cadre légal pour pub ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site perso dédié à ma passion depuis 1 an et qui vient de dépasser 25000 visiteurs, et je suis maintenant a environ 3000 visites mensuelles (oui, je sais c'est un petit site)

Je suis contacté par des boutiques en ligne en rapport avec ma passion me demandant de mettre de la pub pour eux sur mon site.
le principe ne me gene pas, je peux leur proposer des pub permanentes ou liées à des pages spécifiques, mais je ne sais pas du tout
- dans quel cadre cela doit se faire,
- ce que je suis en droit d'exiger de leur part,
- comment qualifier le niveau du service (*)
- ce que je suis astreint à faire d'un point de vue légal.


(*) je ne maitrise pas l'hébergement et ses aléas techniques (free...)

d'ou mes questions :
Existe il un contrat type ?
quel ordre de prix puis je demander ?

Pour clarifier le contexte de mes questions, prenons qques exemples :
J'ai vendu 50 euros/mois pendant 1 an la présence d'un panneua de pub sur la page d'accueil du site.
est-ce pas assez/trop ?
Mon hébergeur que je ne maitrise pas, rend mon site inacessible pendant qques jours. comment se prémunir de cela ?

Merci pour vos réponses.

Laurent.
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
achtungbaby a dit:
50 euros pour 100 VU, c'est franchement excessif.
Tout dépend du thème

D'accord avec Grantome.
Un site très bien ciblé apporte des visiteurs qualifiés à l'annonceur, "sur un plateau d'argent".

Je pense d'ailleurs que la course au trafic d'un point de vue quantifatif est une erreur courante.
 
Nouveau WRInaute
OK, merci de vos réponses, c'est tres clair.

Donc c'est mort, cela me couterait plus d'argent (taxes & cotisations) que cela ne m'en rapporterait si je veux faire ca dans un cadre légal...

Je vais donc plutot lui proposer du troc plutot que demander du fric ...

Je ne sais pas si je peux poser la question ici, mais franchement, quelle est la proportion de particuliers webmaster qui font de la pub et qui sont parfaitement réglos avec ces déclarations obligatoires urssaf et compagine ? 2% ? 3% ... ?

merci encore
 
WRInaute passionné
laurent_31 a dit:
Je vais donc plutot lui proposer du troc plutot que demander du fric ...

Voilà.

Tous les 300 clics sur la bannière, un bon d'achat de 75€. Si t'es pas interessé par l'objet acheté, tu le fourgue sur ebay à 50€. Et voilà comment blanchir du pognon.
Pas besoin d'un compte aus baléares :twisted:
 
WRInaute passionné
Créé une asso, si c'est une passion ça peut coller parfaitement avec l'objet d'une asso. Les sous gagné t'achète du matos pour l'asso ou te permetent de faire des actions pour promouvoir ta passion.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui, le coup de l'asso cadre parfaitement avec mes objectifs :
- Partager de l'info avec d'autres passionés (grosse communauté sur le net)
- Financer ou plutot alimenter en (petite...) partie ma passion

j'ai déjà mis AdSense depuis quelques mois, ca va pas chercher bien loin, mais bon... vu les stats, en étant optimiste, ptet que j'aurai en tout 2 versements d'ici la fin de l'année....

Je vais donc proposer le coup du "troc" , ce qui me permettra aussi d'alimenter le contenu du site avec des essais et comparatifs.
D'autant plus que le troc, c'est benef pour les 2 parties : c'est une sorte de pub au black légale pour mon client finalement, puisque pas de circulation d'argent...

et si la fréquentation continue à augmenter avec des revenus publicitaires qui dépassent les 1000 euros sur une année (ya le temps ! lol ) j'envisagerai alors l'association...


Les liens interessants :
http://dirigeantbenevole.blogspot.com/2 ... ation.html
http://dirigeantbenevole.blogspot.com/2 ... niser.html


Merci encore, vous m'avez évité de faire une bétise.

Laurent.
 
WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
Grantome a dit:
achtungbaby a dit:
50 euros pour 100 VU, c'est franchement excessif.
Tout dépend du thème

D'accord avec Grantome.
Un site très bien ciblé apporte des visiteurs qualifiés à l'annonceur, "sur un plateau d'argent".

Je pense d'ailleurs que la course au trafic d'un point de vue quantifatif est une erreur courante.

Peux être, mais sa reste assé excessif tout çà !
 
Discussions similaires
Haut