne pas faire n'importe quoi ! :twisted:
 
WRInaute accro
evidemment, une progression constante est la meilleure solution.
mais, après, je pense que, 2, 5, 10 ou 50 annuaires par jour, ca ne change pas grand chose.
tant que tu reste constant, il sera content.
 
Nouveau WRInaute
Yép, j'avais pensé à faire quelque chose de "naturel" enfin partir a 1 annuaire par jour puis 2 puis 3, avoir des périodes forte et faire retombé les soumissions au plus bas. Bref essayer de faire quelque chose qui soit pas trop barbare ou qui au final équivaut à du spam d'annuaire ;-)
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, j'y vais normalement pour tout lancement de nouveau sites, c'est à dire que je me fout de cet effet sandbox. Je m'inscris dans tout ce qui me semble interressant. Au final, ca marche trés bien, sachant que dans tous les cas de figure, dire qu'un site est installé en moins de 6 mois à 1 an est une utopie. Donc sandbox ou pas, sans faire connaitre ton site, tu aura du mal a avoir des visiteurs...
 
WRInaute occasionnel
je suis tout à fait d'accord avec vous sur la façon de faire, maintenant, je doute que 10 annuaires par jour ce soit trop risqué, c'est dérisoire à l'échelle de google.

moi je prefere avant tout faire attention a la qualité des annuaires dans lesquels je m'inscris, ensuite, que ce soit 5 ou 15 par jours..ca reste dans le raisonnable ;)
 
WRInaute passionné
Toutou-Fr a dit:
moi je prefere avant tout faire attention a la qualité des annuaires dans lesquels je m'inscris, ensuite, que ce soit 5 ou 15 par jours..ca reste dans le raisonnable ;)

C'est bien la qualité qui compte et c'est pour ça que le fait de soumettre son site dans des tonnes d'annuaires n'est peut-être pas nécessaire.

C'est juste que pendant le temps qu'on aura passé à le faire, Google et ses copains auront eu le temps de correctement référencer ton site. :wink:
 
WRInaute passionné
Crisalid a dit:
[...]J'ai une liste conséquente d'urls menant à des annuaires, moteurs, etc... environ 50.000 (sans filtrage).

Bref que pensez vous qu'il soit le mieux :

1. Soumettre le maximum en un minimum de temps
2. Soumettre de manière constante (par exemple 10 soumission par jour pendant une période suffissament large)

Avec la 2 t'as pas fini. :twisted:
 
WRInaute discret
Je connais deux types de referenceur :

- ceux qui y vont en barbare, ils y vont à fond, tous les BONS annuaires possibles, ils tombent automatiquement dans la sandbox, mais continu quand même à faire un max de backlink et au final, aprés X mois de patience tu sors de cette sandbox et la si ton site suit, google t'aime bien ;)

- ensuite ya ceux qui y vont progressivement, qui évite la sandbox et qui recoivent progressivement du trafic de google...

je dois dire que je ne sais pas encore qu'elle est ma méthode :
- j'ai testé la méthode bourin >> j'attends tjrs google :(
- je suis en train de tester la seconde mais bon c'est chaud de juger le quota à ne pas dépasser pour éviter la fureur de google ;)
 
Discussions similaires
Haut