Cahier des charges pour base de données

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Antoine.B, 11 Septembre 2006.

1. Antoine.B
    Antoine.B WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Me penchant sur la réalisation d'une base de données pour la gestion intranet des données d'une entreprise, j'aimerais savoir si il existe un outil ou un modèle pour concevoir un cahier des charges précis, celui-ci doit pouvoir être édité par moi-même et par les employés de l'entreprise afin qu'ils puissent y mettre leurs idées ...

Merci d'avance !

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    Pour l'analyse des données, tu peux utiliser la méthode Merise.

3. Antoine.B
    Antoine.B WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci beaucoup, j'avais déjà vu ça quelquepart et impossible de retrouver le nom ... ça devrait beaucoup m'aider, merci encore

4. Island
    Island WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ou utilise l'UML c'est plus puissant et plus recent

5. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    euh pour les bases de données (donc systèmes d'informations...) MERISE me semble plus indiqué qu'UML qui sert, lui, à la conception d'applications.

Chargement...
Similar Threads - Cahier charges base Forum Date
Astuce Cahier des charges pour mettre un presta en sous domaine. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Avril 2021
AIDE : Cahier des charges pour mon site internet Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Septembre 2013
Qui a testé Cahier-des-charges.fr ?... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Juin 2010
Demande d'aide concernant cahier des charges Administration d'un site Web 13 Janvier 2008
Cahier des charges pour développement d'un site avec BDD Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Octobre 2007
[Réglé] Un cahier des charges pour infographiste Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Avril 2006
cahier des charges Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Juin 2005
script cahier de texte en ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2013
Cahier de recommandation Débuter en référencement 14 Août 2009
Relation Pages exploréees / Ko téléchargés et temps de chargement Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Juin 2016
Messages se charges en scroll ajax ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2015
Cotisation aux charges sociales obligatoire ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Janvier 2014
Chute brutale des kilo-octets téléchargés par jour Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Juillet 2013
Stats des fichiers téléchargés (pageTracker._trackPageview) Google Analytics 11 Septembre 2012
problème url rewriting: css, js et images non chargés URL Rewriting et .htaccess 15 Juillet 2011
pasges visitées et kilo-octets téléchargés Référencement Google 22 Avril 2011
GWT : chute des "Kilo-octets téléchargés" et montée des Pages explorées Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Janvier 2011
Procédure et charges création site e-commerce ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 17 Mai 2009
Charges fiscale après création SARL et rachat de site Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Mars 2009
Charges sociales sans chiffre d'affaire Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Décembre 2008